Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Fille de 19 ans, Nouvelle

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LeaChan

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 12:45

Bonjour, je m'appel Léa j'ai 19 ans et je pèse actuellement 98 kilos pour 1M65.

 

Beaucoup m'ont conseillé ce régime alors je me suis lancé, je dois avoué que cela est très difficile pour moi qui suis habitué par exemple à mon jus d'orange du matin, sachant que je n'aime pas le thé ni le café...La charcuterie et le fromage blanc pour toute cette semaine c'est assez spéciale, déjà parce que je ne suis pas une fan inconditionné du fromage blanc, mais aussi parce que les légumes me manque... j’arrêterais ma phase 1 Dimanche. Je ne peux malheureusement pas me peser actuellement car à mon appartement universitaire je n'en ai pas, donc j'attend Vendredi pour vous dire si j'ai un peu perdu. En tout cas ça se ressent bizarrement dans mes pantalons...et je me sent plus légère aussi, je mange très peu depuis que j'ai attaqué cette phase 1 comme si la faim m'avait quitté, j'ai presque envie de ne pas manger et juste boire de l'eau, les tranches de jambon j'en mange une et demi. histoire de me calé l'estomac, hier j'avais du poulet pas bon du tout... j'en ai mangé 4% su les 100%, les escalopes de dindes par contre ca va, je pense qu'en rentrant chez moi ce week end je vais m'armé de toutes vos recettes ! Sachant qu'a partir de Lundi je pourrais inclure tomate, concombre... Le Pain ne me manque pas, j'aime ça pourtant, mais pour l'instant ca va peut être parce que depuis que je suis dans cette appartement je me suis habitué depuis le début de l'année à ne pas en avoir...

En tout cas j'espère trouver ici des gens qui me soutienne parce que pour une jeune fille comme moi, c'est pas du tout facile entre un père qui se moque de vous sur votre poids et le fait que vous faite un régime et les copines qui déguste des sandwich tout les midis mais qui font une taille 38.

 

Le plus dur à mon âge je pense, ce sont les réflexions des garçons certes ce sont des être idiots et immature pour la plupart à 19 ans, mais lorsque vous montez un escalier et que vous entendez un " t'as vu son cul". Bien sur je ne dit pas que je fais ce régime pour tout ces gens qui me dévisagent, mais pour moi même, parce que c'est oppressant de rentrer dans une boutique de vêtements avec vos amies et vous dire que sur tout ces étalages de vêtements vous ne pouvez en porter aucun, bien que ce ne soit pas l'envie qui vous manque. J'ai juste envie de me sentir bien dans mon corps et ne plus me sentir mal à l'aise lorsque je porte un vêtement.

 

Merci à tout ceux qui auront lu ce message, j'espère que certains m'aideront moralement !

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 13:05

Bonjour Leachan,

 

Moi c'est Ludivine, je suis également toute nouvelle sur le site. Tu vas y arriver tu verras. Tu as tellement de sources de motivation. Moi j'ai 26 ans et je suis maman d'une petite fille de 3 ans. Je fais le régime Dukan car pendant ma grossesse j'ai pris 20kg qui n'ont jamais voulu repartir. Je regrette ma taille 38 crois moi. Si tu veux on pourra se motiver mutuellement. A bientôt.

LeaChan

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 13:13

Bonjour Ludivine, cela me ferait très plaisir de faire cette aventure avec toi !

Moi je regrette de ne plus pouvoir rentrer dans mon pantalon préféré ... Mais bon il y'a 5 ans je pesé encore 55 kilos mais ce sont les rythmes des cours et l'ambiance violente du college je pense qui ont fait que je me suis rabattu sur la nourriture, j'espère que lorsque j'aurais atteint mon objectif je ne re tomberais pas ! car j'ai vu qu'on ne mangerais pas de patate avant un bon bout de temps !

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 13:21

oui c'est sure que les études ce n'est pas évident, moi au contraire je stressais tellement dans l'espoir d'obtenir mes diplomes que je ne pensais plus à manger, j'étais même descendu à 47 kg. C'est vraiment la grossesse qui a ouvert la porte à tous mes kilos. Du coup tu ne t'es pas encore pesé tu ne sais pas si tu a perdu du poids depuis le début de ton régime ?

LeaChan

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 13:31

Non je ne sais pas du tout, mais une fois j'avais testé un régime a base de protéine au bout d'une semaine j'avais perdu 5 kilos. Comme dit ma mère le problème avec moi c'est que j'ai tendance à prendre facilement du poids, mais que si j'arretais simplement les gateaux et les bonbons il n'y aurait pas de soucis. La preuve avec ce régime que j'avais fait, bon je l'avais pas continué car la semaine d'après j'allais au portugal avec une amie et la bas son papi nous as bien fait manger ! pourtant 5 kilos apparemment cela se voyait déjà sur mon corps parce que beaucoup m'avait fait la remarque. Les pires chose que je n'aime pas sur mon corps ce sont mes mollets et mon ventre... est-ce que cela se dégonfle les mollets en maigrissant ? peut être que ma question parait bête mais je suis très complexé de ne pas pouvoir mettre des bottes hautes. Après une fois une couturiere m'avait fait la remarque qu'au niveau du torse j'avais une bonne taille, mais qu'après c'était tout le bas de mon corps qui était volumineux ne parlons même pas de la culotte de cheval !

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 13:44

5kg normalement oui c'est là où on commence à voir une différence, moi quand je pesais 55kg j'avais deja de bons mollets, je pense que c'est morphologique. Moi c'est surtout mon ventre et ma poitrine qui m'embêtent pas mal. Quelques mois apres avoir accouché j'avais essayé le régime dukan, j'avais perdu 3kg en 5 jours (phase d'attaque) mais le 5ème jour j'ai perdu connaissance du coup tout le monde m'est tombé dessus, j'ai mis fin au régime et j'ai repris encore plus de poids. Aujourd'hui je recommence en redoublant de précautions(je bois beaucoup plus et je mange beaucoup plus de protéines, je me suis également mise au sport). Je finis juste mes études et j'ai la nette impression que mon poids freinent un peu les recruteurs ( je ne supporte pas cette discrimination mais malheureusement c'est bien la réalité des choses hélas).

LeaChan

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 13:49

Tu as perdu carrément connaissance ? à cause de quoi ? ( je commence à m'inquiétais ) Oui mais moi c'est des mollets ou pour faire du ski après c'est horrible, ils font super super mal et mon poids n'arrange rien du tout, pourtant j'adore skier et je me débrouille bien mais depuis cette prise de poids énorme ! impossible pour moi d'en refaire.

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 14:04

Disons que le régime Dukan la première fois que je l'ai fait c'était à une période où j'étais surbookée et pas mal fatiguée, il aurait mieux fallut que je ne le fasse pas à ce moment là, je venais d'accoucher, j'assurais mes études en même temps, plus mon boulot les soirs et week ends en dehors des cours, mon bébé, mon appart ... j'étais faible. Mais ne t'inquiètes surtout pas, aujourd'hui je ne mène plus cette vie à 300 à l'heure donc il n'y a pas de soucis. Effectivement pour le ski ce doit être embétant, tu fais du sport en même temps que le régime ?

LeaChan

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 14:14

Non non, je ne suis pas très sport... Enfin j'aimerais bien m'inscrire Basket, Hand ou Badminton mais les filles de mon âge ont trop l'esprit de compétition en tête et elles ne pensent qu'au match et à leur victoire... parce que dans ce genre de club y'a toujours des rencontres nationaux etc.. pourtant j'aimé bien au collège j'ai était inscrite 3 ans a L'association sportive ou je faisait : Javelot, Basket, Hand, Badminton, lancé de disque, lancé de poids, saut haies... Enfin bref la bonne époque. Mais recemment on m'a conseillé de faire 20 abdos au sol le matin et le soir et d'augmenter au fur et a mesure ou je me sent plus à l'aise !

jujuthabet

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 14:29

Coucou les filles, je suis également nouvelle, j'avais fait Dukan déjà en 2011 mais casiment tout repris. Je fais 1m76 pour 81kg actuellement et je voudrai descendre à 70. La dernière fois j'étais descendu à 71 et je ne mettai jamais senti aussi bien. Je suis plus que motivée car je ma mari en mai. Ça fait donc 8 jours que j'ai commencé et je me suis inscrite dans une salle de sport. Ce site m'avait bcp aidé en 2011 moralement... Bon courage à vous et entraidons nous

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 14:32

Les abdos effectivement c'est bien pour perdre du ventre surtout les abdos croisés à ce qu'on m'a dit. Moi je vais courir 1 jour sur 2 (quand il fait beau), je fais aussi de la marche rapide, des abdos et du vélo d'appartement. J'espere qu'avec tout ca j'arriverai à perdre un peu plus parce que là depuis que j'ai débuté la phase croisière c'est calme plat voir même je reprends du poids... bon pour l'instant je ne m'affole pas trop, j'ai lu dans certains forums que ce peut être normal. Actuellement à la fac, ils ne te proposent pas des sports pour 10€ par an ? Moi quand j'étais à la fac, je m'étais inscrit à la Gym Rythmique et Sportive et aussi à l'escalade et au renforcement musculaire. Le dernier est dur mais il muscle, en faisant du sport tu ne perds pas forcément du poids mais tu t'affines.

LeaChan

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 14:33

Bonjour Jujuthabet tout d'abord félicitation pour avoir réussi la première fois, c'est sympa de se dire que certains ont réussi leurs objectifs. Je suis de tout coeur avec toi tu seras la plus belle des mariée en mai ! J'espère qu'on aura peut être même le droit à une petite photo. Moi j'espère 75 car par rapport à mon corps ce serait apparemment le mieux pour moi. Tu t'inscris en salle de sport ? j'espère que ca iras tu pourras nous dire si c'est bon ou pas, personnellement moi je n'en ai pas autour de moi mais mon frère à des altères etc à la maison donc peut être que le week end je me motiverais ! Haha.

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 15:02

Bonjour Jujuthabet, bienvenue à toi ! C'est super tu avais atteint ton objectif la première à priori il n'y a donc pas de raison que tu n'y arrives pas de nouveau aujourd'hui en plus tu as une belle raison de tenir le coup !!! Quand tu l'a fait en 2011, tu n'as pas fait la phase de stabilisation ? Pourquoi as tu tout repris ? moi j'ai peur de reprendre après.

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 16:01

Coucou les filles et bienvenues aux nouvelles arrivantes !

 

Je suis moi-même ici depuis peu de temps et test pour la première fois le régime Dukan.

La vie estudiantine, professionnelle, ou de couple, peut être fatal à un poids de forme ! En trois ans j'ai pris 13 kg en commençant à bosser..

 

Je me suis beaucoup inquiétée concernant une éventuelle reprise de poids.. le fait est qu'il ne faut surtout pas craquer en consolidation et/ou en stabilisation ! Et que normalement une stabilisation c'est à vie. Faire ce régime, perdre le poids désiré, faire une stabilisation (aussi longue qu'elle soit), pour après reprendre ses mauvaises habitudes ça ne sert à rien. Il n'y a pas de miracle, un rythme alimentaire sain, des extras de temps à autre, mais faire attention à soi. Rien n'est acquis, surtout que notre organisme / métabolisme évolue en vieillissant, notre corps ne gère pas les graisses et sucres de la même façon, et pour les femmes les changements hormonaux jouent un rôle là-dedans aussi.

 

Courage à toutes et à tous !

 

Aelis.

LeaChan

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 16:16

Bonjour Aelis merci de venir nous souhaiter la bienvenue, cette reprise de poids semble inquiété beaucoup de monde... personnellement je vis tout les week end chez mes parents et je sais très bien qu'il ne feront jamais l'effort de cuisiner quelque chose que je peux manger aussi donc ce sera d'autant plus dur, la tartiflette a maman.. Haha. Mais bon je veux juste atteindre mon objectif, depuis ma prise de poids je ne me suis jamais vu autrement que surdimensionné et je pense qu'une fois que mon morale sera revenue je pourrais continuer la ligné. Il parait que lorsque l'on vois les résultats on à encore plus envie de continué alors pourquoi pas ? mais je pense qu'une fois par mois je me laisserais allé à mangé un repas de ma maman, je ne sais pas si c'est bien ou pas pour le régime mais cela me déprimerais de ne pas pouvoir le faire ou alors... je ne sais pas vraiment en tout cas j'ai la motivation ! être seule dans son appartement la semaine permet de ne pas être tenté par les gateaux ...

Utilisateur128222

Posté le 30/01/2014 à 17:15

Bonjour les filles,

je commence demain et 27kg à perdre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 17:19

Bonjour Aelis, et merci. Je te souhaite bon courage dans ta perte de poids, je vois que tu as bien commencé -3.3kg c'est bien. Qu'est-ce qui a fait que tu as pris 13 kg ? En tout cas on va pouvoir s'encourager toutes !!! C'est ce qui me plait dans ce site, je ne le connaissais pas avant. Leachan attention aux extras, ca risque de faire stagner ton poids et du coup perdre la motivation. Je sais que ce n'est pas évident. Moi actuellement sans faire d'extras je reprends du poids et déja ca me mine le moral... Bref... le mieux quand tu retourne chez tes parents ce serait de leur faire part de tes ambitions, dis leur que c'est pour ta santé. Au pire moi quand j' ai un petit creux je mange des biscuits complets au germe de blé de chez Gerblé, ils sont très bon et peu caloriques.

LeaChan

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 18:12

Je viens d'apprendre que moi et mes parents sommes invités à mangé chez mon oncle et ma tante... voilà un premier barrage ma mère m'a dit qu'elle me préparerais quelque chose à emmener une recette Dukan mais du coup je me sentirais mal à l'aise de voir la nourriture servis au repas pour eux... Je crois les doigts pour qu'ils mangent quelque chose que je n'aime pas, cela me donnerais moins envie Haha.

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 19:00

c'est sure c'est pas évident... mais il faut tenir le choc. Elle te prépare quoi comme repas dukan ?? Vous mangez quoi ce soir les filles ?

LeaChan

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 19:12

Je ne sais pas, elle m'a dit qu'elle verrais... Moi je n'ai plus rien dans mon frigo mis a part du jambon, du fromage frais et du fromage blanc... Donc je n'aurais pas un repas digne de ce nom et vu que je pars demain soir je ne ferais pas les courses donc ce sera pareil pour demain midi.

jujuthabet

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 19:13

Forum Dukan : bonsoir les filles merci pour vos compliments et encouragements effectivement j avais perdu 18kg en 4 mois la premiere fois de plus j avais atteint ce

bonsoir les filles,

merci pour vos compliments et encouragements! effectivement j'avais perdu 18kg en 4 mois la première fois. De plus j'avais atteint cette objectif en juin donc au top pour l'été hihi. Je suis vite remonté à 75kg après l'été mais j'y suis resté un moment. Je ne faisais pas la phase de stabilisation mais en faisant attention je réussi à me stabilisé. Et du jour au lendemain sans m'en rendre compte j'ai recommencé à manger "normalement" mais le problème c que mon corps est habitué a manger équilibrer depuis toujours avec ma mère au régime depuis ma naissance lol donc meme en mengeant comme tout le monde je grossit. Donc voilà, reprise de 14kg. Pas toujours évident de se dire que c un combat à vie... mais bon comme vous m'avez dit j'ai une bonne motivation... me voilà dans ma robe avant, on verra après... dite moi ce que vous en pensez car j,'hésite encore sur le model. Je me marie en tunisie et les robes sont tellement belle que je ne sais plus ou donner de la tete lol

Scottmete

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2014 à 19:20

Salut salut 

 

Un mec peut s'incruster ? x)

Scottmete

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2014 à 19:21

Et Magnifique ta robe Juju !

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 19:23

Re les filles !

 

Lea : C'est bien normal, il y a beaucoup de cas de reprises mais après avoir posés quelques questions sur ce site il s'avère que la reprise de poids résulte à un craquage en consolidation et/ou en stabilisation, et de fait une reprise des mauvaises habitudes alimentaires.

Personnellement, maintenant je connais la cause du problème, je me sens plus rassurée concernant ce régime; qui malgré un certain nombre d'échecs, fait aussi beaucoup de miracles !

 

Je comprends bien ton problème, j'ai la même chose chez moi. Par chance, je vis seule mais ça n'empêche que pendant la période de croisière je vais éviter les visites de familles où des repas tiennent au corps sont servis. Je peux les voir en dehors de ces heures-là..

Essaie de te confier à ta maman, si elle est consciente de ton mal être, de ta volonté, et de ta motivation elle devrait te comprendre et vouloir t'aider 

 

C'est un fait ! A chaque fois que je perds du poids, même si ce n'est que 300gr parfois, ça me motive ! Et étonnamment, quand je stagne je redouble de volonté, c'est comme un défi en fait... 

 

Évite juste ce repas "extra-maman" pendant la phase d'attaque.. C'est rudement déconseillé en croisière mais bon... vois si tu continues à perdre quand même, et ajuste ton choix selon les résultats

 

 

Lululapoulette : Merci, bon courage à toi aussi ! Oui j'ai bien commencé, -2.6kg en attaque ça m'a permis de bien démarré. Maintenant le rythme est plus lent, ça m'agace parfois. Je me console en me disant que perdre trop de poids, trop rapidement est très mauvais pour la santé.

 

J'ai pris 13 kg en commençant à travailler.. Entre les sandwichs géants, les repas sur le pousse, les apéros au boulot, les crasses, etc. A force de ne pas faire attention et bien voilà... Je suis une épicurienne, j'ai toujours pu me surveiller et me contrôler jusqu'à ce moment-là ^^' ...

 

Je suis l'unique fautive, j'en ai bien conscience, donc bon, je fais un gros effort maintenant qui j'espère sera bien récompensé à l'avenir 

 

 

Petit conseil les filles : lisez le bouquin et prenez des vitamines

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 19:25

Jujuthabet : waouhhhh :o *_*

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.