Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Fin de la période d'attaque : retour d'expérience et question

Clems81

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 21:01

Bonjour,

 

Je suis un homme de 30 ans ayant une activité professionnelle soutenue qui m'obligeait - et je m'obligeais sans doute aussi ! - jusqu'alors un repas au restaurant tous les jours. Et dans notre région on aime les bonnes choses (viandes, frites, pain...). Cela dure depuis 5 ans au moins. Poids de départ : 91 Kg, je vise 80 Kg.

 

Ayant le sentiment d'avoir "gonflé" ces derniers mois, j'ai entamé lundi dernier la phase express du régime Dukan. Voici mon bilan au bout d'une semaine :

 

- Perte de poids entre 5 et 6 Kg.

- Aucune difficulté particulière, ni tentation.

- Pas spécialement envie de retourner au restaurant notamment.

- Peu de marche finalement car pas le temps dans la journée :(.

 

Je dois même avouer que je prends plaisir à manger différemment, notamment au petit-déjeuner (jambon et oeuf mollet) puisque je ne mangeais rien auparavant.

 

Aujourd'hui, c'est mon repas de gala. Et très honnêtement aucune envie de m'empiffrer. D'où ma question : dois-je vraiment modifier mon menu par rapport aux autres jours pour respecter ce jour de gala ?

 

Par ailleurs, demain, je recommence le jour 1 ?

 

Merci de vos conseils.

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 21:03

Je ne sais pas t'aider, je ne fais pas l'escalier mais la méthode classique, mais par contre félicitations pour ta perte de poids et ta motivation!!!!

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 21:14

Tu passes en phase 2 la croisière c est ça ?

Clems81

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 21:36

C'est ça oui mais je ne sais pas si je dois recommencer le même menu que l'attaque ?

coubo56

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 21:47

Coucou

Félicitations pour ta perte de poids!!

Qu'est ce que tu appel phase express?? Fais-tu l'escalier ou le Dukan classique??

- Dukan classique c'est 4 phases: attaque (protéines pures pendant 3 à 5 jours)-croisière (en protéines pures et protéines légumes jusqu'à ton objectif de poids)-conso-stab -> http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

 

- L'escalier c'est 3 phases: sur une semaine avec tous les jours la réintroduction d'un nouvel aliment (jusqu'au poids que tu t'es fixé et après conso et stab -> http://www.proteinaute.com/tout_sur_l_escalier_nutritionnel_la_nouvelle_metho(...)

 

Je pose la question pcq ça me questionne ton histoire de repas de gala qui est autorisé le dimanche avec l'escalier mais pas dans la méthode classique....

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 22:14

Bon Ben voilà elle t a tout dit, je pense que son œuf mollet jambon clem appelle ça gala

Mais tu peux continuer de manger ça en phase 2 si ça te plait moi je me fais assez souvent des œufs cocottes av du jambon au petit déjeuner

Le truc en phase 2 c est de continuer à manger que tes protéines les jours PP et les jours PL ( protéines légumes tu introduits des légumes en plus)

Une légère prise de poids se créer souvent du a l eau des légumes mais ton corps va s y habituer et tu reperdera par la suite, plus doucement c est sur que pendant la phase 1

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 22:15

Combien de j de phase d attaque as-tu fais ? ( curiosité hein..)

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2015 à 05:02

Hello

 

Faut arrêter de dire que c'est l'eau des légumes qui fait prendre du poids hein....pourquoi ça viendrait de l'eau des légumes plutôt que de l'eau qu'on boit? Dans le même genre: si on boit moins d'eau pour compenser l'eau des légumes, on ne devrait pas re-prendre?

 

Et d'ailleurs, je pense que c'est vraiment une légende que suite à une journée PL on stagne ou on reprend du poids... sur mes 9 mois de régime, j'ai tenu un carnet de bord au jour le jour et je n'ai pas constaté un tel phénomène

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2015 à 07:01

Il a a de l eau dans les légumes oui donc ça fait plus d eau, moi personne j ai remarqué une légère haussea chaque fois, pas non plus 1 kg

Les légumes ne font pas grossir mais ça change le métabolisme le 1 er jour de réintroduction car le corps n a plus d l habitude

Après ce n est pas pour tout le monde mais si, c est le cas pour pas mal d entre nous

Ne t inquiète pas Clem malgré ce désaccord , si tu suis bien la phase 2, tu perdras du poids encore et encore

Le tout est de bien suivre toutes les 4 phases pour éviter de reprendre

La plupart ne suive pas le programme entièrement d ou la reprise de poids

Et la je parle encore de certains

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2015 à 08:04

@-cend91 : oui il y a de l'eau dans les légumes, mais c'est comme si tu disais que tu reprends du poids car tu bois une verre d'eau en plus, un jour où tu ne manges pas de légumes...

 

Il ne faut pas confondre corrélation et causalité. Enfin bref, c'est pas bien important. L'essentiel comme tu disais, c'est que chacun est différent et qqu'il faut apprendre à se connaître et apprendre à connaître ce qui nous fait maigrir. Peu importe le flacon.... pourvu qu'on ait l'ivresse !

 

Have fun !

Clems81

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2015 à 10:38

Merci pour vos contributions suite à mon message. Ca fait plaisir d'être dans une belle communauté.

 

Voici la méthode que j'ai utilisé (avant de découvrir votre excellent site !) : http://www.topsante.com/minceur/regimes-minceur/dukan/dukan-la-nouvelle-met(...)

 

Il me semble qu'il s'agit de la méthode de l'escalier nutritionnel puisqu'il faut ajouter un aliment jour par jour.

 

Vous êtes donc d'accord sur le fait que j'attaque aujourd'hui sur le jour 1 de l'escalier ? Ceci étant, ça revient à faire le même programme que la 1ère semaine : c'est là que je me perds.

 

J'en profite pour vous poser une autre question qui me chagrine : que mangez-vous comme légumes verts au bureau (cad quand on ne peut pas manger à la maison) ?

 

Merci encore de vos prochains messages.

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2015 à 11:46

L escalier je connais pas je peux pas te renseigner

Quand au Buro moi j aime bien cuisiner donc escalope de poulet a la moutarde haricot vert tomate ail cuite, purée de choux fleurs en hache Parmentier brocolis saumon, tomate farcies, t a une liste sur le site mais tu peut pratiquement tout manger

Moi je cuisine en papillote la veille et j ai plus qu a réchauffé ou salade quand il fait bon, émincé de poulet oeuf tomate haricot ou surimi thon tomate..

Tu as bcp de choix

Clems81

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2015 à 12:07

Merci pour ces idées de plat.

Je vais creuser le sujet...

coubo56

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2015 à 12:12

Clem tu recommences le même programme c'est normal, c'est la méthode de l'escalier ^^ lis le lien que je t'ai passé c'est le meilleur moyen 

Bon courage

Clems81

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2015 à 13:35

Entendu coubo, merci.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.