Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Fêtes passées, début d'un nouveau challenge aujourd'hui...Qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

froggy21

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 17:40

Coucou ben comme je vois ça commence bien pour tout le monde !!!! @elinka bravo pour ton départ, super !!! moi le site me dit de faire 6 jours de phase d'attaque @zoro Bienvenue et bon courage. Moi ce matin, - 800 grammes je trouve ça bien pour un départ !!!! Allez on reste motivé et ces kilos on en viendra à bout !!!! bisous tout le monde

PITOU89

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 21:34

Bonjour à tous

Je me raccroche à votre forum car j'ai aussi recommencé dudu dimanche. Je l'avais fait il y a un an et avait perdu 12 Kg mais comme une idiote je n'ai pas fait les phases 3 et 4 et du coup, j'ai tout repris. Cette fois-ci je suis bien décidée à aller jusqu'au bout "pour en venir à bout"!

Bonne soirée et bon courage à tous

enaya86

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 22:00

Bon courage à toi 

elinka

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 00:20

zoro bienvenue à toi et bon courage. Enaya86 pour les recettes ce soir j'ai testé le poulet fourré aux oignons et à la viande trop bon!!!

http://www.proteinaute.com/recette_blanc_de_poulet_garnis_d_oignons_et_de_via(...)

Sinon je fait un pain dudu pas mal réussi pour cela:

5 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre

3 CS de lait écrémé liquide

12 CS son avoine

6 CS de son blé

3 oeufs

un yahourt 0%

4 CS de fromage blanc 0%

1 sachet de levure

 

Mixer le son et le lait écrémé fait une sorte de farine et donc attenu le gout

J'y ajoute perso qques goutes d'édulcorant liquide

le tout posé en miche sur une feuille de papier cuisson

zoro

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 09:20

Merci pour votre acceuil

aujourd hui premiere pesè depuis le debut de dudu et verdict 100kg tout rond j ai bien essayè de tricher pour descendre sous cette barre psycologigue j ai enlevè la montre les chaussettes le !!!! de lever le gros orteil mais rien a faire 100kg et pas 99.9 !!!

je suis tres content du debut de ma PA cela commence bien.

enaya86

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 09:52

merci pour ta recette elinka, je vais essayer !

2kilos c'est super zoro, moi ma balance a rendu l’âme dimanche donc jme pèse sur la wii fitt je sais pas ce que ça vaut mais bon...

zoro

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 13:23

@elinka

salut il me semble qu en PA les oignons sont interdits

@enaya86

je me pese rarement avec la wii fit , mais puisque tu en parle quelle exercices fait tu avec as quelle frequence

moi j utilise la wii fit depuis le bebut de dudu je fait 20 minute de course d endurance le matin ca fait d apres la wii entre 5 a 6 km

voila

elinka

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 14:26

Bon hé bien perdre trop d'un coup c'est super décevant, enfin pour le lendemain quand on monte et remonte sur la balance et que ça ne met que -200g... Enfin, je me console en me disant que de toute façon d'habitude ça ne fait que monter!!!

 

@Zoro : tu m'as mi un gros doute, du coup j'ai revérifié dans le livre, on a le droit aux oignons frais et secs en phase 1.

 

Moi Wii fit j'ai du mal. Ayant fait beaucoup de sport avant je ne me fatigue absolument pas en en faisant. La piscine : hé bien je nage comme un cailloux, la course a pied : je déteste ça... Mal barrée!!!mdr

 

Je fait donc 20 min abdo fessiers le matin et une aprem tir à l'arc nature le samedi (ça sera un peu plus quand les jours rallongeront)

zoro

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 17:36

@elinka excuse moi je croyais avoir lu que les oignons devait etre sec en PA

tres beau sport le tir a l arc nature c est complet tir adresse marche et quand on voit certain parcours pour acceder au pas de tir il faut des jambes. cibles et 3D?

elinka

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 17:51

oui oui cibles et 3d, c'est vrai que ça fait pas mal de marche!!!

khali579

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 18:31

cc elinka enchanté

peux tu me dire combien de temps tu cuits ton pain et a combien de température

merci

elinka

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 18:59

le pain je le cuit environ 30 min dans un four préchauffé à 180°.

Mais pour la cuisson faut mettre un couteau dedans, faut que ce soit croustillant en exterieur et bien cuit dedans.

khali579

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 19:04

ok sympa merci demain je passe en croisière

je vais le préparé pour demain je pourrai en manger combien de trance car comme on a le droit qu'a 2cs en croisière j'ai du mal a voir

la quantité que je pourrais manger

elinka

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 19:23

ça fait un sacré morceau de pain. Moi j'en mange matin midi et soir vu que ça me fait au 5 jours au minimum avec. Mais je ne mange pas du tout de son dans d'autres plats.

enaya86

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 21:36

Zoro je fait du step 20 min comme ça je peux mettre la télé et je sais pas pourquoi quand je fait la course j'ai mal aux genoux... Et les exercices mais pas le yoga ça m'énerve^^. J'essaye d'en faire tous les jours, ça dépend de mes horaires de travail (j'ai jamais les même, entre 7h et 21h) , sauf le weekend (jamais le temps) sinon j'ai un petit chien donc je le sort tous les jours également si quand je rentre il fait pas noir ^^ (j'habite dans un quartier qui crains un peut quand même).

Va falloir que je teste ton pain elinka mais y'a tellement de choses qui contiennent du son que je sais pas quoi choisir, j'ai fait des céréales pour demain, sinon cette aprem j'ai commencé à péter un câble(trop en manque de gras) et j'ai fait des crèpes sans son et sans toléré c'est pas mal,ça calme! Vivement demain que je prenne des légumes, sur le site le dr a dit 3jours d'attaque, je voulais faire 4 finalement je pense que y'a une raison et de toute façon je veux manger des purées avec ma viande, faire des sauces... tout ce qui me manque! vivement la conso on aura au moins le droit au fromage et a un repas de gala mais on y est pas encore ^^

PITOU89

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 07:35

Bonjour,

Enaya : j'ai lu sur le site que maintenant il est préconisé 1PL 1PP plutôt que 3 ou 4. Je crois que j'ai vu ça dans bien continuer son régime à gauche dans la barre de menu.

Justement je cherchais des infos la dessus car lors de mon premier dudu (raté j'avais fait 4/4 et franchement c'est vraiment dur, on attend avec impatience les légumes. Alors qu'ne faisant 1/1 je pense que c'est plus vite passé. Qu'en pensez-vous ?

Moi aujourd'hui c'est "la croisière s'amuse" après 4 jours d'attaque mais ce matin, rien sur la balance, pourtant ça avait bien commencé mais je me dit que 2kg2 c'est déjà pas mal pour 4 jours. On dit qu'il ne faut pas perdre trop vite !

Bonne journée à vous et tenez bon...

khali579

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 10:34

bonjour pitou89

tu es une grande matinale lol c'est bien moi je commence aussi ma croisière aujourdhui

moi non plus ce matin rien sur la balance + 400gr mais je ne m'inquiète pas.

qu'est ce que tu veux dire par 1 PL 1PP C 'est un jour sur 2 c'est ca merci

pour toi Elinka ton pain trop bon je me suis régalé ce matin en tt cas merci et a ttes les filles je reviens je vais chez le dentiste

elinka

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 11:47

Aîe le dentiste!!!

 

Moi mon attaque c''est encore aujourd'hui et par la suite je pense faire 3pp/3pl. Il me faut quelque chose de strict car sinon je vais m'embrouiller et lacher. Ah oui sinon ce matin la balance me met 74.5kg....-1.1kg encore!!!!!

 

RIEN DE TEL POUR ME METTRE DE BONNE HUMEUR. Du coup avec ce beau soleil, j'ai pris mon courage à deux mains et footing.... (et je confirme je n'aime pas ça du tout!!!). Cet aprem un des parcours de tir à l'arc ça me fera a peu près 3km en tout pour faire travailler les petites jambes...

 

@ Pitou89 et khali579 : vous inquiétez pas, je pense que c'est normal. Dans le bouquin ils disent que c'est les premiers jours ou on perd bcp d'eau et des nouvelles graisses. Mais qu'après ça ralenti....

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 12:21

Je vous rejoins sur ce forum qui m'a l'air fort sympa, comme vous j'ai commencé il y a quelques jours!

par contre, je ne perd pas très vite en 2 j moins d'un kilo. Devrai je rajouter un peu de sport?

Je prend bien ma cuillère et demi de son d'avoine, mais je suis quand même constipée!

Elinka, comment calcule tu ta dose de son par jour, quand tu fais tes madeleines (magnifique d'ailleurs) et du coup tu dois te limiter?

Je ne fais pas beaucoup de recette pour le moment, je fais souvent fromage blanc ou petit suisse 0% en petit déj, tranche de jambon ou dinde le midi avec un fromage bl et le soir, filet de poulet aux épices! j'ai l'impression que vous mangez plus, mais quand je mange deux escalope de poulet.. je n'ai plus faim!

dites moi ce que vous en pensez merci!

et bonne continuation à toutes et tous!

khali579

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 13:05

merci Elinka

c'est cool encore une perte de poids non négligeable lol

bienvenue a toi Soosie et bon courage

elinka

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 14:07

Soosie, bienvenue à toi!

 

Perso je fais entrée plat dessert et/ou fromage. Par exemple ce midi c'était cake au surimi (très bon d'ailleurs), œufs sur le plat et un carré frais avec une tranche de pain de son.

 

Je ne calcule pas vraiment combien je prend de son par jour. Mais vu que dans mon pain je fait entre 15 et 20 tranches, ça ne me fait même pas une cc de son par tranche. Donc j'en mange 1matin, midi et soir. Tu peux en manger jusqu’à 2 cc de son je crois donc...

 

Le sport, j'en ai fait qu'aujourd'hui. Il faut en faire c'est conseillé mais bon... Si tu marche au moins 30 min par jour c'est déjà bien. En plus il ne faut pas non plus prendre trop de masse musculaire...(surtout pour les filles, je sais ce que c'est et c'est pas joli joli)

 

Essaye peut etre de varier, ddans le livre c'est écrit qu'il faut manger des protéines mais qu'il faut varier sinon ton corp s'y habitue. En plus, je ne me verrais pas manger la même chose pdt 3 jours (je sais je suis gourmande...)

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 14:13

merci Elinka

Peux tu mettre le lien de ta recette de pain?merci beaucoup

Merci de ton message 

elinka

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 14:31

C'est pas une recette du site je l'ai un peu adaptée elle est plus haut dans la discussion

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 16:18

ok merci.. je vais la retrouver!

Bonne journée

Utilisateur86759

Posté le 12/01/2012 à 16:20

Bonjour

 

Pouriez vous me dire comment on fait pour mettre un avatar ?

 

 

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.