Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Fin de la conso il y a 2 ans > petit retour

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 09:53

Bonjour à toutes et tous.

 

Après un long moment d’absence sur ce forum, je viens faire un petit coucou.

J'en profite pour faire un petit retour sur le après.

 

La fameuse phase de stabilisation à faire à vie.... mouai 

 

Une petite récap de mon parcours.

J'ai commencé le régime aux alentours de Avril/Mai 2011 (ça date un peu). Les 100 kg approchaient et il fallait faire quelque chose.

Point de départ 96kg, aller on s'y met.

Je vous passe les détails, et on fait un saut jusqu’à Décembre 2011 fin de la conso (Hourraaaaaaaa!!!!!!). Après un point bas à 73kg, je suis stable aux alentours de 74-76 kg.

Un petit lien vers mon Avant/Après

http://www.proteinaute.com/forum/avant_apres_15kg-16107.html

 

La partie qui nous intéresse, Le après.

Stabilisation... Facile. Un peu de sons de blé, un jour PP. Pas trop contraignant quand on sort de plus de 6 mois de régime strict.

 

Mais au fil du temps, on oublie. Le son reste dans le placard, on zap un Jeudi, puis 2. On part en vacance.... On reprend une vie normale en soit.

Et puis on reprend aussi des kg au passage. 1 puis 2. Pas grave on va faire attention et vite les reperde..... Ou pas :s .

Et puis j'ai eu une petite période "d'orgie alimentaire". Déplacement professionnel, vacances, boycott des légumes. Tout ce qu'il faut quoi 

 

Bon j’arrête la, je vais pas être défaitiste, c'est pas le but du post.

 

Aujourd'hui si on fait le bilan, j'ai perdu 26 Kg avec Dukan et j'en ai repris 13. Je fais donc actuellement 86kg pour 1m86 ce qui en soit est pas catastrophique.

Un petit surpoids que j'essaie de perde tranquillement.

 

Mon point de vue sur après Dukan.

Pour ceux qui ont assez de volonté pour continuer la phase de stab à vie, je dis bravo!!!

 

Pour les autres je pense qu'il ne faut pas s'alarmer. SI le régime a bien été suivi, il nous a apporté une meilleur alimentation et appris à manger sainement.

C'est toujours la même histoire. Une bonne alimentation et du sport!!! Pas de recettes miracles.

 

Actuellement mon alimentation me permet de me stabiliser depuis plus d'1 an. Je fais plus de régime, je me fais plaisir de temps en temps, et je mange "sainement" le reste du temps.

Pour les kg en trop, je fais du sport .

 

Je pense que sans ma petite période de relâchement j'aurai moins repris, mais bon, j'ai repris les choses en mains avant que ce soit trop tard.

 

En conclusion, Dukan m'a aidé à perde rapidement et m'a appris à manger, a savoir ce qui est bon ou pas... Un petit cours de diététique.

Aujourd'hui même si j'ai encore un peu de surpoids qui me dérange je suis bien mieux dans ma peau.

 

Voila le résumé 2 ans après la fin de l'aventure Dukan.

 

J’espère que je vous ai pas trop saoulé (en même temps personne vous oblige à tout lire Smiley bonheur ).

 

Bonne journée et bon courage aux proteinautes en plein effort .

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2015 à 10:11

Bonjour Bosmer69

 

Merci de nous faire partager ton vécu, du avant/pendant/après et après après  (et oui j'ai tout lu). C'est sympa d'avoir le vécu et ressenti de gens qui sont passés par ce régime, de toute façon il est clair que dans n'importe quel régime, c'est à vie, il n'y a pas de doute la dessus.

Moi j'ai repris en faisant l'escalier, beaucoup moins contraignant, après comme tu dis, l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau et sa tête.

 

Bonne continuation

Tinette2812

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 10:13

Merci pour ce témoignage ! ca motive d'autant plus

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 10:27

Pas de soucis

 

Et oui l'important est de se sentir bien, en faisant attention de ne pas partir dans les extrêmes.

 

Si questions il y a, je me ferai un plaisir d'y répondre

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 10:29

Et oui ce fameux escalier, malheureusement il monte souvent et descend peu ^^

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/02/2015 à 10:35

oui au final le plus dur ce n'est pas de les perdre ces kilos tout le monde peut y arriver mais c'est de surtout de pas les reprendre quand la vie de tous les jours reprend le dessus !!!

Je sais de quoi je parle lol.

Je pense qu'il faut prendre dukan comme une façon de rééquilibrer son alimentation, savoir ce faire plaisir malgré tout mais pas à l'extrême. Le sport aussi est important. Tout est une histoire de dosage en fait 

bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 10:53

Personnellement je pense que le sport est primordial.

 

Pas forcement a haute dose mais régulièrement. C'est un garde fou qui permets de ne pas payer chaque écarts au prix fort.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/02/2015 à 11:32

Félicitations bosmer pour non seulement avoir perdu tes kilos mais pour avoir eu la bonne attitude face à ta reprise de kilos. Comme tu l'as dit 86 kgs pr 1.86 pour moi c'est "normal" surtout pour un homme (même si ça dépend de l'ossature et de la masse musculaire) mais avec du sport tu modifieras ta silhouette en continuant à mangeant sainement (sans besoin de rebasculer vers un régime)

Bonne continuation

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2015 à 12:40

bonjour,

 

comme toi, je suis également de la cuvée 2011 de dudu lol

 

je suis d'accord aussi à 100% c'est vrai que dudu c'est très bien pour perdre mais de bonnes habitudes alimentaires sont nécessaires pour pas reprendre !!

 

tu dis : "Je fais plus de régime, je me fais plaisir de temps en temps, et je mange "sainement" le reste du temps. " et la encore bravo perso je mange de tout y compris très choses très grasses très riches très sucré OUI MAIS pas tout les jours et pas en énormes quantité !

Beaucoup disent le fameux "ah oui tu as de la chance en me voyant manger macdo/ pizza/ viennoiseries ou autre" la chance n' a rien a voir la dedans en temps normal si je mange de tout sans regrossir c'est parce que je n'abuse pas !

d'ailleurs j'ai remarqué au cours de ma stab que si je mange ainsi TOUT les jours et de façon successive (semaine de vacances exemple) ben comme tout le monde je regrossis !

 

ma plus grosse difficulté de stab consiste a continuer de cuisiner (j ai jamais été une grande fan) mais la encore je remarque que si je mange tout les jours a tout les repas de la bouffe industrielle ( souvent en vacances car je cuisine pas les vacances c'est les vacances lol ) la encore c'est remontée assurée ...

 

juste pour dire que maintenir son poids en remangeant de tout c'est possible mais si on est raisonnable y a pas de secret en effet certaines habitudes doivent être bannies a vie !

et comme toi dudu m'a appris ( ou réappris) c'est incroyable a dire d'un régime protéine lol mais oui dudu m'a appris a manger des légumes tout les jours ,oui dudu m'a appris a manger des fruits tout les jours oui dudu m'a appris que je peux manger gras et riche si je ne me ressers pas , oui dudu m'a appris qu aucun aliment n'est nuisible si on en contrôle la quantité....

 

et non tu nous saoule pas mdr et je confirme c'est sympa les ressenti de stab on en a pas beaucoup en réalité hormis ceux qui reviennent car tout repris voir plus alors que comme la plupart d'entre vous je persiste et signe perdre n'est vraiment pas le plus dur c'est ensuite qu on a le plus besoin d’être accompagné dans notre nouvelle vie alimentaire

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 12:48

Merci Boucle d'or

 

Speliah, je pense que tout est dit. Merci pour ce complément.

 

L'expression " il ne faut pas abuser des bonnes choses" prend tout son sens

 

Il me reste une faiblesse, j'adore faire de la pâtisserie!!!! Et du coup les manger aussi 

 

Merci a toutes pour vos messages, et j’espère que ce post aidera et motivera les gens.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/02/2015 à 21:29

Merci pour ce témoignage! au contraire! on n'a peu de retours des "stabilisateurs"! moi aussi j'ose dire que je suis une "cuvée 2011" mais j'ai tout repris et 10kgs bonus en 2012/2013 en échouant en stab pour des raisons multiples et variées, surtout des mois d'alitement forcé, une déprime compensée par des sucreries.

j'étais perdue en stab! je n'avais plus de repères! et je n'avais pas remis en question ma façon de manger!

Cette fois-ci, j'ai recommencé en mars 2014 et là j'ai cuisiné et cuisiné et cuisiné et arpenté les recettes du site, ce que je fais toujours! tant et si bien qu'en conso lors des galas je préfère souvent manger un plat dudu que le plat de la famille non dudu!

je réfléchis beaucoup à la stab, celà me taraude! je pense que je vais quand même me rapprocher de la conso2 parce qu'au final à y réfléchir c'est au final une alimentation quasinormale, non? qu'en pensez vous?

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 07:56

C'est vrai qu'a l’époque j'avais chercher sans succès quelques témoignage de 'stabilisateur". C'est un peu la raison pour laquelle j'ai écrit ici.

 

Je pense que le problème de la stab c'est de se séparer de Dukan et de la phase de conso, sans tomber dans ses anciennes habitudes.

 

A mon avis pour celles et ceux qui ne savent pas comment l'aborder, le suivi d'un nutritionniste peut être utile.

 

De mon coté je ne me prends plus la tête. Un repas caloriques > Le lendemain je fais attention.

Un week end chargé > 2 ou 3 jours light.

Vacances ou fête de fin d'année 1 semaine ou 2 ça dépend des repas .

 

Sachant que quand je dit repas light, c'est juste évité les plats trop gras, la sauce, les féculents. mais ça reste des repas complets.

 

Ne pas oublier le sport aussi. C'est pas toujours facile de trouver le temps mais je pense que c'est important..

 

En tout cas bon courage pour la reprise de Dukan

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2015 à 20:13

Merci pour ton témoignage ,c'est vrai que je suis en croisières donc l'apres fait peur ,mais je pense que ca sera un combat a vie en cas bravo a toi

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2015 à 08:19

lyly j'en profite pour saluer ton beau parcours déjà!

Et oui il faut vraiment que nous adoptions de bonnes et définitives habitudes avec notre alimentation et notre façon de bouger!

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2015 à 19:57

Merci zaratustra ,le chemin sera encors long mais la motivation est la ,bravo a toi aussi pour ta perte

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.