Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Femme 45 ans 85kg 1.68m objectif 65kg cherche compagnons de régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur55652

Posté le 01/05/2011 à 18:32

kikou

 

C'est ce que j'ai pu comprendre...alors c'est ce que je fais...je fais la méthode a fond...et je sais que ça paiera un de ces jours...

 

En effet, le corps est prudent...entre tous les régimes qu'on lui a infligé et si en plus on a un poids de départ que l'on a gardé un bon bout de temps dans sa vie...et c'est mon cas...je patiente et je continue sans me prendre la tête...

 

Avant DUDU, il y a 4 ans j'ai perdu 33 kg avec une autre méthode...et mon corps depuis stagne...mais je lui en veut pas...

J'ai commencé DUDU car le programme précédent , j'ai voulu reprendre ce programme et au bout de 2 mois , rien...et en parlant à ma soeur de Bordeaux, qui à perdu presque 8 kg avec DUDU...

 

Je me suis dis , je vais changer de méthode et que peut être mon corps va réagir...et en effet c'est ce qu'il a fait...même si depuis la phase croisière a commencé...il fait des siennes...

 

C'est pas grave , je sais que je le fais sérieusement, donc je laisse faire, et quand il auras décidé de terminé sa résistance...et bien c'est moi qui aura gagnée....

 

Non m'est hey!!!!!

 

Bisous les filles

 

N'empêche c'est trop bien d'avoir, des amis DUDU, on se sent moins seul au monde...hihihihihi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2011 à 19:53

merci merci merci, si vous saviez comme vous m'avez remontée le moral, alors donc maureen penses tu que si je fais 1/1 je perdrai aussi bien que si je fais 2/2, car en fait je ne sais toujours pas quel rythme je dois prendre, parce que je ne perds pas de poids et ça me destabilise ; alors je peux faire 2/2 ? (c'est plus facile à retenir pour le nombre de jours), en plus pour etre sincère j'étais sur un autre topique et une soit disant "souteneuse" m'a carrément envoyé ch... lorsque j'ai dit que j'avais craqué, en me disant texto "ça me déglingue" alors ça m'a complètement démoralisé et je me suis dit si je viens sur ce site et qu'il ne faut pas que je dise ce que je ressens ou mes craquages ou mes baisses je ne vois pas pourquoi je ferai ce régime et surtout avec ce site ! mais là avec vous ça marche mieux vous ne m'accablez pas !

merci encore, je repars sur une nouvelle semaine pleine de courage

biz

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2011 à 12:08

Yep,

 

Yanou, tu as tout compris.

Au moins ça te permet d'être consciente, et de te préparer aux difficultés à venir ou déjà présentes.

 

33 kg ?! En combien de temps ?!

 

Tu vas voir, encore un peu de temps, et tout vas se mettre en place.

Bien que parfois tu rencontreras des moments ou tu auras repris, sans avoir rien fait pour, ou de la stagnation. C'est le Lot malheureux du régime. Mais ça passe toujours.

 

Jusqu'à ce que ton poids se débloque, je te conseil de stopper les tolérer, de boire un peu plus, et faire 30 minutes au lieu des 20 minutes de sport prescrit.

 

Isa, Parfois, il faut le comprendre, pour nous les ' ainés ', c'est un peu frustrant et énervant de voir que les ' cadets ' font n'importe comment, et malgré les conseils, n'en tienne pas compte.

 

Je pense que si on t'a envoyer chier ( même si je ne l'approuve pas ! ), c'est parce qu'autant d'écart en à peine 10 jours, c'est trop.

 

Moi j'suis franche, je te l'ai dis clairement. Si tu fais autant d'écarts maintenant, il te faut te poser les bonnes questions.

Car je t'assure que ça va ralentir, voir même stopper ta perte à un moment ou un autre. Et là, crois moi, c'est dure !

 

Après, je suis pas là pour t'accabler. Loin de là, mais je me dois d'être contente pour toi quand tu perds, et je me dois aussi de te " foutre un coup de pied au cul " ( Fais gaff, j'fais du 39 ! ), quand tu fautes.

 

Si je t'encourageais dans tes fautes, je serais là pire des Proteinautes.

 

Moi ce que je veux pour toi, c'est que tu prennes conscience dans quoi tu t'es engagée !

C'est un régime à Vie, certes, mais les deux premières phases sont de durée limités.

Tu n'auras pas cette alimentation là toute ta vie, mais ça peut prendre de 1 mois à plusieurs années, surtout si tu fais écarts sur écarts.

 

Ce qui te fais maigrir c'est le fait d'être en " Cétose ", or il est hyper facile de casser sa cétose.

Et il faut à ton corps entre 24 et 72 h pour se remettre dans cet état.

 

Et plus il y à d'écart, plus le corps comprends qu'il lui suffit de t'éprouver encore un peu plus pour que tu cédés et que tu lui donne des douceurs.

 

Comme je l'ai dis, et répétée : Pose toi les bonnes question du pourquoi tu fais Dukan !

 

Pour ton alternance, ce n'est pas à moi de la choisir.

Que tu fasses 1/1, 2/2, 3/3 ou 5/5 ta perte sera la même.

 

Sauf que 1/1 est nettement plus facile à gérer que toutes les autres.

Tu ne te lasse pas, tu peux te fais 1 jour sur deux des légumes.

 

Donc moins de frustration. C'est celle qui peut être la meilleur pour toi.

 

Peut être tu peux faire un essaie sur 2 à 3 semaines avec l'alternance 1/1.

Et si au bout de ces semaines tu penses qu'elle ne te convient pas, tu passes à la 2/2.

 

Ahh ! J'oubliais ( sourire ) Change ton petit oeuf, et passe le en croisière.

Car ici aussi y'a des furies qui pètes un câble si elles te voient avec le bonhomme d'attaque à plus de 10 jours !

 

Pour ça il suffit d'aller dans ton espace proteinaute, et c'est les premières lignes.

 

Bonne journée. Et courage ! ( sourire ).

 

Bises.

Utilisateur55652

Posté le 02/05/2011 à 21:45

Coucou Maureen

 

Pour répondre à ta question...en effet il y a quatre ans j'ai perdu 33kg en 3ans, une croisière trankilou, et pour moi ma victoire , c'est je me suis stabilisée depuis ces 4 ans...

 

Avec une méthode qui est weight watchers...et pourtant pendant des années je me rendu aux réunions...qui ne marchait pas pour moi...

 

Et le jour, ou je suis me pris en main toute seule...avec mes kilos...avec cette même méthode que je connaissais par coeur...et dans ma tête, je me suis dis je le fais et je verrai...et du jour ou j'ai arrêté d'en faire une fixation avec mon poids...

Et bien j'ai vu l'aiguille de la balance descendre...c'est drôle comme le mental joue une grande partie dans ce que l'on entreprend...

 

Mais bien sur en faisant le programme sérieusement...mais beaucoup moins strict que la méthode DUDU...

 

Et puis là, j'ai voulu recommencer la méthode et rien!!!!

 

Et c'est ma frangine...qui à le même parcours que moi...mais avec moins de kilos à perdre...qui m'a conseillé DUDU...

 

Et le 21 avril...le déclic est arrivé...

 

Et ce qui gache rien...on perd tout doucement surtout en croisière mais je sais que ça va le faire...quand mon corps l'aura décidé...et en plus on se fait des compagnes de route qui sont ou sont passées par là...et nous conseille et nous remonte le moral "n'est ce pas Isa"

 

En fait Maureen, je prends que des aliments tolérés , je ne fais aucun écarts...je choisis bien les recettes qui tolèrent , que les tolérés en période de croisière...

 

Je suis passée à 2/2 depuis presque une semaine...et une fois par semaine c'est la pesée...donc jeudi je verrai le résultat...

 

Bonne soirée à vous deux les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 11:33

salut les filles,

c'est pas super !! j'ai des diarrhés a ne plus pouvoir sortir et quand j'avais fait dukan il y a 2 ans ça m'avait fait la même chose, mais là j'ai très mal au ventre, si ça continue je vais être obligé d'arrêter ; hier j'ai mangé la moitié d'une banane et ça a été mieux pendant 4 h, je pense faire une réaction aux protéines étant donné qu'en tant normal je suis constipée, je vois mon médecin demain je lui en parlerai.

bon courage les filles

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 11:59

je viens de me peser et j'ai perdu un ti peu je me sens moins ballonné,

isa

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 12:01

ou est minane qui avait fait un début fulgurant - 5 kg en une semaine, comment ça se passe pour toi ? on a pas de nouvelles !

isa

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2011 à 14:17

Bonjour,

 

Comment va ?!

 

Yanou : Je suis parfaitement d'accord avec toi.

C'est notre cerveau qui dirige tout. Plus tu penses, plus tu te bloques.

Une fois que tu arrêtes d'être obnubilé, ça se déclenche !

 

On est bizarre quand même ! ( sourire ).

 

Par contre, tu sais que tu n'as le droit qu'à 30gr d'aliment tolérer par jour ?!

 

Tu nous diras ce que ça donne, ta nouvelle alternance.

 

Isa : Pour tes diarrhées je te conseil de ne plus manger de son de blé.

Tu consommera toujours ton son d'avoine qui est obligatoire, mais plus le blé qui est un aide à la régulation du transit.

Évite les aliments dit ' déconstipant '. ( Épinard par exemple )

Évite tout ce qui pourrait aidé au transit ( les eaux comme hépar, les médicaments contre la constipation, et surtout l'huile de paraffine, si tu en consomme ! ).

 

Tu as bien raison, parle en à ton Doc.

 

Bonne journée.

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2011 à 10:28

bonjour a tous,

je suis contente car je commence a perdre, hier j'ai failli abandonné tellement j'étais mal, mais un événement m'a fait oublié (presque) ce régime, j'ai passé 7 h aux urgences j'ai avalé un verre de soupe de tomate aux croutons au distributeur (c'est pas les croutons qui m'ont fait prendre 1 gr ! 6 croutons de 3 mm au cube !) bref

bonne journée

isa

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2011 à 12:14

Yep,

 

J'espère que ce n'était pas trop grave.

Garde courage.

 

Bises.

Utilisateur55652

Posté le 04/05/2011 à 21:17

coucou les filles!!!!

 

Maureen : Félicitations , je vois que ta réglette continue son bonhomme de chemin vers la victoire...c'est vraiment cool, je suis heureuse pour toi...

Tu es un exemple pour nous....

Merci pour tes conseils précieux...

 

Isa : tu sais moi aussi j'ai eu une petite période de "courante", j'ai diminué la parrafine dans les salades...et tout est rentré dans l'ordre...

 

Tiens nous au courant pour la suite...mais STP n'arrête pas....reste parmi nous

 

Bon moi demain c'est le verdict sur la balance, maintenant que j'ai décidé de me peser tous les jeudis...oupss !!!! est ce que mon corps aura décidé de continuer sa route vers la minceur ?? lolllllllll

 

Bisous à vous mes copine de route!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2011 à 21:22

Salut,

 

( sourire ). Merci Yanou !

Ohh... C'est adorable... Merci.

 

Je rejoint Yanou : Il faut diminuer ce qui donne naturellement la colique.

 

Après seul ton Doc pourra te dire si tu peux ou non continuer.

Je le dis souvent : Il ne faut pas jouer avec sa santé pour quelques kg en trop !

Courage !

 

 

Yanou : Tu m'diras hein !!! ( sourire ).

 

Passez une bonne soirée. Bises.

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2011 à 21:24

mononucléose infectieuse depuis 4 semaines mais la on atteind les + de 40° ; enfin j'ai vu 4 fois le médecin 2 prises de sang il n'a pas pensé qu'un gamin de 16 ans pouvait avoir ça !

enfin vu ce qu'il mange lui il est pas près de grossir il est déjà pas épais !

au fait j'ai vu mon doc pour les diarrhés il m'a dit qu'en effet je faisais une réaction aux protéines c'est pour ça que depuis que je suis petite j'ai du mal à avaler la viande ! c'est pourquoi je vais faire 1/1 et intégrer un peu de féculent

biz

isa

Utilisateur55652

Posté le 04/05/2011 à 21:27

Bien sur je te dirai ça...et même si cette sacrée balance ne donne rien...je le note quand même sur ma courbe...et je persévère...no mais hey!!! c'est moi qui commande ou non ???????????????????

 

Bonne soirée à toi

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55652

Posté le 05/05/2011 à 08:32

coucou les filles !!!!

 

Bon le jour J est arrivé, et 1OO gr en plus, un peu démoralisée , j'avoue!!!! après tous ces efforts et de privations....et pourtant je le fais à la lettre, soit mon corps fait de la résistance , soit ma balance à un problème...lol

 

Je crois plutôt que mon corps fait une sacrée résistance à ce changement que le lui impose depuis 15 jours....mais bon, j'avoue qu'à l'heure ou je vous écris, je me pose la question : dois je reprendre mon ancien programme ou dois je persister avec DUDU...là est la question du jour....

 

Car avec mon ancien programme la perte de poids est d'environ 500 gr par semaine...ou 1kg par moi en mangeant de tout...ou continuer....

 

Bon sur ceux je reste pas plus...car mon footing journalier m'attend....j'ai besoin de prendre l'air là...aujourd'hui je suis en repos car je bosse ce week end...alors j'y vais...

 

A plus tard dans la journée les filles!!!!

 

Bisous

 

Yanou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 10:12

Yep,

 

Isa : Y'a des Doc y sont débile.

J'ai chopée la mononucléose à 14 ans.

 

C'est la maladie du baiser... Donc y'a pas que les mômes qui chope ça !

Courage !

 

Isa : Te démoralise pas. Déjà ce qu'il faut te dire c'est : " Bon j'ai bougée ! Pas comme je le voulais, mais j'ai bougée ! ".

Tu as surement repris 100 gr à cause de tes derniers PL.

 

Il faut à ton corps plusieurs jours voir deux à trois semaine pour s'habituer à l'alternance choisi.

Arrêtes les tolérer, et limites le sel et les aliments naturellement sucré ( Lait en poudre, carotte, surimi etc... ).

 

Laisse toi jusqu'à la fin du mois pour voir si ça vaut pas le coup de continuer...

Mais sur 15 jours tu peux pas t'en rendre compte. Et tu l'as dis toi même avec WW, tu n'arrivais plus à perdre.

 

Courage, et persévérance.

 

Si j'y arrive, pourquoi pas vous ?!

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2011 à 21:15

aujourd'hui colin papillotte avec légumes ! un régal

bisous

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 16:03

dis donc maureen piano piano tu arrives a ton objectif !! bravo le plus dur garder le poids, comment ça c'est passé pour ta peau (quel age as-tu ? ) si ça n'est pas indiscret !

biz

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2011 à 23:17

Yep,

 

Nous, ont à pas encore mangé ( sourire ). On est posé tranquille ! La gosse dort, tout est près si on à faim, mais là, chacun de son coté fais son truc ! Faut dire qu'il viens de recevoir la console qu'il adoré quand il était plus jeune.

 

Ohh no, non piano !

Mais on va tout de même laisser passer le weekend sans peser. ( Je pars ce weekend, et je pense qu'il me faut être chez moi, pour commencer à mettre en application ce mode de fonctionnement ! ).

 

Pour garder le poids, il suffit de tout suivre à la lettre jusqu'au bout !

 

Pour ma peau ?!

Hum... Bah, malgré être proche de mon objectif ( sourire ), et avoir perdue 21 kg au compteur, il me reste encore des formes.

Bien que beaucoup des parties de mon corps se sont affiné ! ( Au poinds même que je n'avais jamais vue rouler de cette façon si sensuelle, un de mes muscles d'une de mes cuisses. [ j'apprends à m'aimer, c'est une première, ça fait du bien ] )

 

Mais en globalité, et ce malgré mon imposant ventre, et ma grossesse, beaucoup de ma peau c'est... Heu... " Résorbé " si je peux imager ça.

 

Quand je passerais en Conso, je vais faire mon " avant/après ", avec les photos.

Je te préviendrais pour que tu ailles jeté un coup d'oeil. On à a peu près le même objectif !

 

J'ai 21 ans. ( sourire ). Une question est toujours indiscrète. Mais vue que je me permet d'en poser, j'accorde ma réponse ( surtout avec celle là ! ( sourire ) ).

Et toi ?!

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2011 à 10:03

salut les filles,

ben si je te pose cette question c'est que moi j'en ai 45 et que j'ai peur que ma peau devienne flasque ! mais je vais m'acheter la kinect pour faire du sport sinon j'ai encore perdu un peu 

 

yanou si tu as l'impression de ne pas perdre (si j'ai bien compris) c'est parce que tu prends du muscles, tu as bien dit que tu courrais !!

 

hier j'ai fait des muffins très bon avec une salade verte :

- 3 oeufs

- 1 boite de thon

- 1 petite boite de tomate

- 1 oignon coupés en petits morceaux

mélanger le tout

assaisonner à gogo, préchauffer le four les mettre dans des ramequins silicone (pour les cannelés) individuelles et mettre à cuire 15 mn 180°

 

essayez c'est rapide et dites moi ce que vous en pensez

moi je cherche éperdument des recettes dukan avec le thermomix mais !! rien

bisous et bon week

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2011 à 10:59

Forum Dukan : j ai fait une photo

j'ai fait une photo

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2011 à 15:03

Yep,

 

Comment va ?!

 

Exact : Le muscle pèse plus lourd que la graisse.

Mais prendre du muscle ne signifie pas forcément ne pas maigrir.

 

C'est pour ça qu'il faut prendre ses mensurations ! ( sourire ).

 

Sympa tes flants/cake !

 

Si il n'y en à pas, il ne tiens qu'à toi, d'en inventer, et de poster des recettes.

 

Bises.

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 19:29

bonjour maureen,

j'ai trouvé cette recette dans "les recettes" de ce site, c'est très bon je me suis fait aussi de pancakes un régal !!

je vois que tu as changé ta règlette donc la c'est la consolidation pour 6 mois et demi ? la il ne faut pas lacher car il y a deux ans c'est à ce niveau que j'ai arrêté et la suite ...+++++

biz et félicitation

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 20:37

yanou, comment ça se passe pour toi ? as-tu essayé des recettes ou en as-tu a partager ? j'espère que tu tiens le coup

biz

isa

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2011 à 08:46

Salut,

 

Comment me démoraliser... LOL.

 

J'trouvée qu'en jours, ça faisait moins long ! ( sourire ).

J'suis pas du genre à lâcher. J'suis une têtue.

 

Merci pour moi, et courage pour toi !

 

Oui, Yanou, alors ?!

 

Bises.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.