Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Femmes de +40ans avec + 20 kg à perdre, en croisiere le 31 avril 11?on se soutient ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

eleonore94

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 14:34

Bonjour à toutes (et à tous mais j'ai l'impression qu'il ny' a que des femmes sur ce forum, injustice naturelle des kilos en trop qui sont plus féminins ?!). J'ouvre un nouveau post car je commence la croisiere demain matin, et ai du mal à trouver ma place sur les autres posts, peut etre une question d'âge?! ça y est elle fait sa vieille ! J'ai 42 ans, suis maman d'un babe de 20 mois (comme quoi toujours jeune !) et en lutte depuis mille ans contre mes satanés kilos en trop... des hauts, et des bas, j'ai du perdre dans ma vie un zillions de kilos, tous repris méticuleusement, avec bonus, à chaque coup dur de la vie (j'en connais à qui le stress coupe la faim, moi ça a l'effet inverse !). Alors me voila sur ce forum, nouveauté pour moi. je prefere essayer de parler régimes, difficultés et petites victoires à vous qui vivez peu ou prou la même chose que moi, qu'à mes amies qui sont toutes minces comme des fils et on du mal à comprendre pourquoi je ne reprends pas deux fois de la mousse au chocolat comme elles... !

J'espere trouver un écho à mon petit message ! A bientôt

chantal39

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 15:11

tu n' est pas une vieille comme tu dis tu as un petit bout qui te rajeuni

je suis plus ou moins dans ton cas 40 ans depuis une semaine et un petit homme de 26 mois et comme toi des kilos en trop pourtant je devrais faire moins de 0kilos avec tous ceux que j' ai perdue dans ma vie mais ils sont bien là pourtant pendant ma grossesse que 4 kilos de pris mais ce qui m' a fini s' est une hyperthyroïdie

essayons de faire le chemin ensemble a plus

eleonore94

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 15:39

Mais tu as deja perdu pls de 8 kilos en un mois c'est incroyable!! As tu l'impression d'etre affamée ou frustrée ? Cuisines tu beaucoup? moi le probleme c'est que j'ai 1H30 de transport donc je rentre tard, peu de temps pour moi, et du coup pour le moment c'est beaucoup "steack grillé" ou "poisson grillé".. j'ai peur de me lasser vite.

Moi je n'ai pas de probleme de santé comme toi don vraiment aucune excuse pour tout ce poids, je l'avais casiment avant ma grossesse, à 5 kg pres. non juste pas le temps ni le courage de faire du sport, et un irrépressible envie d'aller au frigo à chaque moment de découragement.

Esperons que ce forum nous aide à ne pas craquer, mais tu as l'air super bien partie toi, félicitations pour ce poids perdu! Tu dois commencer à bien le sentir dans tes vetements, ou quand tu portes ton bébé, ou dans les escaliers, non?

bon week end! qu'on annoncait pluvieux mais qui a été bien ensoleillé jusqu'à présent!

liberty65

Posté le 30/04/2011 à 16:11

allez mes petites vieilles, je viens aussi ...

vous me devrez le respect : 45 piges !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eleonore94

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 16:13

Respect aussi car tu es passé aux "deux chiffres"!

Chantal et moi sommes encore aux "trois chiffres" mais plus pour longtemps, j'y compte bien !!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/04/2011 à 16:16

Désolée pour vous les filles mais c'est à moi qu'on doit du respect................ 63 balais

bon we

liberty65

Posté le 30/04/2011 à 16:18

ok, je m'incline

je suppose que, comme moi, ce n'est qu'une indication administrative .... car dans la tête je me sens encore jeunette

qu'est ce que ce sera une fois les kilos perdus !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/04/2011 à 16:27

oui tu as raison liberty,l'age ne veux rien dire

chantal39

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 16:45

je suis super motivée et pour le moment je tient bon s'est vrai que pour l'instant le résultat est là alors ça encourage question cuisine pas de trop car on étaient plutôt plats au beurre en sauce lui a un peut de mal car il me dit que je mange beaucoup de poisson et il n' aime pas ça mais je me met au fourneau et poisson papillote au court bouillon avec une ratatouille j aime ;des que tu a introduit les légumes tu a plus le choix mais n' hésite pas a te faire plaisir saumon fumé saumon tartare j ' essayer mais pour l' instant je suis prudente pas trop de salades j' ai peur de me laissée avoir avec la sauce même vinaigrette aux yaourt par contre je ne me prend pas la tête beaucoup d' épices et ça passe très bien mélange les légumes que tu aime on est surpris du résultat et met cuire un bout de viande avec tu verra s'est bon ;

s'est vrai que je me sent mieux dans mes vêtement mais pour l' instant j' ai du mal a voir encore clairet quand je porte mon loulou je fatigue moins surtout quand il faut jouer a attrape car courir m' essouffle ; on va y arriver bon week-end a toi

liberty65

Posté le 30/04/2011 à 16:47

c'est quoi donc du saumon tartare ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chantal39

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 16:55

saumon tartare filets de saumon que tu fais mariner avec du jus de citron ,des câpres ou pas ,des échalotes du persil et tu attend deux trois jours avant de manger tu peu le garder 8 jours au frais avec une salade pour moi un delice mon homme du beurre et du pain

liberty65

Posté le 30/04/2011 à 16:57

saumon frais alors, pas du fumé ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chantal39

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 17:03

non pas fumé et ne pas faire cuire il cuit dans la marinade, plat qui a été fait pour mes 40 ans dimanche dernier les personnes présentes on aimées ne pas dire que s' est crut avant sinon tu as des gents qui vont te prendre pour une singlée chose que j' ai moi meme fait quand on m'a parler de ce plat

liberty65

Posté le 30/04/2011 à 17:11

tu parles ! j'ose même pas dire que je fais dukan .....alors dire que je leur fait du saumon dukan et cru en plus ....lol

pas envie qu'on me fasse la morale pendant une heure rien qu'en prononçant le nom du bon docteur, si tu vois ce que je veux dire

elle me tente ta recette, je vais la faire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eleonore94

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 17:25

Merci Chantal pour tes bons conseils je vais les suivre ! j'ai trouvé sur internet de la vinaigrette sans huile toute prete, je vais tenter lundi vas voir ce lien http://www.jardindorante.fr/boutique/sauces-salade-sans-huile/sauce-salade-(...)

pas testé encore mais apparemment elle se trouve facilement en grandes surfaces. Ca résoudrait ton probleme de salade !

je vais tester ta recette de saumon mariné. J'adore le poisson et surtout cru, suis une grande fan du japonais!

3 jours dans le citron c'est pas trop? il reste frais si longtemps le poisson ? j'imagine que c'est grace au citron...

Moi non plus Liberty j ne parle de Dukan qu'à mes proches, et encore, c'est pour m'entendre dire "tu es sure? c'est pas terrible, vas voir plutot une nutritionnniste, etc etc"ben oui ils sont gentils avec leurs nutritionnistes mais moi si on me dit 30gr de fromage, je finis le camembert donc je prefere carrément m'interdir les trucs, comme ca c'est clair y'en a pas chez moi ! Et comme je vis seule avec mon bébé et qu'il est allergique aux proteines de lait, ca aide à ne pas être tentée !

Allez courage et hauts les coeurs! la route est longue mais il y a de la lumiere au bout du...régime !

Melimelooo

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 17:43

Hello les filles je peux faire partie de votre groupe..................

J'ai 48 ans un grand bout de 19 ans mais c'est pas une tare je pense ??????????????????

liberty65

Posté le 30/04/2011 à 17:49

Vient dans le groupe des beaux fruits mûrs

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eleonore94

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 17:54

et oui avec plaisir! j'ai juste pensé mettre un age (+'0ans) car je comprends que la generation des 20-30 n'ait peut etre pas les memes preoccupations que moi. et puis pour etre tout a fait honnete les "kikou" et autres languages sms me gavent un peu, et donc j'ai du mal à échanger.. Mais tout ça est tres personnel ! Evidemment le fait qu'on fasse toutes le meme régime ne veut pas dire qu'on aura immédiatement des affinités pour discuter, apres il faut que chacune y trouve le soutien qu'elle recherche, et qu'elle souhaite donner, non ?

bon c'etait la minute de madame Cyclopède !!!

liberty65

Posté le 30/04/2011 à 18:14

nous sommes sur la même longueur d'ondes Mme Cyclopède

 

le week-end c'est chouette mais très dudu-dangereux..... redoublons d'efforts et d'obstination : j'ai déserté le restaurant d'entreprise la semaine mais mon cercle du samedi / dimanche, j'y tiens ! et ça , ça va vite prendre le visage du diable....

pas évident quand même

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 18:19

coucou a vous moi 43 ans un fils qui viens de fêter ses 18 ans et pleins de joies de vivre

chantal39

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 18:19

pas de soucis joint toi a nous;

ça aide de papoter car moi non plus je ne parle pas trop régime autour de moi, j' ai même droit a des :tu est bien comme ça, ils se moque de moi ; ou alors ils aiment se moquer ;

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 19:14

Bravo Chantal39, tu as vachement bien perdu en 1 mois. Moi aussi, je me joins à vous pour parler de tout et rien et surtout du régime dudu. J'ai 61 ans et beaucoup de kilos à perdre même si mes petits enfants disent que je suis leur belle mamy. Ils sont gentils ces petits!!! Mais ils m'ont pas vu toute nue et là, je crois qu'il ferait la grimace.

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 20:18

Bonjour,

 

je peux entrer ??

 

J'ai 45 ans, un fils de 19 ans, je suis en train de nettoyer, vider, trier mes armoires de salle de bain mais là, je fais une pause cigarette en lisant ce topic et ... je m'y sens bien !!!!!!

liberty65

Posté le 30/04/2011 à 20:22

salut Tine !

je vois qu'un changement de dizaine se profile pour toi !

bravo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eleonore94

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 20:31

Je te comprends Liberty, moi aussi il a fallu dire à ma copine qui m'invitait à son top brunch de demain que j'allais devoir passer sur les viennoiseries et autres petites gateries boulangesques... ! Elle a bien compris et m'a promis de me faire viandes et légumes à toutes les sauces (enfin plutot pas d'ailleurs!)

Apres cela depend du niveau de confiance que tu as avec les gens qui t'invitent ou dans quel endroit tu vas diner..

Par contre tu disais avoir zapper la caféteria d'entreprise, moi j'ai quand meme réussi à trouver mon bonheur parmi les entrées protéinées type oeufs durs (enlever la mayo!) saumon fumé, puis grillade et yaourts aux fruits 0%. Mais c'est un self donc j'ai un large choix...

ce soir c'est grillades de porc... je vais me transformer en grillades avec tous ces trucs que je grille!

je vais essayer de cuisiner un peu demain pour en congeler une partie, ca me parait de circonstances...

bonne soirée à toutes!

et bienvenue aux mamies qui nous rejoignent!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.