Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

filet de maquereau : pourquoi sont-ils autorisés?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 10:36

Bonjour a toutes et a tous.

 

Depuis plusieurs semaines, je mange des filets de maquereau à la sauce moutarde, car j'ai vu que c'était autorisé dans toutes les phases du régime.

Je m'en régal tellement que je sauce même avec du pain dukan.

 

Seulement voila, hier j'ai eu la bonne (ou mauvaise) idée de regarder la composition du maquereau et depuis je me demande vraiment pourquoi ils sont autorisés pendant ce régime?

Si quelqu'un connait la réponse, ca me soulagerait, ou l'inverse ;=)

 

Merci

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 10:54

il faut prendre les filets de maquereaux nature, car effectivement ce à la moutarde ou tomates etc....ils rajoutent souvent de l'huile et/ou sucre. Mais dans le doute regarde toujours les ingrédients. Les maquereaux que je prends n'ont que du sel de rajouté.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2012 à 11:09

Quand un aliment est autorisé, c'est l'aliment nature, pas en sauce, ou dans l'huile ou autre. Tu peux aussi acheter du maquereau frais dans une poissonnerie, ou sinon les boites de maquereau au naturel (en général marque saupiquet ou petit navire, je n'ai pas vu de marque bas de gamme au naturel)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72792

Posté le 30/05/2012 à 11:11

Perso je prends les filets de maqueraux en boîte cuit vapeur + citron.Si je ne les trouve pas je prend les autres mais je ne mange que le filet en laissant la sauce.

C'est ce que dit de faire Dr Dukan d'ailleurs

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 11:21

bonjour

 

pareil pour moi si maquereau en boite je prends ceux au vin blanc et je laisse la sauce et les petits bouts de légumes (j'avais également lu ça dans le livre) souvent j'écrase a la fourchette avec du carré frais 0% , de l'échalote , de la ciboulette et un jus de citron ca fait des rillettes extra !!

Utilisateur72792

Posté le 30/05/2012 à 11:41

Speliah, très bonne idée et vu l'heure qu'il est je m'imagine en train de les manger tes petites rillettes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 11:54

moi je prends aussi filet maquereaux vin blanc avec les petits légumes mais je mange les aromates qu'il y a et je prends un peu de sauce vin blanc pour pas que ce soit sec je dois prendre l'équivalent d'une cuillère à soupe!!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 12:03

ok merci pour vos réponses, je ferais un peu plus attention, surtout dans les journées PP

susan41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 12:09

pareil pour moi : maquereaux au vin blanc mais je le rince 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 08:13

Sinon, tu prends des filets natures et tu rajoutes toi même de la moutarde, c'est ce que fais mon homme ^^

Perso, filets au vin blanc (je suis une fana) et pareil, sans sauce, et les petits légumes cela dépend si je suis en PP ou en PL 

vanou64

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 19:34

C'est tellement bon le filet de maquereau !! Quoique je pense que une fois mon régime " terminé" je pourrai plus le voir en peinture )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.