Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

footing et mauvaise circulation

Utilisateur92333

Posté le 23/04/2012 à 06:29

Bonjour à toutes! Voilà, j'aimerai me mettre au footing mais j'ai lu que c'était pas terrible pour ceux qui avait une mauvaise circulation (vaisseaux éclatés, varices, jambes lourdes.........)! Alors que d'autres disent que justement il y a rien de mieux pour faire circuler le sang! Et comme moi j'ai des prédispositions à l'insuffisance veineuse (génétique, petits vaisseaux éclatés) j'ai peur que ça empire! Qu'en pensez-vous? Footing ou pas?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2012 à 07:41

Alors là, déjà, je te dirais de demander à ton médecin ! Ma belle-soeur qui s'est déjà fait opérée plusieurs fois de varices... court depuis bien longtemps et son médecin ne lui a pas interdit de le faire. Vois avec lui. De toutes façons, avant tout démarrage de sport, il vaut mieux faire un petit bilan pour voir si tes articulations n'ont pas de soucis ( surtout avec le jogg où les impacts sur le sol sont assez brutaux ! ).

Si tout est OK, achètes-toi des chaussettes de contention spéciales running.

Ensuite, vas-y DOUCEMENT. Je m'y suis mise aussi depuis le 27/02 et ça va faire 2 mois donc. Je cours maintenant 45 minutes en pouvant parler.

Si tu veux, je te donne le lien d'un plan d'entrainement pour débutant que je suis :

http://www.athlete-endurance.com/training-network/preparation-programme/le-(...)

Bon sport en tout cas et bravo pour ta perte !

Dani

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 07:53

Bonjour

 

Mon phlébologue m'a fortement déconseillé les impacts, ça tombe bien je ne cours pas  Le mieux pour lui est la natation et marcher dans l'eau de mer 15 min par jour.

Sinon il y a aussi le vélo et la marche.

Le mieux pour le retour veineux est un sport qui fait travailler les muscles profonds tels que ceux sus-cités.

 

Comme le dit Ericdanielle, l'idéal est que tu demandes l'avis de ton médecin.

Utilisateur92333

Posté le 23/04/2012 à 08:24

Merci pour vos conseils les filles. Moi je compte démarrer doucement 15/20 min au début et puis on verra petit à petit. Mais j'habite à la campagne (enfin, une petite commune) et il y a des chemins de terre, c'est plus souple que le bitume et donc moins de chocs! Mais j'irais voir mon médecin, vous avez raison. Je vais qd même courir mais doucement, des petites foulées. Ca peut limiter les impacts non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92333

Posté le 23/04/2012 à 08:24

Ou alors investir ds un vélo d'appart.?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2012 à 09:24

C'est tout à fait différent ! Ca peut être complémentaire le vélo et le jogg. J'en ai un et je dois dire que je l'ai utilisé au début mais que je suis devenue accro au jogg ( 2 ou 3 fois/semaine.... pas plus opur ne pas risquer de me faire mal ! ).

Pour démarrer, je te conseillerai d'alterner course et marche ( 5 min d'échauffement marche rapide puis 5 ou 7 fois (30 secondes footing et 1 min 'marche ) et 5 min de marche rapide ). Tu peux progresser vite si tu t'y tiens et si tu ne vas pas trop vite. Il faut que les articulations s'y fasse.

J'avais un peu mal au genou droit au début et je vais avoir des semelles mais ça a tendance à aller mieux après presque 2 mois de footing.

Un truc que mon mari m'a donné : si tu peux parler pendant que tu cours c'est que tu es à la bonne vitesse. Si tu es trop essouflée pour le faire, ralentis, tu vas trop vite !

Bien sûr tout ça c'est si ton doc' te donne le feu vert.

Bon sport

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2012 à 09:25

N'oublies pas en tout cas de t'équiper de très bons basket de running !

LOULOUTE1965

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 09:32

Je viens d aller voir ce site pour le running. Ca a l air genial, je comptais attaquer le footing, il y a pleins de conseils pour nous guider. Super!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2012 à 09:40

Moi, je l'ai imprimé ce programme et je me suis faite un cahier avec mes séance, mes distances, mon poids.....enfin tout noté ainsi que mes sentations après chaque jogging. Ca me fera un souvenir quand je ferais mon 1er marathon comme me le dit mon homme !!! Bon, je n'en suis pas là, je prevois déjà une course pour dans un mois ou 2....un petit 8 km !! Faut bien commencer !!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 11:15

Bonjour,

 

A mon humble avis, si tu t'en sens le courage, le mieux dans ton cas c'est la piscine, nager muscle absolument toutes les parties du corps ( c'est le sport le plus complet ) et c'est beaucoup moins violent pour les articulations ...

 

Bonne journée à toi !

abdo741741

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 13:39

Forum Dukan : bonjour emimagique312 a mon avis le sport c est la chose le plus bon pour la sante mais je te conseil aussi de telecharger 7 regles pour mincir tu le

Bonjour emimagique312

à mon avis le sport c'est la chose le plus bon pour la santé mais je te conseil aussi de télécharger 7 règles pour mincir tu le trouveras sur : www.***.com et tu suivies les conseil et les règles et tu vas voir des bonnes résultats .

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.