Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Féculents

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 22:54

combien de fois par jour/semaine mangez vous des féculents ?

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 23:11

pour l instant jamais

Utilisateur34004

Posté le 18/03/2011 à 23:34

moi non plus, j'ai même le temps!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

val69

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 23:40

zabou est en stab les filles ,2 a 3 fois par semaine mais melanger avec des legumes

Utilisateur34004

Posté le 18/03/2011 à 23:42

rohhhhhhhhhh, si on peut plus rigoler ))))))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 19/03/2011 à 17:29

1 fois par jour et 2 à 3 x par semaine...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 21:29

merci de vos réponses constructives .... lol

Utilisateur38250

Posté le 22/03/2011 à 17:21

coucou...

par exemple aujourd'hui à midi => pâtes complètes avec 2 oeufs sur le plat et du râpé de comté 6%mg dessus. Miam !

mais, ce soir PAS DE FECULENTS (par exemple) mais une salade de thon, macédoine de légumes...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marine27

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 19:51

Moi je dirais environ 3 fois par semaine!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 12:02

Moi je dirais tous les midi quand on a faim!

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 17:26

Alors moi je dirais 3 ou 4 fois mais aussi avec des légumes ou de la salade à côté (je suis une vraie vache, je mangerais de la salade verte avec tout !)...

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 17:35

Alors, moi aussi 3 à 4 fois/semaine, avec des légumes si possible (ou salade comme un lapin (c'est plus mignon ! LOL) ) et j'évite le soir...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2011 à 21:37

Moi aussi, pratiquement tous les midis , 2 ou 3 petites cuillers à soupe, avec crudités, oh oui, salade ! et parfois des légumes cuits (j'aime pô !) mais pas de féculents le soir.

Utilisateur38250

Posté le 27/03/2011 à 13:32

C vrai que je partage complètement votre avis concernant les légumes et les salades (mdr^^)

moi aussi j'admets que je suis LAPINOS ^^ (mdr)

Par exemple, là je vais déjeûner dans un p'tit bouchon lyonnais (lol) bien sûr je vais essayer de sélectionner mes aliments (lol) et le dessert (lol) mais je sais déjà que pour ce soir :

- j'ai fait mon marché ce matin (salade verte, 1 pomme grany, 2 tomates, 1 concombre, dés de jambon dégraissé et poulet) = ce soir SALADE COMPOSEE FRAICHE DU MARCHE et 1 fromage blanc à 0%mg en dessert.

Et demain matin, petit - déj sympa et copieux avec pain complet grillé (et pas de pain blanc ni viennoiseries par exemple...).

Bon dimanche à toutes et une bonne fin de week-end...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bbzinha

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 20:01

Bonsoir,

Je ne suis pas encore en stab mais je me pose une question en vous lisant: je vois que la plupart d'entre vous mange des féculents le midi et jamais le soir, le plus important est-ce d'en manger qu'une seule fois par jour (peu importe si c'est au déjeuner ou au dîner) ou de les interdire au dîner?

Merci de vos réponses.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2011 à 21:36

Le soir le corps se met en veille et ne fait plus de dépenses énergétiques, donc il aurait tendance à stocker les glucides et ça fait grossir! Donc il vaut mieux éviter les féculents!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 23:58

Oui et puis c'est surtout le midi qu'on a besoin de bien manger, de manger quelque chose de solide, pour éviter les fringales l'aprés midi (qui peuvent amener à manger n'importe quoi...)

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2011 à 00:04

Navis tu as presque fini ta conso!! c'est super!!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 09:21

Oui pirouli! Suis trop contente! Smiley bonheur Aprés 7 mois sans craquage! (enfin, si, un rocher en conso, syndrome prémenstruel... )

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2011 à 09:34

Bravo!!! Quant à moi, Georges me rend bien service!! Comme je suis en stab, (mais malgré tout très prudente!) je rajoute 1 cuiller à café pas trop rase de noix de coco râpée ou d'amandes en poudre!!! Un super délice!!! je vais essayer aussi avec des petits morceaux de noix . Les fruits secs sont source de magnésium!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 13:45

Miam! Avec la poudre d'amande, faut que j'essaie!

bbzinha

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 14:18

Merci pour vos réponses.

Navis: jai vu sur le forum il y a quelques mois, que tu disais que tu avais tendance à prendre du poids lors de ta phase de conso, c'est aussi mon cas, je suis passée aujourd'hui en 2ème partie de conso (oui j'ai dû recommencé car j'ai fais au préalable pendant 1 mois, une conso avec 2 féculents et 2 gala dès le début ne sachant pas qu'il fallait la faire en 2 parties) et maintenant j'ai peur que cela s'empire avec les 2 féculents et les 2 galas, comment ça s'est passé pour toi?

Merci.

Utilisateur38250

Posté le 28/03/2011 à 14:56

coucou... je passais par là et j'ai lu vos post-... peur des féculents ? oui je comprends...

en tout cas, pour ma part, j'évite les féculents le soir surtout si je sais que je ne fais aucune activité physique après...

l'organisme stocke le soir et stoppe aussi ses activités pour la nuit, donc attention aux féculents qui vont automatiquement se retrouver stocker pour la nuit... à moins, que vous alliez danser toute la nuit ou courir après 22H...(lol)... pourquoi pas ?

Néanmoins, ça m'est arrivé de manger un féculent le soir en fin de conso (lors des repas de gala) et en StaB... et je peux vous dire que dès le lendemain matin, j'affichais en + sur la balance (entre 300 et 500gr en +).

Cela dit, les légumes aussi (après avoir mangé des poireaux => jusqu'à 800gr en + sur la balance) mais ensuite, les 800gr repartent et le poids redescend. Après les féculents, le poids ne redescend pas. C'est une constatation !

Voilà.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.