Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

fève de cacao (cru)

mesventes1985

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2015 à 08:47

hello, j'ai lu que les fèves de cacao crues sont un super aliment ! Je voudrais savoir si on peut les consommer, en quelle quantité et pour quelle phase ? je suppose que ça doit être en consolidation  merci bcp !!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2015 à 17:28

les fèves de cacao contiennent environ 50 % de mat. grasses!! je pense que ça répond à ta question!

 

C'est avec cette matière grasse que l'on fait "le beurre de cacao" qui est la base même de tout chocolat!

 

tu as le moindre doute sur ce que tu peux ou pas manger ;

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

tout ce qui n'est pas repris dans la liste comme aliment permis est ...INTERDIT !

 

de plus, regarde bien, ça varie selon ta phase!

 

pour plus d'info sur un aliment ou un lien vers les recettes qui ont cet aliment comme ingrédient, clique sur le nom de l'aliment en question

 

tu n'as pas beaucoup à perdre, donc, ne joue pas aux apprentis sorcier en voulant manger autre chose que ce qui est indiqué sinon, tu ruineras tous tes efforts. Allez, courage, les privations ce ne sera que pour quelques semaines. courage

mesventes1985

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2015 à 08:48

Ok super merci !  c'est dmg car c'est un aliment plein de bonnes choses!

 

Certains préconisent les fèves dans certains regimes.... Mais chaque regimes à ses règles

 

J'ai déjà fait le régime avant et j'étais à mon juste poids ! 57 j'étais super motivée !

 

Mais après ma grossesse : +25kg  !!! Les 20 premiers perdus sur 5 mois sans faire vraiment attention mais là faut vrmt que je fasse dudu pour me remettre en forme 

 

Merci de ta réponse !

mesventes1985

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2015 à 08:49

Félicitations pour ta perte de poids !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2015 à 15:05

merci.

 

oui, il y a pleins de choses qui sont pleines de bonnes choses, mais aussi pleines de mauvaises choses!! (tu me suis là ?rire)

 

vu que tu as "peu" à perdre, n'aurais-tu pas avantage à faire l'escalier, dukan l'a conçu exprès pour ceux et celles qui ont moins de 10 kilos à perdre, ce qui est ton cas puisque ton IMC est presque normale? j' dis ça, j'dis rien!

mesventes1985

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2015 à 17:53

Oui je te suis !! Haha

 

Justement j'ai vu que c'était nouveau l'escalier .... J'avoue que j'ai hésité... Je me suis habituée à l'autre régime classique.

 

Donc je ne sais plus trop que choisir... La perte est moins rapide non ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2015 à 18:44

la perte est moins rapide effectivement, mais tu peux manger du pain, des fruits, des pâtes, du fromage (tout ça suivant les jours, chaque jours d'ajoutant un aliment en plus) pour finir par un repas gala le dimanche, repas où tu peux manger ce que tu veux, mais UNE entrée, UN plat, UN dessert et UN verre de vin, ne pas se reservir, mais si tu veux une choucroute, ou une pizza tu peux. Alors, bien sur,.. ben, on perds moins vite, mais on a moins de frustration! seulement, il faut se remettre en selle tous les lundis pour une nouvelle semaine.

 

tu as toutes les infos sur ce site, audessus, entouré de jaune

 

par contre, c'est "moins grave" si tu abandonnes le régime, c'est un régime comme un autre bien sur, quand on stoppe... ben, on reprends, mais moins vite qu'avec la méthode traditionnelle

mesventes1985

Ce message a été supprimé par son auteur.

mesventes1985

Ce message a été supprimé par son auteur.

mesventes1985

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2015 à 21:35

Oui c'est vrai que c'est tentant ! Surtout que j'ai du mal à faire un régime strict vu que pendant 9 mois j'ai mangé tout et n'importe quoi !!! 

 

 

 

Peut on commencer l'escalier et si ça ne va pas assez vite repartir vers une méthode normale ?

 

 

DeDepuiDeDepuis CB de temps fais tu dudu?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2015 à 14:02

oui, tu peux passer de l'un à l'autre sans soucis... mais pas naviguer de l'un à l'autre hein! je veux dire, le genre une semaine l'un, puis je repasse à l'autre 15 jours, puis je reviens à l'autre une semaine...etc, ça ce n'est pas permis!

 

Pour toi d'ailleurs, l'escalier est recommandé, car ton IMC est normale, donc, dans l'absolu, tu ne dois rien perdre... attention! ne joue pas avec ta santé.... c'est insensé!

mesventes1985

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 23:37

Ah non non je ne veux pas jouer avec ma santé, je veux retrouver ma vitalité  et une hygiène de vie.... Sinon j'ai tendance à manger tout et n'importe quoi et je ne me sens pas bien !

 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2015 à 17:36

je confirme, va vers l'escalier, c'est moins frustrant.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.