Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Femme 45 ans 85kg 1.68m objectif 65kg cherche compagnons de régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 18:10

j'aimerai partager mes mois de galère avec des personnes du même profil que moi et le même temps et je n'arrive pas à savoir dans quelle forum me mettre

a bientot

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2011 à 21:23

Yep,

 

On est tous dans la même m*rd* !

Qu'importe notre age, qu'importe notre sexe, et qu'importe notre poids à perdre. Tous dans la même galère.

 

Tu as le post de l'Attaque, où tu pourrais certainement te retrouver avec des personnes commençant en même temps que toi !

 

Mais bienvenue à toi ! Et Courage pour la suite ( sourire ).

Utilisateur55652

Posté le 24/04/2011 à 11:32

Chère Isa4114

 

Je suis nouvelle aussi sur le site...je vois que nous avons commencé le même jour...et je m'aperçois que ta réglette n'a pas bougé...j'espère que ta phase d'attaque n'est pas trop dur...

Courage...ça vaut la peine !!!! crois mois

Ton profil correspond au mien et si on se motivé ensemble...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55652

Posté le 24/04/2011 à 19:11

Kikou

 

C'est clair qu'on est tous dans la même m*rd*!!!

Heureusement que DUDU est là pour nous remettre au plus haut de notre forme

Félicitation pour ta perte de poids!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 10:47

hello yanou

vu que nous avons été invité souvent je n'ai pas osé me peser mais aujourd'hui tu peux constater en 4 jours mon progrés je suis d'autant plus fier que je n'ai pas craqué aux repas ! de toute façon j'ai décidé de ne pas me peser tous les jours mais une fois par semaine car certains jours soit tu ne perds pas soit pire tu reprends à cause de l'eau donc moi je conseille à toutes les dudu de ne se peser qu'une fois ou 2 si la tentation est trop dur.

biz et bon courage

isa

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 11:41

merci stroph

j'ai vu que nous avions la meme corpulence, j'ai voulu voir ta courbe en cliquant sur ton oeuf mais elle n'apparait pas ? fais attention le plus dur c'est la consolidation

courage

Minane

Ce message a été supprimé par son auteur.

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 12:39

moi j'ai commencé la semaine dernière aussi  et j'ai perdu 4.8kg en 7 jours dont 5jours d'attaque

Utilisateur55652

Posté le 25/04/2011 à 13:44

Kikou Isa et Minane

 

Félicitation à toutes les deux...Pour ma part je suis trop tentée de me peser chaque jour...je suis trop pressée de voir mes efforts récompenser...tout en sachant qu'il y aura des jours avec et sans...mais si on fait ça sérieusement, je sais que ça paye un jour...

Allez les filles nous voilà ensemble dans la phase croisière...

c'est cool

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2011 à 12:20

Oui, à un kg près !

 

Ma courbe : http://www.proteinaute.com/courbe/stroph/

 

Normalement ça devrai marcher !

 

Courage à tous !

Utilisateur55652

Posté le 26/04/2011 à 21:23

Kikou Stroph

 

Sincères félicitations pour ton parcours , c'est vraiment génial...

Quelquefois c'est dur...surtout le manque de fruits...mais j'irai jusqu'au bout rien que pour de nouveau manger des fruits...

C'est ma soeur qui m'a fais connaitre ce programme...elle a eu aussi de beau résultat, sans fatigue sans carences...et elle m'a encouragé pour faire comme elle...

Et ça démarre bien...donc j'ai décidé de m'y mettre...et j'en suis ravie...et de plus de partager tout ça avec vous tous...c'est encore mieux!!!

On se sent moins seul...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2011 à 11:21

vilaine fifille j'ai craqué mais je reprends

biz

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 12:26

Salut,

 

Merci Yanou.

 

( sourire ). C'est exactement comme ça qu'il faut le prendre.

C'est ce priver de quelques aliments durant un temps non définit mais pas définitif !

 

C'est bien, d'avoir une personne qui à déjà fait Dukan, dans son entourage. Ça permet de se motiver grâce à leurs résultats.

 

Et oui, je voie ça, tu amorces déjà une belle perte pour 5 jours de régime.

Tu es sur la bonne voie ! Continue ! ( sourire ).

 

Isa, ouai, on se reprend. On revoie aussi pourquoi on à fait se régime, et on alimente chaque jour ça motivation ! Courage !

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2011 à 17:16

oui chef

isa

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 18:05

Meuh non... Moi c'est Maureen, pas Chef !

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 15:28

j'ai payé mon ecart ce matin pas un gramme en moins, mais je reste sérieuse maintenant ! par contre j'ai perdu 5 cm de tour de ventre, j'ai faim je vais manger une tranche de jambon

biz et merci

Utilisateur55652

Posté le 29/04/2011 à 16:01

kikou Maureen

 

Merci pour tes encouragements...depuis que je suis partie en croisière avec dudu, je bouge pas ou repris 1OO grs mais apparament c'est normal...alors du coup j'ai décidé de me peser qu'une fois par semaine...j'ai trop peur de ma réaction par à rapport au résultat de la balance!!!! Alors no stress si ma réglette ne boude pas !!!! mais la motivation est toujours là...j'ai envie de me débarrasser de ma masse...

tu fais comment toi...1 jour PP / 1 jour PL...

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55652

Posté le 29/04/2011 à 16:04

coucou Isa

Le principal c'est de continuer et reprendre la croisière!!!! c'est mieux que tout laisser tomber!!!!

Je vois ma soeur qui est en consolidation, a pendant son parcours fais quelques écarts mais c'est reprise dès le lendemain...et cela ne l'a pas empêché d'y arriver à continuer à perdre...

L'important c'est de pas baisser nos petits bras "potelés" lolllllll

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/04/2011 à 21:23

Salut,

 

( sourire ).

 

Oui, c'est tout à fait normale, on est tous passés par là, à un moment ou un autre dans nos premières semaines de Croisière.

C'est juste le temps que ton cerveau et ton corps s'abitue à cette nouvelle alimentation plus rude, et à cette alternance.

 

Dans tout les cas, et quoi qu'il arrive ton corps va les lâcher ses kg ! ( sourire ). Et tu vas leurs faire ( excuse moi de l'expression ) leur races à ces kg qui pourrisse la vie !

 

C'est une sage décision.

Se peser tout les jours ( et j'en ai fais les frais ), t'engouffre souvent, dès le matins, dans une journée pourrit !

 

Pour mon alternance, j'ai testé 1/1, qui ne me convient pas, donc je suis passé à 2/2, qui est une bonne alternance, puisqu'en deux jours tu ne te lasse pas tout comme 1/1, et que tu peux varié tes repas plus facilement du coup, jusqu'à quelques semaine, où pour des raisons de praticité et surtout budget ( oui à la fin du mois, c'est parfois un peu plus dure de gérer et jongler sur les provisions) je suis passée à l'alternance 3/3, qui m'va bien même si certain " weekend de 3 " comme je les appelles, on sent une petite lassitude, mais ce qui te permet d'avoir vraiment envie de remanger des légumes en plus ou au contraire, juste de la prot'.

 

Je crois ne pas avoir souvenir, ni après vérification que tu me l'ai dit, donc, et toi ?!

Quelle alternance ?!

Utilisateur55652

Posté le 30/04/2011 à 19:26

Kikou Maureen

 

Mille merci de m'avoir rassurer...En effet depuis que j'ai commencé ma croisière...je fais 1/1 et c'est vrai que ce n'est pas évident et question budget c'est clair que c'est un peu dur...aujourd'hui j'étais en PL, et du coup après t'avoir lu, demain je poursuis en PL , comme ça je ferai 2/2, et au niveau lassitude, je pense que ça va me mieux me correspondre...

Et la balance, je vais essayé de l'éviter tous les jours...car ça te pourrit ta journée c'est clair, quand elle est en mode "pause" ou voir un plus...

Je te souhaite un bon week end...en espérant qu'il fasse beau dans ta région...

Moi je suis dans la région d'Angers et toi ?

Amitié

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/04/2011 à 19:32

Yep,

 

( sourire ).

 

Oui au bout d'un moment, tu te rends compte que ton budget bouffe à augmenter !

 

J'fais les mêmes courses qu'avant ( et oui, une môme et un homme, donc gateaux et matière grasse et aliments interdits ) en rajoutant les aliments du régime. Au final ouai... Mon budget à augmenter, mais pas nos revenues. Donc galère. ( sourire ).

 

Pour ton alternance, tu auras toujours l'occasion de changer si elle ne te convenait pas.

Parcontre, il faut pas changer d'alternance tout les 3 jours, sinon ton corps va rien y comprendre !

 

Se peser une à deux fois par semaine c'est bien ! Après beaucoup ne se pèse qu'une fois par semaine, et ils s'en portent pas plus mal.

 

Moi j'suis dans le Rhône Alpes. ( sourire ).

 

A bientôt.

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2011 à 22:11

j'en ai marre je n'arrive pas a m'y mettre entièrement ! je recommence ma phase pp 5 jours j'ai relu le bouquin mais quand je compte les jours de privations ça me mine !

):

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/04/2011 à 22:34

Non mais non mais non !

 

Je te stop de suite isa !

 

On ne recommence rien depuis le début ! Rien !

Surtout pas une autre phase d'attaque après une première faite il y à peine 9 jours !

 

Tu vas juste réussir à te mettre en danger !

 

Tu connais les risques de faire ce régime à sa sauce ?!

 

Rappel : http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

 

Tu as craquer ?! C'est ça ?!

Et tu penses que parce que tu as craquer et que tu as refait une rechute, et que tu ne bouges pas au niveau du poids, reprendre le régime du début t'aidera mieux ?!

 

Mais non, faut être logique, ça ne va pas t'aider, et tu vas t'épuiser pour rien en mettant en jeu ta santé.

 

Il faut que tu respires. Que tu destresses.

On est humain. Ca arrive de faire des erreurs de parcourt.

 

Il faut juste que tu discutes avec toi même.

Est ce qu'un régime comme celui là te convient vraiment ?!

Pourquoi fais je ce régime ?!

Qu'est ce qui m'a poussée le faire ?!

Quelles était mes motivations avant et au départ !

Quelles sont mes motivations aujourd'hui ?!

 

 

Si tu es décidée à continuer ce régime il faut que tu continue NORMALEMENT ce régime.

Pas plus de PP que de PL.

 

Tu continues ta croisière avec l'alternance que tu as choisi.

Je te conseil de choisir l'alternance 1/1 qui va te facilité la vie.

Il faut absolument cuisiner.

Tu connais les aliments autorisés, les tolérer et leur dose, et aussi et surtout par conséquence les aliments interdit.

Fais toi des recettes que tu aimes bien de plat que tu faisais habituellement en enlèvent et en remplacent les aliments interdits par ceux autorisés, ou des plats du site.

 

Et il faut que tu alimentes ta motivation tout les jours !

Il te faut créer ta force pour atteindre coute que coute ton objectif.

Il faut faire de ton corps et ton cerveau un allier !

 

Trouve en toi ou en autre chose le courage d'y arriver.

 

Courage ! Et les mettre mots du jours : FORCE, MOTIVATION.

 

Répète toi 40 fois si tu le veux : JE SUIS FORTE, JE VAIS Y ARRIVER.

 

Et si tu penses à recraquer, oriente toi vers les aliments autorisés !

 

Mange ! Ne laisse pas la faim te surprendre comme un traitre.

Bois aussi. L'eau va t'aider à ne plus avoir faim.

 

Et si c'est le plaisir des yeux qui engendre ce besoin de nourriture : CACHE !

Demande qu'ont te cache les aliments les plus à même de te faire craquer.

 

Courage.

 

Passe une bonne soirée !

Utilisateur55652

Posté le 01/05/2011 à 10:48

Coucou les filles

 

Hey Isa,

 

je suis d'accord avec Maureen...crois en son expérience et son profil de réussite...je suis à la même phase que toi, la balance ne bouge plus mais il faut te dire que tu seras plus forte qu'elle...pas question de reprendre la phase d'attaque...pense à ta santé d'abord...

 

Suis le programme sans te prendre la tête...si ça devient psychologique, bien sur là, ça va être trop dur pour toi...

Laisse faire ton corps, ne t'acharne plus sur la balance...écoute la petite voix positive...continue ta croisière trankilou, et je suis sur que tout ça va rentrer dans l'ordre...

 

Enfin, moi j'y crois en tout les cas...mais quand ça devient psychologique...rien ne fonctionne...en étant dans le médical, je suis sur de ça...

 

Laisse toi aller dans ton programme...les recettes sont là pour t'aider...et dieu sait qu'il y a ce qu'il faut pour se régaler...

 

Pour ma part, je teste 2/2 ce week end et on verra , mais pour rien au monde je reprendrais la phase d'attaque!!!

 

Merci Maureen pour l'aide que nous apporte...bonne journée à vous deux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/05/2011 à 13:33

Yep,

 

Que votre balance ne bouge pas d'un poil, ou que vous repreniez un peu de poids est normal.

Il faut laisser le temps que l'alternance que vous avez choisi ce mette en place.

 

Il ne faut pas avoir peur de ça, car tout au long de la croisière, vous allez avoir des moments de reprise et de stagnation ( on parle de stagnation au bout de 10 jours au même poids, sinon, c'est un palier ), mais au final, et à force de persévérance, le corps lâche les kg et c'est comme ça que vous arriverez à votre objectif.

 

Je rappel que la perte normale est de 1 kg par semaine.

Que selon si vous avez fait plus ou moins des régimes par le passé, la perte risque d'être un peu plus difficile à se mettre en place car votre corps connait cet état, et va faire de la résistance à max, mais à force de motivation, au final, vous perdrez les kg voulus !

 

Courage, et passez une bonne journée ( sourire ).

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.