Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Fibromyalgique et Dukan

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 20:46

Bonjour,

 

Je suis atteint de fibromyalgie depuis plus de 10 ans avec tous les désagréments que cela induit.... De plus, le surpoids n'est pas conseillé avec cette maladie qui donne, entre autres, de douleurs articulaires diffuses mais très gênantes, voir parfois handicapantes...

 

Y a-t'il d'autres proteinautes qui sont atteint de ce trouble ? Si oui, je vous propose que nous nous soutenions tan,t dans les difficultés que nous éprouvons au quotidien, que dans le suivi du régime....

 

Alors si vous êtes un peu pipelette et que vous en avez envie, n'hésitez pas....

 

à bientôt

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2013 à 21:13

bonsoir cdvf,

 

pas de fibro pour moi, même si j'en ai subi des désagréments proches jusqu'à ce que l'on trouve que je suis intolérante au gluten, et par conséquent au lactose. Tu as des médicaments je suppose ? Tu as parlé de dudu à ton médecin ?

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 07:18

bonjour,

 

Je n'ai pas un gros traitement car jusqu'à présent, il n'y a pas grand chose qui marche. Avant j'avais un traitement efficace mais qui est maintenant interdit!!!!

 

J'ai déjà fait un régime Dudu, il y a quelques années.... il n'y a pas de réelles contre-indications sauf pour l'exercice physique... car je dois écouter mon corps et ne pas trop forcer.... Le médecin, lui par contre, me demande de remaigrir puisque j'ai repris pas mal suite à beaucoup de stress (ce qui est aussi une caractéristique de la maladie... )

 

Aujourd'hui, j'en suis à - 5 kg, je suis ravie, il faut que cela continue...

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2013 à 18:17

Je ne suis pas fortiche en exercices non plus, ça descend plus doucement, mais ça descend quand même.

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 09:07

Eh oui, chacun fait avec ses possibilités mais l'important, c'est de perdre même si le rythme est plus lent.....

 

Alors, me donne du courage en me disant que malgré tout, j'y arriverai et que d'autres sont comme moi avec leurs propres difficultés

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2013 à 09:13

tu as déjà une belle perte, bonne continuation.

Utilisateur119860

Posté le 20/04/2013 à 10:01

Coucou,

Je ne suis pas atteinte de ce trouble mais je peux te soutenir dans ta perte de poids , c'est important d'être soutenu.

Comme tu le dis , tu perds à ton rythme et c'est très bien.

Allez bon courage et n'oublies pas que nous sommes là

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 16:22

Salut

 

Merci de vos messages de soutien car c'est dur dur. Beaucoup de douleurs, des difficultés pour marcher.... et une fatigue énorme... Je pense que ce n'est pas seulement la maladie mais que je ne mange pas assez... alors je vaisw continuer mais en me forçant à mager un peu plus ... on verra si cela va mieux...

 

Mais rassurez, quand je dis que je vais manger plus, je vais manger Dudu bien entendu....

 

Bonne journée

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2013 à 16:27

Hello,

 

Comment s'est passé ton week end ? Qu'as-tu mangé ?

Utilisateur119860

Posté le 21/04/2013 à 16:34

En effet pense à bien manger "dudu" lol.... ne te prive pas mange à ta fin ce que tu as le droit .

Bon courage et bonne fin de dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 06:32

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles... Beaucoup prise par mon boulot et également par le besoin de beaucoup se reposer en raison de la maladie... Mais ce soir, ce sont les vacances... YOUPI!!!!

 

Cette semaine, je me suis fait des tagliatelles de konjac à la sauce bolognaise.... j'adore!!!!!!! La sauce bolognaise, je la fais presque comme d'habitude (sans la farce car de toutes façons, ce ne sont que des aliments dudu ....... et les pâtes de Konjac, même si cela n'a pas la même consistance, cela fait bien illusion et cela remplit bien l'assiette... alors je recommencerai ce weekend avec mon frère et ma mère car cela fait moins régime d'avoir une belle assiette devant soi... Ensuite 2 petit suisses comme fromage et un thé en dessert et cela ne fait pas pitié aux autres.....

 

Voilà j'ai également franchi un grand cap : je suis passée au 6 ce matin, donc petite victoire....

 

Merci pour vos encouragements, cela fait du bien...

 

Bonne journée à tous

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2013 à 07:18

Bonnes nouvelles cdvf ! Bonne continuation

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.