Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Flocons d'avoine et son de blé : question ?

Utilisateur99801

Posté le 01/05/2012 à 10:18

Bonjour les proteinautes,

 

Je vois partout des personnes qui disent : "ils faut manger du son d'avoine et du son de blé". Pour ma part je n'ai que des flocons d'avoine et du son de blé, mais je ne m'en suis toujours pas servis je ne sais pas comment m'en servir. De plus c'est souvent des recettes avec du son d'avoine et moi j'ai des flocons. Est - il possible de les mixés ce qui reviendrais au meme, non ?

 

Somme nous obligé de consomer de l'avoine et du blé? A quoi sert c'est deux aliments dans notre régime dudu ?

 

D'avance merci pour vos réponse!

 

Bon régime à toutes!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 01/05/2012 à 10:21

Les flocons d'avoine sont interdits...il te faut vraiment le son, le flocon et le son ce n'est pas la même chose même mixé.

Tu trouvera du son d'avoine en magasin bio ou même dans les grandes surfaces.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur99801

Posté le 01/05/2012 à 10:24

D'accord je ne savais pas pour les flocons, je les met de suite à la poubelle 

 

Il faut absolument consommer de ses deux produits ? A quoi servent-ils ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 01/05/2012 à 10:57

Le son de blé est facultatif, il aide au transit qui peut devenir paresseux avec ce régime. Tu n'es donc pas obligé d'en consommer.

Le son d'avoine sert à apporter des fibres et à réguler le poids, il absorbe les graisses sur son passage vers l'estomac, où il gonfle, procurant une bonne sensation de satiété. Le son d'avoine est obligatoire pour toutes les phases du régime, donc à vie...autant commencer à trouver des recettes qui te plaisent !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 11:17

Bonjour

 

Comme le dit Liltoine, le son d'avoine quotidiennement est obligatoire ... à vie. As-tu lu "je ne sais pas maigrir" ? Cette info y est bien expliquée comme toute la méthode Dukan dont le son est un des piliers.

Si tu ne l'as pas encore lu, il n'est pas trop tard...

Utilisateur99801

Posté le 01/05/2012 à 11:37

Oui je l'ai lu mais je n'avais compris dans ce sens ! Je vais me faire des galettes de son d'avoine ou alors j'ai vu pas mal de recette ou l'on fait gratiné les légumes avec du son! Merci pour vos explications et votre aide.

 

Bon 1er mai à vous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 12:04

Tu dois manger ta dose de son d'avoine quotidienne de 2CS en croisière, ensuite la façon dont tu le manges est à ta convenance : en galette, en muffin, en porridge, en pain dudu, en chapelure sur un gratin, dans des boulettes de viande, en céréales, ... le choix ne manque pas.

Mais surtout pas des flocons d'avoine et pas plus ni moins que 2CS.

 

Bon premier mai à toi aussi

Utilisateur99801

Posté le 01/05/2012 à 12:49

D'accord je vais suivre ton conseil Bubullolight! Je viens de regarder un peu les recettes à base de son et sa a l'air pas mal je pense que je vais m'en servir pour le soir en galette. Car la ou je ressens le plus la faim est le soir devant la télé!

 

Merci pour ces précieux conseils !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98062

Posté le 01/05/2012 à 20:00

Coucou les filles!

 

Je suis ravie, moi qui détestais le son d'avoine je viens de découvrir le pain de mie dukan au micro onde (rapide et délicieu !!) ! Je viens donc de me faire un sandwich avec un carré frais et une tranche de blanc de poulet ! Quel plaisir !!! Mais pensez vous que c'est un peu lourd pour le repas du soir ??? J'ai peur de stagner de ce fait !

 

Merci de vos réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 20:12

Koko, il me semblait que l'explication pour les sons dans le livre était claire. Je ne te traite pas de mal-comprenante, tu as peut-être lu un peu rapidement le livre, en cas de doute n'hésite pas à replonger dedans 

Si ce n'est pas déjà fait, pense à prendre des compléments alimentaires (cocktail de vitamines et minéraux) pour éviter les carences dues à l'absence de fruits et du manque de légumes.

Attention aux jaunes d'oeufs aussi, en cas de doute, demande à ton toubib de vérifier ton cholestérol.

 

Ninie, certaines mangent leur son le soir, dans le pire des cas, il ne sera pas évacué le lendemain mais c'est pas de la stagnation  le but est de perdre du gras pas le contenu de ses intestins. Mieux vaut se peser avec un transit normal, car sinon en conso tu ne vas pas comprendre pourquoi tu reprends du poids alors que c'est simplement parce que tu as plus de déchets dans les intestins (certains aliments y sont plus lourds que d'autres parce qu'ils retiennent plus d'eau).

En tout cas, manger tes sons ne freinera pas ta perte de poids tant que tu respectes les doses.

Utilisateur99801

Posté le 02/05/2012 à 19:50

Oui j'ai relu la partie ou il parle du son et je n'avais pas compris qu'il fallait impérativement le prendre! Je savais la dose qu'il fallait par jour!!

Pour les oeufs j'y est pensé donc je vais utilisé le son aussi pour "gratiné" mais légumes vu que je suis en croisiére!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 20:30

Alors tout roule 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.