Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Fréquence des pesées

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 10:51

Bien le bonjour à tuti,

 

Alors, je suis en croisière, je perds du poids, j'en reprends, enfin bon... c'est l'effet classique apparemment quand on est en croisière. Surtout lorsqu'on passe en légumes.

 

Qu'est ce que vous me conseillez de faire, je dois me peser tous les combien pour éviter ce petit découragement quand je vois que le poids sur la balance a remonté de quelques centaines de grammes ? (mais qui va redescendre le lendemain généralement).

 

Le mieux est de se peser une fois par semaine ?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 10:53

oui le mieu en croisière est une fois par semaine!!!

si tu y arrives tant mieu^^

 

moi perso je ne peux pas j'ai besoin de le contrôler tout les jours, et oui une accro de la balance!!lol

mais moi si je ne perds pas ou reprend ce n'est pas sa qui ma m'enpêcher de passer une mauvaise journée, certains et certaines ci, alors à toi de voir maintenant^^

 

en tout cas bravo pour ta perte^^

Utilisateur45249

Posté le 25/08/2011 à 10:55

Bonjour ..

 

A chacun son rythme pour la pesée ..cela dépend des personnes ..

Je me suis pesée tous les matins à jeûn et je continue même en conso .Cela ne me dérange nullement sauf que j'aime bien savoir comment tout ça se passe sur la durée ..

 

Voilà donc à toi de voir ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2011 à 10:59

l'idéal est de se peser une fois par semaine

 

Faites ce que j'dis et pas ce que j'fais!!!

 

Moi je n'y arrive pas, c'est tous les jours sauf en période de stagnation

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 11:06

Moi c'est tous les matins même en stab lol

mais bon il ne faut pas que cela joue sur ton moral (si tu es comme moi à guetter le mondre gramme mdrrr)

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 11:08

ont est des accros de la balance^^

alors qu'avant, plus je pouvait l'éviter mieu je me portais!!!mdr

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2011 à 11:51

A chacun son rythme.

Je pensais aussi qu'1 fois par semaine, ce serait mieux, mais impossible de tenir... Je me pèse tous les jours, il y a, après chaque perte de poids, une hausse et une stagnation + ou - longue (en ce qui me concerne) : au début, j'y prêtais trop attention et aujourd'hui, ça ne me fait plus rien , enfin, disons que je m'y suis fait, et l'essentiel est que je continue à perdre, et se peser tous les jours permet de contrôler mon corps... C'est ce que je veux faire quand j'aurai atteint mon objectif et avec ce régime, j'apprends à être patiente et à mieux m'écouter....

 

bonne journée

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 12:18

accro accro a la balance

je me pèse le matin a jeun et le soir avant d'aller me couché

j'arrive pas a faire autrement

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 12:35

Tout dépend de toi en fait. Si le fait de "reprendre" 100 g te démoralise tu peux essayer une ou deux fois par semaine, mais si ça ne te fait rien tu fais comme tu le sens !

Je me pèse toutes les une ou deux semaines pour contrôler car avant je ne montais jamais dessus tellement j'avais peur de mon poids.

Monter sur la balance nous permet de vérifier ou nous en sommes mais la fréquence c'est à chacune de la doser !

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 13:25

moi après chaque jour de PP

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2011 à 13:45

Depuis le début du régime je me pèse tout les jours (et même plusieurs fois par jours ...) mais je ne tiens compte que de ma pesée du lundi !! Les autres pesées me servent juste à contrôler ma semaine en qq sorte avant de faire mon bilan le lundi matin

Dans mon cas je trouve que c'est préférable de faire comme ça pour mieux cerner nos erreurs s'il y en a ou bien pour comprendre ce qui nous aura fait perdre plus qu'un autre jour !!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 13:47

bon ben moi aussi je l'avoue je me pèse deux fois par jour (même en stab !!!) j'osai pas le dire mdrrr j'avais peur d'être la seule, je me pèse le matin à jeun et le soir en rentrant avant de manger (je sais cela ne sers à rien )

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 13:56

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de me peser une fois par semaine - ou deux - pour ne pas ruiner mon moral 

Tu me fais rire Ange88 ! T'inquiète, on n'est pas là pour te juger

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 13:56

oui le matin tu peux mais le soir cela ne sert à rien en effet, juste à te démoraliser ^^

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2011 à 14:02

Je fais comme toi ange ^^

Je sais pertinemment que mon poids du soir sera plus élevé que le matin, c'est logique. Mais je sais aussi à peu près combien je ferais le lendemain matin aussi. Car entre le soir et le lendemain matin à jeun, j'élimine en moyenne 1kg.

Le plus surprenant c'est de voir parfois qu'on est plus léger avant de se coucher que le matin même ... C'est rare mais ça fait plaisir !!!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 14:08

cela mais aussi déjà arrivé de le faire mais rarement tout de même...

mais quelque part je crois qu'on a déjà tous du le faire!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 14:36

OUI jig93 qq fois le soir je suis moi lourde que le matin... à ne rien comprendre... mais bon cela ne sers à rien lol juste qq fois à me faire bondir de joie mdrrr

lina88

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 14:58

Ben comme vous je me pese presque tous les matins (c'est vrai parfois même pas le temps) et comme jig93 je ne prends en compte que la pesée du dimanche matin.

Voili, voilou bonne journée

sof

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 15:17

accro, accro à la balance tous les jours à jeun et je tremonte 2 à 3 fois sur la balance. Le régime me donnerait il des tocs?

en fait je pense que c'est comme tu ne sens.

pour moi c'est devenu une habitude mais je n'ai pas emmené ma balance pendant mes trois semaines de vacances à l'étranger ( certains se reconnaitront)

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 15:41

lina88 on va peut etre organiser une rencontre dudu le 18 septembre à contrex... si tu es interessée... mais bon j'attends confirmation de la date

Utilisateur71150

Posté le 25/08/2011 à 17:03

moi avant je mété pas pesé sa fesé ... ... après l'acouchement de mon fils c'est à dire 13 mois.lol.

J'ai toujours eu peur de la balance et de me comfronter a elle.

Au début du régime je me pesé tou les jour et la sa fé 5 jours que je me suis pesé et j'ai encore perdu mais ce qui ma le plus choqué c'est quand j'ai mis ma courbe a jours je me suis aperçu ke j'avais perdu 10 kilos en meme pas 1 mois.

Je suis choké.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lina88

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 17:07

Yes ! Bravo khad47

Utilisateur71150

Posté le 25/08/2011 à 21:36

merci miss lina88 je te souhaite de réussir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.