Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Féculent phase 3

freegun

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 18:48

Bonjour,

 

On m'a conseille sur le forum de passer en phase 3 c, et ainsi je perdrai les kilos qui me reste à perdre dans cette phase .

Car je suis un peu fatiguée lorsque je fais du sport !

 

 

Mais on doit manger 220 gr de féculent en une seule prise ou on peut mettre 50 à 100 gr en plusieurs jours ?

 

Merci.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2012 à 19:19

Il me semblait que c'était 220g 2x par semaine

susan41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 19:23

bonjour freegun,

si tu fais la conso en 1fois : 2 fois la dose de feculents autorisés par semaine (pour des pates : 2fois 220g)

si tu fais la conso en 2phases : 1 fois la dose par semaine

et non , tu ne peux pas repartir sur plusieurs jours , c'est par repas.

Quant à perdre en conso ça depend des gens , certains consolident (ce qui est normalement le but de la "consolidation" certains perdent encore , certains reprennent un peu au debut le temps que le corps se ré-habitue

voilà , bon courage et bonne conso

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

freegun

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 19:41

Ok merci pour ta réponse 

 

Je vais le faire en deux phases.

 

Mais par contre pour les repas de gala si je choisit le matin ou le goûter , je dois manger quoi exactement, car cest entrée plat et dessert.

 

Puis je manger demain des céréales cruesli avec un fruit ? comme repas de gala.

 

Si je choisit demain comme repas de gala , toute le long de ma phase 1 de croisière , je dois respecter le même jour ?

freegun

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 19:42

Et aussi est ce que je pourrai une fois faire le petit déjeuner la semaine suivante le déjeuner ... ?

susan41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 19:53

Je ne sais pas trop pour ton petit dejeuné car je ne l'ai jamais fais donc je n'ai pas idée des quantités...mais ce que tu as prévu oui je suis sure que c'est ok y a pas du tout d'abus 

et chaque semaine oui tu peux changer c'est le jour pp qu'il faut essayer de garder fixe le plus possible (pour ne pas finir pas l'oublier en route) mais le jour feculent et gala c'est à ta guise , et tu choisis le repas que tu veux  et tu prends le temps de savourer!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

freegun

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 20:14

Par contre par exemple sui je obliger de manger 220gr de féculent , car je trouve que cest beaucoup, et est ce que le fromage c'est obligatoire , si un jour je en veux pas ?

susan41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 20:43

mieux vaut essayer de respecter au mieux il faut TOUT reintroduire y compris le fromage (sur du pain ou dans une recette) et pour les feculents tu manges ce que tu peux mais ce qui ne sera pas mangé : ne te dis pas je le finirai ce soir ou demain car c'est en une seule fois

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2012 à 22:09

Bonsoir freegun!

 

Comme le souligne Susan, il vaut mieux tout réintroduire. Fais confiance en ce régime et suis les phase à la lettre. C'est très peu au final 40gr de fromage, de pain et un fruit en plus. Honnêtement, il faut ben que tu réhabitues ton corps à ingérer des glucides et lipides. Cette phase est en plus progressive (conso 1 et 2) alors pas d'inquiétude

 

Pour le repas de gala, il est décrit comme entrée+plat+dessert, pour un repas classique. Mais effectivement tu peux prendre un petit déjeuner/ Le tout est de rester dans les quantités d'un adulte raisonnable. Un bol de lait ou café, tes céréales (un bol) et une tartine de pain par exemple. Ça reste correct!

 

Et bien sur ton repas de gala peut être petit dej une semaine, repas du soir une autre, voir même apéro dînatoire si tu as une soirée de prévue Le tout est de rester raisonnable dans les quantités!!

 

Courage miss!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2012 à 23:18

lorsque tu réintègres les aliments tu arrives a la phase la plus délicate du régime je dirais vraiment celle qu'il faut respecter a la lettre !!

en effet si tu introduit ton fruit c'est TOUT les jours un fruit, pareil pour ta dose fromage c'est une façon de donner une dose de sucre (fruit) et de gras (fromage) de façon régulière et constante a ton corps en effet le fait de lui donner CHAQUE jour sa dose fait qu'il n'aura pas besoin de stocker !

si tu lui donne un jour oui ,un jour non tu enclenche en effet je te prive, je te donne et ainsi de suite le meilleur moyen pour donner envie a ton corps de stocker !!

 

pour le gala j'ai souvent fais gala petit dej aucun souci du moment que tu en fais qu'un par semaine

freegun

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 16:18

Ok merci 

haloa

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 19:49

salut Freegun ... juste une précision, les 220gr de féculent c'est le poids une fois cuit ! ce qui fait 70gr environ avant cuisson ... donc ca ne fait pas tant que ca ...

freegun

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 20:10

Bonsoir,

 

Oui je sais  lol , ben moi en principe je n'en mange pas autant O_O !!! Mais la vu que c'est qu'une seule fois par semaine c'est normal que se soit cette dose .

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.