Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Franchement, vous trouvez votre alimentation "dukanienne" si déséquilibrée que ça ??

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 12:42

Bonjour,

 

Je viens de regarder un reportage autour du régime Dukan (celui de 7 à 8, pour ne pas le nommer), et du coup j'entends encore une fois que ce régime est déséquilibré etc.

 

Sauf que moi, au jour le jour, ben j'ai pas du tout l'impression d'avoir une alimentation malsaine. Il y a certes la phase de croisière où un jour sur deux on privilégie les protéines (et aucun aliment, même la viande, n'est constitué à 100 % de protéines), mais hormis cette phase d'amaigrissement, les autres phases (conso notamment, qui est, en tous cas pour moi, plus longue que la croisière) exigent une alimentation ultra-saine à mon sens.

 

Un exemple d'une de mes journées PL-types quand j'étais en croisière :

- Petit déj : deux muffins de son d'avoine + thé

- Midi : filet de poulet + haricots verts + FB

- Goûter : flan Impérial au chocolat

- Soir : pizza saumon/crevettes (avec pâte à base de tofu) + salade, tomates etc. + FB

 

Ma journée d'hier en conso :

- Matin : Thé + tartines de pain complet

- Midi : pavé de saumon + une grosse plâtrée d'épinards + galette de son d'avoine au comté + flan au chocolat

- Goûter : deux abricots

- Soir : filets de maquereau fumé au poivre + une grosse plâtrée de chou-fleur nappé de cancoillotte + FB

 

Avant Dukan c'était plutôt :

- Petit déj : céréales au chocolat du commerce avec lait demi-écrémé

- Matin : paquet de cookies, bonbons

- Midi : pizza

- Après-midi : Biscuits, glaces, bonbons

- Soir : gratin de chou-fleur à la béchamel au comté et gratiné au gruyère, gâteau

 

Et là, curieusement, personne ne trouvait à redire ! Moi Dukan m'a vraiment appris à manger des légumes, des fruits et des protéines.

 

Bref, moi je trouve que j'ai une alimentation top, normale et pas du tout orientée "Dukan" (hormis le son d'avoine, ça c'est le truc qui t'étiquette direct quand tu le mets dans ton caddie au supermarché !). Je lisais l'autre jour dans un magazine people une star qui donnait des exemples de ses journées alimentaires pour avoir un corps aussi svelte et tonique. Forcément, elle met l'accent sur les aliments riches en protéines, boit beaucoup, ne mange jamais de pain blanc, mange rarement des féculents mais quand elle le fait prend des complets etc. Et là, le magazine s'émerveille sur son alimentation très saine, pleine d'énergie... Donc pour moi c'est vraiment l'étiquette "Dukan" qui suscite autant la controverse. Retirez-là, et subitement on trouve que vous êtes un modèle de santé !!

 

Qu'en pensez-vous ?

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2011 à 12:48

suie EN TIE RE MENT OK avec toi, hier soir ma famille a mangé pommes de terre roties (au beurre d escargot beurk) et tranches de paleron grillé, j ai mangé paleron grillé et salade verte (vinaigrette allégée) alors ???? qui a le plus mal mangé ??????

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2011 à 13:00

PAS DU TOUT !

Les reportages mettent l'accent sur la phase d'attaque, qui, elle, est grave déséquilibrée puisqu'on ne consomme que des prots. Seulement ils oublient toujours de dire que ça ne dépasse pas 7 jours lol. Pitoyable...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sianne83

Posté le 21/06/2011 à 13:02

TOTALEMENT D'ACCORD avec toi aussi!!!

Si tu va voir un nutritionniste il va te donner exactement les menus que tu as cité sauf le son d'avoine!!

Pour la petite parenthèse, étant du groupe sanguin O j'avais lu des trucs que le régime du groupe O et ça se rapproche aussi beaucoup de ce type d'alimentation, riche en protéines et en fibres...

Au départ, en regardant le reportage, je me disait "tient pour une fois un reportage qui a l'air de ne pas vouloir casser du sucre sur le dos du docteur Dukan" et quand est arrivé la visite chez le nutritionniste qui compare la méthode Dukan à "un tsunami dont il fallait réparer les dégâts" alors là on s'est retrouvé dans le total cliché!!

Et alors quand on te parle de régime "très contraignant", ça me fait aussi bien rire!! Quel régime ne l'est pas?? c'est juste un mode de vie à adopter et on s'habitue à tout!!

Merci les médias encore un fois!!!!

Et croyez moi je n'étais pas une adepte de la méthode Dukan au départ mais j'en vois tous les bienfaits de jour en jour!!

Utilisateur48010

Posté le 21/06/2011 à 13:20

Je n'ai jamais mangé aussi équilibré que depuis que j'ai commencé Dukan !

 

Ce ne sont que des préjugés et les gens qui disent que c'est déséquilibré et carencé ne connaissent pas la méthodes ! Parce que partout ou tu demandes ou tu en parles ont te juge parce que Dukan c'est "que des protéines".

 

 

Encore hier soir, j'étais avec la famille de mon copain pour l'anniversaire de l'arrière grand-mère. Au menu tarte flambée et mon repas de gala ! Tous le monde m'a dit que j'avais bien maigrit et la cousine de mon chéri fait aussi un régime, quand elle a parlé de régime tout le monde à dit " non tu fais pas Dukan !" avec des gros yeux !

 

Finalement elle ne le fait pas mais un régime s'y apparentant : 2 semaine un régime post opératoire qui ressemble ÉNORMÉMENT a la phase de croisière!

 

Tout ça pour dire que les gens sont comme ça, on les enm**** ! Après on fera les fières !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2011 à 13:28

Franchement... Oui.

 

C'est même la base de se régime : manger de manière déséquilibrée pour provoquer une réaction de l'organisme.

 

 

 

Juliette

Utilisateur52309

Posté le 21/06/2011 à 13:40

Je suis tout à fait d'accord avec vous 

 

Depuis que je "pratique", je me sens vraiment plus sûre de moi, plus à l'aise, je cuisine de supers recettes du site, j'en invente ( pas beaucoup mais ça va venir).

Je prends du plaisir à me revoir dans le mirroir le matin et ça c'était pas gagné 

 

A nous de nous prouver et de prouver que nous avons raison !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2011 à 13:45

le kikitetoutleskiki tu est mon nouveau dieu lol tout a fait d'accord !

 

juliette ! coucou ! je t'avais perdu de vue

basbous

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 13:53

Tout a fait d'accord. Je me disais exactement la meme chose! Comment ca se fait qu on dit tant de mal sur ce genre de regime alimentaire compare a tout ce que l on prennait avant?! Perso g decouvert pleins de bons petits plats, je me sens beaucoup mieux, bien plus legere apres une lasagne dukan et bien plus motivee a faire du sport.

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:08

Alors tout a fait dacord également! quand je faisais 50kg de +, que je narivais plus a me trainer, les gens disaient oulala il faut prendre soin de ti, et aujourd'hui ke tout va bien et que grace a dudu je revis, on me dit olala faut pas faire dukan cest mauvais pour la santé! Il faut réflèchir avant de parler, moi dukan, il ma probablement sauvé la vie, en tout cas, il me la prolongé dau moins 10 ans! Alors arrêtons de le casser et remercions le!!!!

Utilisateur60747

Posté le 21/06/2011 à 14:10

Je suis d'accord avec vous les filles.

Je viens de voir le reportage sur le net à l'instant et le coup du nutritionniste m'a interpellée aussi. Evidemment qu'il va dénigrer le régime Dukan, il lui vole des clientes potentielles lol

Et la fille du reportage, qui dit avoir repris tous ses kilos + 20 en bonus, fallait peut être qu'elle se pose des questions avant non? quand elle voyait sa balance grimper?

 

Sinon, je n'ai pas le sentiment de manger complètement déséquilibré, bien au contraire. Evidemment il n'y a pas de féculents mais on peut trouver des fibres dans certains légumes comme la rhubarbe et les haricots. Sûr que ce ne sera jamais autant qu'une plâtrée de pâtes, mais ça ne nous empêche pas d'être en forme, si?

 

Perso, j'en ai vraiment assez de cette campagne de dénigrement Dukan. Pour la petite histoire, j'avais commencé il y a 1 an déja, j'en avais parlé à une collègue de boulot et la question du régime Dukan a fait le tour du service. Mes collègues passaient leur temps à critiquer ce que je mangeais, à me dire que manger trop de protéines c'est pas bon, que je suis folle, que je vais tout reprendre, etc Tout ça venant de nanas qui pèsent 55 kilos toutes mouillées et qui courent 10 kilomètres sans être essoufflées.

A chaque fois que je venais bosser, j'avais droit aux mêmes question, et j'ai complètement lâché Dukan.

J'ai repris il y a 1 mois, évidemment entre temps, j'avais repris 9 kilos (j'en avais perdu 17) mais par contre, je n'ai rien dit à personne. Ni à mes collègues, ni à mon entourage. Je n'ai plus envie d'entendre ces conneries à longueur de temps, les médias essaient bien assez de nous faire culpabiliser comme ça.

 

Tout ça pour dire que des gens pour dénigrer, il y en aura toujours, mais je pense que les personnes ayant réalisé le reportage auraient pu approfondir un peu plus et aller vérifier cette histoire de carence en interrogeant les Dukanettes, au lieu de se contenter de l'avis d'un nutritionniste et d'une fille sans motivation pour maigrir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2011 à 14:13

Coucou !

 

J'ai regardé également le reportage hier en replay et l'expression "un tsunami dont il fallait réparer les dégâts" du nutrionniste m'a effrayé ! Du coup, hier j'étais en pleine panique !

Et si au final, je me faisait du mal sans m'en rendre compte, et si j'étais en train de m'abimer les reins même si mes analyses sont bonnes, et si..., et si ...

Après je me suis : STOP ! Tu te calmes ! Respire un grand coup et fait les pour et les contre !

Résultat : le régime ne diffère pas tant que ça de ceux que m'avaient donné les nutritionnistes et une fois la conso atteinte, on est un modèle de mode de vie sain ! 

 

Du coup, aujourd'hui j'ai la pêche ! o/

 

Bonne continuation à toute

 

 

A Dudu : ils sont tous jaloux car vous avez trouvé un moyen plutôt efficace de faire maigrir la planète ! ^^

Utilisateur48288

Posté le 22/06/2011 à 13:41

Je partage entièrement vos avis.

Et il faut se poser la question : à qui profite toutes ces critiques sur Dukan ?

Personnellement, j'en ai fait des régimes de toutes sortes, et le seul qui marche c'est Dukan (si bien sûr on le fait correctement !!!). Je me sens en bien meilleure forme depuis que j'ai perdu mes kilos et avec le sport, une vraie pêche !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 12/07/2011 à 10:32

les phases d'attaue et croisiére sont déséquilibre il n'y a pas de féculent et trés peu de fribes a la conso on peut parlé que c équilibre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.