Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

fille 27 ans super motivée cherche camarades pr aller + vite ;-) objectif : encore -10 kgs

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2015 à 21:01

moi je me fait se gâteau en pp par contre cuisson 7 min puissance 900 w au micro et je mis mes se que je veux comme arôme http://www.proteinaute.com/recette-gateau-au-yaourt-919.html après pour le chocolat moi je le prend en grande surface la marque van houtan 100 pour cent cacao et je me limite a deux cuillerée a soupe.

allezhoponmaigrit

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2015 à 21:11

Merci Titi, la recette a l'air bonne! Je la teste pas ce soir car en pénurie d'oeufs, mais je la testerai!!!

Par contre, on a pas le droit au Van Houten car trop gras. Bon après si tu n'en prends que de temps en temps ça ne mettra pas en question au régime mais je préfère te le dire

En même temps, quand j'ai fait ce régime il y a 2 ans, je mangeais des steaks hachés normaux 15% et ça ne m'a pas du tout empêché de maigrir 

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2015 à 21:25

moi j' en prend depuis 9 mois et depuis perdue 24 kilo après je fait en sorte de ne pas dépasser après il faut que regarde dans les magasin bio car il y en avais dans la boutique dukan mes je ne ses pas si elle et toujours ouverte donc je n’est pas commander mes ses vrais que du moins gras je pourrais en consommer plus je vais me renseigner je te tien au jus

titiCAV

Ce message a été supprimé par son auteur.

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2015 à 21:31

Il y a plusieurs marques de cacao en poudre qui sont moins grasses que le Van houten .....

Pas forcement en magasin bio en plus !! Lol

allezhoponmaigrit

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2015 à 22:20

Ah effectivement Titi, on voit que ça n'a eu aucune incidence sur ta perte de poids, alors pourquoi se priver?? 

Lilou, de quelles marques parles-tu? Laquelle utilises-tu toi ?

 

C'est comme les yaourts au chocolat 1.3% MG. Au début c'était toléré maintenant j'ai l'impression que c'est interdit mais bon moi j'en ai quand même acheté et j'attends avec impatience de pouvoir en manger un! Je n'en ai jamais pris plus d'un par jour et je maigrissais super bien. De toute façon maintenant je me dis que le régime c'est dans la durée, alors autant se faire plaisir un peu aussi et ce n'est pas dramatique  je préfère intégrer ça à mon régime en toléré plutôt que d'être frustrée et de craquer sur du vrai chocolat 

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2015 à 22:26

le 1848 de nestlé ou le cacao carrefour ou que sais je ....ils sont moins gras que le Van Houten ...bon , c 'est sur ça reste un toléré hein , y a pas de mystère !!! parce que sinon ça se saurait mdrrrr

la première fois que j'ai fait Dudu , comme je ne trouvais pas le cacao dukan , j'ai fait avec les moyens du bord et ça ne m'a pas empéchée de maigrir !!! mais ça restait occasionnel bien sur !!

gaga03290

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2015 à 00:40

Cc tout le monde puis je me joindre a vous j admire votre courage j ai commencer depuis peu et est super motivée et je trouves très enrichissant de pouvoir parler et demander conseil .bon courage a tous .

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 10:17

Coucou

Bien sur que tu peux te joindre à nous !!!

Meme s il m arrive d avoir faim , je vais manger personne !!! Mdrrrrrr

 

Sois la bienvenue !!!

Pour ma part je pense que c est indispensable d echanger , de discuter .....!!!

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2015 à 19:54

bienvenue gaga et oui sa fait du bien de pouvoir parler

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 01:21

Coucou !! j'ai prévu mon menu de demain !!

 

Petit déj  : http://www.proteinaute.com/recette-brioche-qui-a-tout-pour-plaire-1592.html

j'ai remplacé le fromage blanc par un petit suisse , ça me donne 3 briochettes bien gonflées et dorées ...très bonnes en plus avec qq gouttes d'arome vanille

 

midi ce sera des tagliatelles de konjac à la viande des grisons gratinées à la cancoillote à l'ail

 

gouter : je vais faire le gateau au yaourt en divisant la dose de sons par 2

 

Diner  : tartare de saumon frais et fumé avec la galette dudu en version salée ( ail , aneth coriandre ) dessert petits suisses

 

une journée PP dans les règles de l'art et sans toléré mdrrrrrrr

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2015 à 15:32

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis tellement heureuse de vos réponses, merci bcp j'ai hâte de participer !! Merci merci merci de vos réponses, si variées mais dans le même but : faire la guerre à ces foutus kilos.

Où qu'on aille et d'où qu'on parte, qu'on démarre ou qu'on soit déjà débarrassées de pas mal de kilos, j'ai hâte de nous motiver et nous soutenir ! Je suis ravie de vous lire !

Pour ma part, j'avais tout essayé avant dudu, et j'ai fait plusieurs tentatives dudu sans réels progrès ou plutôt sans tenir, et sans consolider. en 2011 j'avais perdu 5-6 kilos en 15 jours et ayant repris de mauvaises habitudes, j'ai tout repris.

j'alterne souvent en PP / PL actuellement, depuis 8 mois, donc je ne suis pas encore en phase 2

courage à tous et à toutes !

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2015 à 16:22

Alors, pour mes petites préférences ou tricheries :

je prends essentiellement du boeuf maigre sous toutes ses formes, fromage blanc, poulet, crevettes, moules, tous les poissons,

j'aime me faire des bouillons de légumes et y faire cuire du poulet par exemple. Je fais souvent poulet-poivrons, oeufs au plat, galettes son d'avoine-épices, poisson-jus de citron, steaks-oignons à la poelle, etc.

Je déteste le surimi mais je fais des pauses de 2 semaines et quand je reprends ça va ça passe. Je déteste la cancaillotte, les jambons, le foie, les autres abats.

je me suis beaucoup lassée des oeufs, du fromage blanc (que j'essaie + de manger avec de la canelle et de la stévia, ou de la vanille en ce moment), et encore des steak hachés, beurk je n'en pouvais plus.

 

Mes petits trucs : quand j'ai envie de sucré, comme certaines l'ont dit, je prends un yaourt T... ine 1,3% au chocolat ou arôme crème brulée (avant, je détestais les crèmes brûlées!!), j'ai aussi des petits arômes citron et pistache pour me faire de petits mug cakes. je ne bois que de l'eau ou du café, thé

j'aime les petites galettes au son d'avoine, avec curry, herbes de provence, muscade ou même canelle selon les envies et les moments de la journée. Toutefois en ce moment j'en ai marre aussi (8 mois ça vous lasse!) et du coup je mélange le son cru à des yaourts le matin pour être calée.

je n'achète aucune préparation spéciale ni gâteaux, sauf le son d'avoine. J'ai bien envie d'essayer du lat de soja vanille car je suis en PP PL et que ça me ferait du bien mais bon...

J'ai pris des vitamines mais je me sens faible et très pâle donc je vais chez mon pharmacien, soit pour des ampoules, soit pour un multivitamines.

Avez-vous fait des prises de sang au début du régime ? Moi non, et je le regrette, je voudrais voir la différence. Pour corriger les carences et voir ce que cela fait sur ma santé, après 23 kgs de perdus. Je sens les effets sur mon énergie, ma tension qui a baissé (15 pulsations par minute en MOINS au repos) et mon humeur. Mais j'aimerai voir. Idem pour les mensurations, je n'ai pas pris au tout début et je le regrette. Je le vois aux vêtements mais ça peut motiver davantage.

 

Mes motivations : un coach, qui me supporte et me pousse à me bouger.

La piscine : un truc de fou pour moi qui DETESTAIS ça. je nage très longtemps et 3X par semaine, jusqu'à 120 longueurs par séance. 32 entrées depuis début janvier, c'est devenu une drogue. je suis RAVIE ça me fait un bien fou et c'est un énorme changemenrt dans ma vie. Par contre, la marche, je déteste. !Je fais des efforts mais je déteste, ça m'ennuie à mourir.

Une petite astuce : acheter un pantalon de la taille en-dessous pour se motiver à rentrer dedans. Ou en ressortir un ancien plus petit.

J'ai aussi plein de post-it dans la salle de bains (sur le miroir) et dans mon armoire : dès que je prends des fringues ou que je me lave le visage, je vois des trucs qui me motivent. Mon chéri a écrit des petits mots aussi pour que je puisse penser à tout ça tous les jours.

J'ai inventé le PAS : Poids à surveiller, nom de code que je m'écris dans mon agenda, sur mon armoire etc. Il y a aussi plein de pensées positives, d'objectifs, de valeurs etc.

Enfin je me suis fait une liste "raisons de continuer le PAS" avec tous les avantages que cela me procure déjà et que cela me procurera quand j'aurai atteint mon but. Il y a par exemple "oser sortir", "me sentir à l'aise en vacances", "m'acheter un nouveau maillot de bain", "être bien en t-shirt cet été" etc.

Et vous, quels sont vos secrets ? Que pensez-vous de tout ça ? Comment faites-vous pour faire du sport ???

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 16:31

Waouhhh

Tout ça !!!???

Bah moi je mange tout mais je cuisine beaucoup....

J ai pas de post it partout mdrrrr j aurais trop l impression d etre fliquée chaque seconde !!! ( j ai deja un boulot quasi militaire ...)

Et j ai appris à être egoiste , je fais ça pour moi !!!!

Quant au sport .... Oula c est quand je peux dejà et souvent c est marche rapide ou piscine .....j ai un boulot encore une fois , sans horaires .... Donc c est compliqué de prévoir ou de s engager sur des horaires

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 17:09

Gateau au yaourt ....

J ai modifié un peu la recette

Et..... Testé et approuvé !!!! Juste un regal ce truc

J ai divisé la quantité de son par 2 et mis juste 3 oeufs et un yaourt 0% au citron

Je voulais tester d abord.....

Bah c est juste divin !! Texture de gateau , ça fait du bien

Et hop pour mon 4 h ça le fait

allezhoponmaigrit

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 17:57

Au top Lilou! C'est quelle recette encore ?

Ma mère m'a achetée de la poudre de Konjac pour cuisine, j'aimerais tester dans des gâteaux !!

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2015 à 18:08

coucou lilou et allezhoponmaigrit !

lilou : tu as bien raison de penser à toi c'est le plus important ! pareil, avant j'étais très gentille avec tout le monde mais je deviens égoïste et ça fait un bien fou ! on peut être égoïste sans être con(ne) ! de plus, chouette recette ça a l'air bon !

que fais-tu dans la vie ? ça doit être dur et frustrant d'avoir ça + dudu...

 

allezhoponmaigrit : je ne connais pas la poudre ! mais le konjac en tagliatelles ou en plus petit comme du riz, j'avais essayé 2-3 fois jusqu'à être totalement dégoûtée par la texture. Vous nous direz si c'est sympa la poudre et si ça change le goût

allezhoponmaigrit

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 18:25

Coucou anonymgirl!

 

C'est dommage que les pages de Konjac ne te plaisent pas ... Les avais tu bien égouttées et laissées cuire un peu plus longtemps que recommandé? Moi je sais que c'est ce que je fais.

J'attends demain avec une impatience folle pour me faire des tagliatelles konjac à la bolognaise! Miam miam miam! J'en salive déjà d'avance 

Je vous dirai les filles alors pour la poudre!

 

En tout cas le tofu soyeux dans les cakes, c'est top! J'adore mon petit cake au thon. Je pense improviser pour un cake saumon fumé poireaux!

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2015 à 18:43

oui, oui j'avais testé plusieurs recettes, une un peu style "carbonara", une avec du tofu et champignons sauce fromage blanc, etc, mais c'est dommage. trop bizarre, trop spongieux et pourtant effectivement c'est une bonne alternative aux pâtes ou au riz.

le soja je ne vois qu'en solide par chez moi. ça a l'air sympa pour les gâteaux.

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2015 à 18:46

coucou les filles ravis que la recette de gâteaux au yaourt te plaise moi aussi je modifie la recette .moi pour ma part je n’est pas suivie le régimes anniversaire de mon papa alors j'ai panser de manger des chose au quel j'avais droit mes il n’y avais rien donc j'ai manger sans trop discuter car j'avais fin donc se soir on na pas fin mes demain on reprend ses promis

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 19:22

Hey hey

La recette de gateau au yaourt c est celle de Titicav en fait !!!

 

Le konjac en poudre suis fan !! J ai fait une sauce pour mes tagliatelles de konjac avec !! 1 sachet dilué dans 20 cl de lait ecrémé , de la muscade , du poivre en grain et une cc de cancoillote à l ail

C etait juste excellent ( gratiné en fait )

 

Mon job est particulier

J interviens pour les services généraux en entreprise , je suis " le pompier " des situations .... Mes astreintes commencent à 6 h du mat jusque 22 h....

Je ne sais jamais d avance où je vais ni dans quelle boite j interviens ....

 

Mais je m éclate !! Mdrrr

allezhoponmaigrit

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 19:30

Ton job a l'air top Lilou !!!

 

Ah super je piquerai la recette de Titi alors merci Titi !

 

Aujourd'hui c'est le dernier jour de ma phase d'attaque à ralonge ! Elle aura donc duré 9 jours! Mais le moral est au beau fixe.

 

Demain, je pense craquer sur un petit Ferme & Fondant Chocolat 1.3% MG hmmmmmmmmm

mimini74

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 19:47

bonjour , idee de sauce par trop calorique pour manger les pates au konjac ???

allezhoponmaigrit

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 20:19

PP ou PL ?

 

PL je dirais bolognaise !!!!

 

PP tofu soyeux et saumon fumé...

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 20:48

C est idéal ....

Perso j ai testé un truc : saumon frais juste poelé , mouillé au citron et un CS de fromage blanc ....

Tu mets ça sur le konjac , une touche d aneth ou de persil frais ... C est de la bombe !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.