Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Forte douleurs dans le bas du dos !!! help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

protal

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 23:02

Boujour, j'ai terminé ma phase d'attaque hier et commence en croisière aujourd'hui; j'ai de fortes douleurs dans le bas du dos et je pense que c'est lié au régime, je n'ai jamais eu de douleurs aussi violentes ! je vais consulter mon médecin si ça perdure. Si vous avez connu ça en début de régime dites le moi et surtout dites moi combien de temps ça a duré dans votre cas car ces douleurs risquent de me décourager ! peut on prendre des anti inflammatoires ou du paracetamol durant le régime ? MERCI DE VOTRE AIDE

dudufever

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 23:09

Bonsoir,

Pas de problème pour les médicaments je pense, prends en de suite!

Si les douleurs sont fortes va voir ton médecin dès demain!

 

Je n'ai pas connu ça ni lu des témoignages en parlant.

 

Ta douleur viendrait des reins? Bois-tu assez d'eau?

Est-ce une douleur physique suite à la reprise d'une activité sportive?

 

Tiens nous au courant!

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2011 à 23:11

oui ca peut etre les reins bois beaucoup d eau et vas voir ton medecin d urgence

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 23:15

coucou, si les douleurs que tu décris sont des douleurs de reins... ne tardent pas a consulter..

 

si c'est des douleurs musculaires... et bien pareil consulte.

 

a mon avis, ne cherche pas de diagnostic ici et demain si tu peux première heure chez le médecin..

 

On pense a toi et courage!!

Utilisateur36354

Posté le 07/03/2011 à 23:17

vas chez le médecin ma belle et tiens nous au courant !!!! courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

protal

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 23:20

Merci beaucoup pour vos réponses ! je prends rendez-vous chez le médecin dès demain. Oui, je bois beaucoup , environ 2 litres par jour...Je vais me prendre un cachet tout de suite et espère que ça ira pour la nuit ! je vous tiendrai au jus ! MERCI EN TOUT CAS !

Utilisateur41320

Posté le 07/03/2011 à 23:20

Le seul conseil à te donner : consultes ton médecin, même si demain cela a diminué d'intensité.

 

Pour ce qui est des médicaments à prendre, seul un médecin peut te le presecrire !

En aucun cas quelqu'un sur un forum ne peut te conseiller.

Même moi, en tant qu'infirmière je ne peux te dire quoi prendre (sur les forums infirmiers on se refusent à faire cela aussi)

 

Consulte dès demain ton doc !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

protal

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 23:21

Merci beaucoup pour vos réponses ! je prends rendez-vous chez le médecin dès demain. Oui, je bois beaucoup , environ 2 litres par jour...Je vais me prendre un cachet tout de suite et espère que ça ira pour la nuit ! je vous tiendrai au jus ! MERCI EN TOUT CAS !

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2011 à 23:33

hé hé EJ34 nous sommes "collègues" alors!

 

protal reste zen, j'aurais pensé aux reins si tu n'avais pas assez bu mais là 2L c'est bien!

soulage ta douleur comme d'habitude, repose toi et consulte dès demain ton médecin traitant ok!

tient nous au courant

khrikhri

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 07:38

bjr, tu as toutes les réponses à tes questions,

direction médecin traitant, on ne rigole pas avec sa santé !!!!!!!!!!!!!!!!!

FAFAMIMOSA

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 00:17

alors protal comment ça va.?

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 10:44

J'espère que ça va mieux et que tu es allée voir le médecin. Cependant je voulais rappeler que les reins ne sont pas en bas mais au milieu du dos ! Mais fait une prise de sang pour la créatine et l'urée ainsi que le cholestérol c'est toujours bon de surveiller ces données pendant un régime à base de protéines ! Courage !

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 16:49

lol je ne vois pas la rapport entre douleur lombaire et régime .. bref..

Faut pas psychoter non plus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2011 à 16:52

Bah en l'occurence perledelait dans ce régime, le lien entre douleurs rénales (ou dans le dos si tu préfères) et le régime est évident! après effectivement si la douleur est vraiment en bas du dos, ça n'est pas ça! mais si la douleur est plus haute, mieux vaut vérifier auprès d'un médecin!

 

La cétose n'est pas si bien tolérée parfois!!

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 17:22

Tu as tout à fait raison audy78 !

En fait, les protéines sont des grosses molécules qui ont parfois du mal a passé dans le filtre que sont les reins. Du coup dans ce type de régime, à base de protéines, les reins sont parfois "surchargés" et ne filtrent plus autant. Il faut boire beaucoup puisque ça permet d'aider les reins. Et en effet, quand on a des calculs ou des obstructions des reins, ça fait mal (très mal) au dos !!! Mais pas au dessus des fesses (douleurs lombaires) mais en dessous des omoplates. De toute façon, il faut faire un régime très longtemps, ou ne pas s'hydrater suffisamment ou être prédisposé aux maladies rénales pour constater des problèmes de cet ordre. Bref, je suis d'accord, ne pas psychoter mais tout de même faire attention à sa santé !

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 12:30

alors protal? verdict?

Kemi

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 21:25

Bonjours,

 

Des nouvelles il m'arrive la même chose .

Utilisateur37966

Posté le 19/03/2011 à 21:47

Alors ? Des news ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kemi

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 14:58

toujours pas de news ?

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 15:09

ça peut aussi être les intestins ! oui , oui ! j'ai de gros problèmes d'intestins depuis plusieurs années et je peux vous assurer que ça me donne régulièrement des douleurs dans le bas du dos ...

une chose est sûre , il ne faut pas laisser trainer ça !

Christel77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 15:29

si en temps normal vous n'avez pas de douleur , que vous n'avez pas fait de gym a outrance

ces douleurs sont du à un manque de liquide , vos reins fatigues

plus on mange de proteine , plus nos reins on besoin de liquide pour éliminer les déchets 2l étant le minimum

 

de plus une augmentation de l'urée de la crétainine et de l'acide urique (^parfois du cholesterol ) sont notés

il faut faire 1 prise de sang / mois pour évaluer où vous en êtes ( conseille de mon médecin qui me suit dans ma bataille contre le poids )

bon courage

et buvez !!!

Kemi

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 13:37

Je pense que c'est un problème d'intestin ...habituellement je suis pas constipé et la j'ai plus de mal a aller au toilettes .. sinon pour les reins .... je bois de l'eau, mon médecin que les problèmes de reins ne font pas ces douleurs ... de plus les protéines ne réchauffe pas le corps d'ou d"éventuelles courbatures aux articulations ....

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 14:58

Moi je trouve que protal devrait donner des nouvelles, nous tenir au courant, ça serait sympa après nous avoir inquiété,

pas vrai?

 

Le bas du dos, c'est certainement les reins. Hormis un problème de santé antérieur méconnu, à part l'insuffisance hydrique...

Sérieusement il faut penser à beaucoup boire, et ce n'est pas faute de le signaler régulièrement, c'est ESSENTIEL et on ne le dira jamais assez.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 02/04/2011 à 15:42

Protal n'a pas mis sa courbe à jour depuis 05 mars ..

Sans doute arret du régime ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 16:19

Oui elle a sans doute arrêté le régime ou du moins de venir ici ... A fait resedulac, les douleurs en bas du dos ne sont pas liées aux reins ! Les reins sont beaucoup plus hauts ! J'ai eu des problèmes de reins et je me t'assurer que ce ne sont pas des douleurs lombaires et ça fait très très très mal !!! Buvez les filles buvez !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.