Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Femme 31 ans avec 1 mari, 2 enfants, 1 chien, 2 chats, à aimer, et 47 kilos à dégommer !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2014 à 10:42

Bonjour à toutes,

 

J'ai dressé le tableau familial dans le titre. Je vous rejoins pour partager, comme nous toutes, les petits bonheurs quotidiens et parfois aussi les grands désespoirs (ou l'inverse) lié au régime.

 

J'avais acheté le livre il y a quelques années, lu et finalement je ne m'étais pas lancé, je n'étais pas prête.

J'ai fait un travail sur moi (je suis une ancienne maigre, j'ai doublé mon poids en 10 ans) et cette fois, c'est la bonne, je me sens d'attaque pour virer ma carapace.

 

J'ai commencé le 5 août. Jusqu'à maintenant, la perte a été douce mais présente. Mais depuis deux jours, je regrossis !!! Qu'est-ce qu'il me fait ce corps, encore ! ô_o

 

Je me demande pourquoi cette hausse d'un coup. 

 

Ma journée d'avant hier :

matin : 2 cuillères à café de son d'avoine

midi : 4 biftecks hachés (à 5 % de mg) 2 filet de harengs fumé/un bout d'oignon

goûter : 800 gr de fromage blanc

soir : 2 cuillères à café de son d'avoine

 

Ma journée d'hier :

matin : 2 cuillères à café de son d'avoine

Midi : 4 biftecks hachés

Goûter : 800 gr de fromage blanc

Soir : Je n'avais pas faim  Mais je me suis forcée à manger 2 filets de harengs fumé. + les 2 cuillères à café de son d'avoine.

 

Je bois au moins 2 litres de flotte par jour, sûrement un peu plus.

 

Bon, pendant ces deux jours, la seule nouveauté ce sont les harengs, je n'en mangeais pas d'habitude.  Donc aujourd'hui, niet lol

 

Autre truc que j'ai arrêté il y a quelques jours, le taillefine, même celui autorisé, j'ai l'impression qu'il m'empêchait de perdre lorsqu'il m’arrivait d'en prendre.

 

La reprise de poids est vraiment déprimante. :( (mais ça n'enlève rien à ma motivation, je suis juste toute tristoune)

 

En espérant que les jours prochains seront plus joyeux !

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 11:09

coucou,

 

Tout d'abord,bonne chance dans cette nouvelle étape!

Ce régime est EXTRA,regarde ma courbe,elle parle d'elle-même et va certainement te motiver!

 

Et puis,nous avons le même profil...un futur mari (en Août 2015),2 enfants,1 chien,2 chats,des poissons...et beaucoup de kilos qui m'ont bouffé la vie ces dernières années.

 

Ne pas baisser les bras,ce n'est pas une fatalité...et rien n'est impossible!

 

Bonne continuation.

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 11:10

Attention au hareng qui est en général baigné dans l'huile pour la conservation!!!!!

Je n'en ai jamais pris à cause de ça et je pense que c'est pas autorisé.

Si quelqu'un de plus calé pouvait éclairer nos lanternes!!!!

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2014 à 11:36

Merci beaucoup mamanclem16 pour cette bienvenue. Ah oui, très jolie perte de poids et rapide en plus ! Félicitations !

Pour toi aussi, les kilos sont venus après la première grossesse puis encore pire après la seconde ? Pour mon grand j'ai pris pendant l'allaitement (normalement c'est sensé faire maigrir, oi j'ai explosé mais j'avais réussi à perdre pas mal avant ma seconde grossesse. Et après bébé 2 (qui n'est plus un bébé maintenant ^^) les choses ont empiré progressivement. Pffffttt si j'avais su je m'y serais prise plus tôt mais le nez "dans le caca" et aussi ne pas voir les choses en face (je ne voulais jamais me peser) n'ont fait qu’aggraver les choses. Bref, oui motivée, motivée car je sais que c'est possible. 

 

Le hareng est autorisé. Les femmes sujettes à la rétention d'eau doivent toutefois faire attention vu l'apport important de sel de cet aliment. Je ne crois pas en faire (mon surpoids est réparti partout à ce niveau donc dur de savoir en fait lol) Mais vu l'effet en deux jours, je vais le supprimer.

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2014 à 11:49

Là où il faut que je me motive plus, c'est pour bouger mes fesses ! J'ai un tapis de course mais depuis que j'ai attaqué le régime, c'est finalement plus dur d'en faire chaque jour. Allez, je tente 3 kilomètres maintenant ! Je sens que le forum va m'aider pour m'auto-motiver à bouger plus ! Si j'écris que je vais aller faire 3 kilomètres, je suis obligée d'y aller. N'est-ce pas ?! Allez, on y croit... (verdict tout à l'heure !)

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 12:59

re...

Non mes kilos sont les aléas de la vie...je n'ai pas tout perdu de ma dernière grossesse (il y a 9 ans) et de fil en aiguille j'ai pris,pris,pris...ET PAS FAIT ATTENTION!!!!!!

 

J'ai eu des soucis de santé l'an dernier,passé plus de 6 mois sous morphine et cortisone et pris beaucoup de poids.

RDV anesthésiste fin février,je faisais 86kg,en sortant de l'hopital j'ai dit STOP!!!!

 

J'ai perdu 1.5kg seulement 3 mois et puis décidé de refaire le régime Dukan.Je l'avais fait il y a 3 ans mais pas fait la consolidation ni la stabilisation,bilan -18kg suivis de +24kg. RETOUR CASE DEPART...même pire.

 

Cette fois,j'ai une bien jolie motivation,je me marie en Août 2015,après 16 ans d'union libre...alors hors de question pour moi de traîner ces kilos ce jour là.J'ai donc décider de reprendre Dukan avec comme objectif de perdre minimum 10kg avant d'essayer ne serait-ce qu'1 seule robe de mariée et d'arriver à 65 voir 60 si possible le jour J.

 

Voilà voilà...

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 13:01

Alors...couru ou pas couru?????? lol

Allez allez...moi j'ai pas de tapis de course,alors je t'encourage ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...moralement!

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2014 à 15:41

3 kms faits. Smiley bonheur Mais pas en courant, en marchant (quand j'ai eu mon tapis, j'ai commencé par courir mais finalement, j'ai arrêté pour me contenter de la marche, vu mon surpoids j'ai un peu peur pour mes articulations)

 

Humm les ennuis de santé je connais aussi + ceux de mon mari + ceux de mon bambin, ça n'a pas aidé pour la perte de poids effectivement (entre ne plus avoir d'énergie, ne plus avoir de temps pour s'occuper de soi et ne plus dormir)

 

Je compatis, tu as dû en baver. :(

 

C'est une très belle motivation celle du mariage !! (ici, c'était nos 10 ans de mariage en juillet ! 14 ans ensemble (j'ai connu mon homme à 17 ans ) Ce doit être formidable un mariage lorsque les enfants sont grands !

(j'étais à 6 mois de grossesse pour mon mariage. Smiley bonheur Mais d'ailleurs seulement à 66 kilos lol)

Tu y est bientôt aux 10 de moins n'empêche !!

 

Je me motive pour faire encore au moins 3 kilomètres aujourd'hui ! 6 par jour, ce serait quand même bien chouette !

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/08/2014 à 15:51

Bonjour juillet

je me permets d'intervenir car je pense que tes menus ne sont pas du tout équilibrés!!!

matin cac de son d'avoine .... et le soir pareil c"est tout !!!!

déjà le son d'avoine c'est cuillères à soupe par jour ni plus ni moins

midi steak haché + harengs fumés bon çà va (mais ne pas abuser de ce qui est fumé car c'est aussi très salé

gouter 800 g de fromage blanc... oui c'est la dose autorisée pour la journée mais il est préférable de la consommer en plusieurs fois!!!

et le lendemain pareil ou sont les légumes de pl  ????

Essaye de varier tes repas sinon tu ne vas pas tenir

enfin ce n'est qu'un conseil et un autre conseil relis bien le livre du docteur Dukan

 

bonne continuation

 

bye

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/08/2014 à 15:52

je voulais dire son d'avoine = 2 cas par jour

 

bye

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 16:02

Bonjour juillet et bienvenue sur le forum...

 

Tu trouveras ici une aide extrêmement précieuse...

 

Alors je rejoins très fortement l'avis de nelyne et j'interviens dans le même cadre :

- le son d'avoine de préférence en une fois, 2CS, le matin... comment le prends-tu ? Dans un yaourt ? Du lait ? Tu ne le manges pas à la petite cuillère ?

- 800g de FB, c'est trop... oui c'est autorisé mais trop... il y a du sucre dans le FB, même à 0%... réduis de moitié au moins

- Tu parles de taillefine... avec des fruits ? Si oui, encore du sucre... 0% de MG et 0% de sucres AJOUTES : il y a le sucre des fruits...

- Hareng fumé = beaucoup de sel... attention à la rétention d'eau !!!

 

De plus tu es peut-être dans ton cycle mensuel ? Beaucoup de femmes disent ne pas perdre pendant cette période...

 

Bon courage pour le régime...

Et surtout, ne lâche rien, jamais !!!

 

Force, volonté et motivation !!!

N'hésite pas à poster encore tes menus... et surtout, cuisine, fais toi plaisir !!! il y a des tonnes de recettes sur ce site... régale toi...

Bises

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2014 à 16:03

Bonjour nelyne,

 

Merci de ton intervention (même si les points d'exclamation et d'interrogation répétés me donnent toujours la désagréable impression que l'on me crie dessus ^^). J'ai une énorme perte de poids à faire, je suis donc le régime 5PP/5PL.

 

2 c.à c = 1 C. à soupe. je prends 2 cà c soit 1 le matin et la même chose le soir. Soit 2 c. à soupe par jour. DOnc pile ce que tu me dis, non ?

 

J'ai un peu de mal à manger le fromage blanc ou des yaourt à d'autres moments de la journée. Mais je vais tenter si tu penses que ça peut aider. 

 

Aujourd'hui, c'était mon premier jour PL donc à midi. Concombre, tomate/courgette avec noix de saint-jacques, crevettes et moules. 

 

Merci pour ton aide.

 

A bientôt.

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 16:11

Perso après avoir commencé 5/5 et eu envie de grgnoter puis poids à stagner je me suis mise à 2PP/2PL et j'ai enfin ma vitesse de croisière!Comme ça pas de lassitude et la perte est bel et bien là.

 

Perso je trouve que 5PP c'est super long et côté transit pas top du tout.

 

Que tu allonges le ombre de jours consécutifs ne te fera pas maigrir plus vite.

 

Essaye éventuellement 3PP/3PL pour voir...

 

Pour ce qui est du FB,j'ai décidé d'en prendre à 10h et à 16h et depuis je perds mieux..plusieurs repas dans la journée sont davantage bénéfiques je pense et le corps a moins envie de "grignoter" n'importe quoi.

 

Après chacun est différent et chaque rythme reste à respecter.

 

Le mieux c'est de tester et d'approuver celui qui va le mieux.

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 16:13

Pour ce qui est du quota de sons,je le consomme sot sous forme de pain,soit de pâte à pizzas,soit dans des gâteaux (madeleines ou autre).

 

Sinon bravo pour les 3km de marche,c'est super!!!!!!!!!!!

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2014 à 16:16

J'étais sûre d'avoir lu que le mieux était de partager en deux la portion de son d'avoine. ô_o Faut que je revois ça alors !

Oui, je le prends comme ça à la cuillère (d'où la petite cuillère et pas la grande d'un coup lol).

 

"800g de FB, c'est trop... oui c'est autorisé mais trop... " Hannnn mais pourtant on peut aller jusqu'à 1 kilo normalement donc je pensais même que je n'en mangeais pas assez.  Chouette, je vais pouvoir diminuer. Smiley bonheur

 

Certaines gammes dans les taillefine sont autorisés. Il ne faut pas dépasser 5kcal par verre donc on est bon avec le taillefine citron. Mais quand même, j'ai décidé d'arrêter parce que les fois où j'en prends mon corps capte quand même qu'il y a du sucre à prendre ! ^^ Si certaines arrivent à maigrir avec, ça ne semble pas être mon cas. Coco zero pour mes ptites envies désormais.  (et la cafeine ne me fait pas de mal en prime)

 

Merci pour la bienvenue BaloOo ! Superbe perte de poids. Bravo.

mamanclem16

Ce message a été supprimé par son auteur.

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2014 à 16:26

Merci pour votre soutien les filles.

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 16:27

http://www.proteinaute.com/les_boissons_pendant_le_regime_dukan-40.html

 

 

Attention,non le taillefine citron n'est pas autorisé...il faut que ça fasse - calorie le verre.

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 16:27

oups -d'1 calorie/verre.

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2014 à 16:28

Pourquoi, il n'y a pas mon message en entier ô_o Je disais :

 

Merci pour votre soutien les filles.

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 16:28

les sons à la cuillère comme ça ça doit être super dégueu non?

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 16:29

si tu veux quelques recettes,viens jeter un œil à mon post..et m'y faire coucou de temps en temps! lol

 

 

http://www.proteinaute.com/forum/je_redemarre_un_regime_ducan_je_suis_en_char(...)

Juillet

Ce message a été supprimé par son auteur.

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2014 à 16:31

JE n'arrive plus à écrire plus d'une phrase. :( Je rereretente : Merci pour votre soutien les filles.

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 16:32

si si il est plus haut ton message...il faut que tu actualises en pressant la touche F5.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.