Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Fin de la phase attaque et grosse deception

Sunrise2010

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 00:39

Hello tout le monde,

 

voila aujourdhui cest ma derniere journee de la phase attaque pour l'occaz, je me mets sur la balance... 4jours de PP et juste un seul minuscule kilo de perdu.... la deprime....pas decart, les seuls aliments un peu plus osés ont été yahourt 0% aromatise mais meme si ils sont a volonte jamais plus de deux par jour...et le coca 0% mais idem jamais a lextreme deux verres par jour... enfin jen sais rien mais je suis a plus d une semaine de mes regles normalement ca ne devrait pas etre a cause de cela, puis quand jqi entamé le regime jétais a pratiquement deux semaines de cette periode... cest sincerement deprimant...je pensais a rallonger ma PP jusqua 7 jours au lieu des 5 jours prevus. Y a t il du monde a qui s'est arrive?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 00:56

Non mais si tu as perdu, c'est que la cétose s'est mise en place. Donc ne rallonge pas ta phase d'attaque, à quoi ça servirait ? A assécher ton corps ? Non, ce qu'on veut, c'est perdre de la graisse, pas de l'eau. Alors passe en PL, ton IMC est plutôt bas, ce qui fait que la perte n'est pas fulgurante.

Ceci dit, moi j'ai commencé ma croisière avec le même poids que lorsque j'avais commencé mon attaque, parce que j'avais tout repris du jour au lendemain sans écart. Et ça ne m'a pas empêché de perdre 17kg ...

Il faut regarder sur le long terme et comprendre le régime. Pour une perte de 8 kilos, tu veux faire autant d'attaque que moi avec mes plus de 40kg. Ce n'est pas raisonnable. Tu ne peux pas faire ça à ton corps. Il n'y est pour rien, lui.

 

Allez, courage. (Et 1kg en 4 jours, tu ne trouves pas que c'est pas mal comme perte, quand même ?!?)

Sunrise2010

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 08:15

Merci pour tes encouragements.

Prolonger ma Phase attaque me semble pas non plus la meilleure idée, tu as raison puis imaginons que mon poids stagne après même avoir rajouter quelques jours de PP ca va encore plus me déprimer. Mais vraiment je suis une gourmande et jai jamais fait de régime et généralement en faisant tout simplement attention je perdais assez facilement, je comprends pas tout simplement qu avec tant deffort mon corps ne réagisse pas plus... mais javoue que je m'attendais a perdre minimum deux kilos sur cette phase et mentalement je pense que jy tenais pour que ca me motive encore plus dans la continuation du régime, je comprends bien que cest sur le long terme qu il faut voir les choses mais faut avouer que cest un peu frustrant quand on lit certaines qui perdent pas mal dès le début 

Après je ne sais pas si cela joue aussi, je fais de la natation deux fois par semaine et ca fait un bon mois que je maintiens ce rythme régulier, je me demande si mon corps ne commence pas a développer mes muscles qui eux prendraient un peu plus de poids.

Arf, enfin la bonne nouvelle c'est que demain c'est le retour des légumes et ça c'est cool!! 

Bon courage a toi, tu as déjà fait un beau parcours!!

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 08:50

Je te rassure aussi ...

J'étais totalement désespérée quand je voyais sur le forum des tas de gens qui avaient beaucoup perdu en phase d'attaque ...

Et moi je n'ai rien perdu du tout en attaque !

Mais j'ai maigri par la suite, alors ne t'en fais pas , et surtout ne prolonge pas ta phase d'attaque ... tu mettrais ton corps à rude épreuve !

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2012 à 09:09

Je crois que poir ce regime le mot adapte est patience.

On ne perd pas tous au meme rythme selon nos objectifs. 1Kg poir ce que tu as a perdre me parait correct. Que t annoncait la simulation dukan pour cette phase?

Utilisateur96813

Posté le 18/05/2012 à 09:11

Suis d'accord avec les précédentes réponses! Par contre, pour tes règles dans une semaine, chez moi c'est à ce moment là que je prends du poids, environ une semaine (parfois 10 jours) avant. Et le poids redescend dès que les règles arrivent vraiment.

 

Donc courage, tout va bien, le principal c'est que tu sois en cétose, maintenant ne fais pas d'écart et hop, ça va descendre tranquillou.

 

(le coca 0% vas y c'est à volonté, ne t'en prive pas. les yaourts aromatisés ce ne sont que ceux au citron qui sont à volonté enfin d'après ce que j'ai compris!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jessye

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 11:18

Bonjour !

 

je suis aussi d'accord avec toi comme avec les précédentes réponses ! C'est complétement frustrant, en phase d'attaque j'ai perdu 500gr, assez démotivant c'est vrai mais bon je garde mon objectifs en tête et on se motive ( le forum est génial pour ça =) ) on va y arriver !!

Je suis passée avec un jour d'avance en Croisière et ce matin j'avais perdu 500gr encore, c'est pas beaucoup mais ça a suffit à me rebooster !

 

Courage =)

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 11:52

Il faut se dire qu'il y a des filles qui perdent 3kilos en attaque et qui ensuite ne perdent plus pendant 5-6 ou même 10 jours : il ne faut surtout pas se comparer aux autres.

Tu as raison, ça doit jouer la natation. Essaie plutôt les mensurations, pour voir l'évolution !

Jessye

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 11:57

Oui on vraiment toute des corps différents et du coup qui réagissent différemment, le principal c'est de tenir bon et on arrivera toute à nos buts respectifs =)

Sunrise2010

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 08:04

Merci les filles , tous ces encouragements font du bien , je crois que la simulation était de deux kilos et des brouettes mais bon ca reste une simulation donc bon rien de concret.

Pour ce qui est du chocolat 0% jaimerai tellement, mais je suis en australie et la pour trouver des produits comme ca c'est une rude épreuves donc je fais avec les moyen du bord c'est a dire sans chocolat :( :( :(

en tout cas merci , aujourd'hui je suis passee en croisiere ca fait vraiment du bien un peu de verdure , je crois que je vais apprendre à apprécier les petites choses 

courage a toutes

xx

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.