Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Fringales

Lilysasha

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 11:55

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici ce qui me tracasse, en période de règles (toutes mes excuses aux hommes qui liront), je souffre de fringales.

Je ne fais pas d'écarts, mais il m'arrive (très souvent) d'aller au frigo et de manger 1 surimi, 1 tranche de jambon.

Est ce grave? Je suis hyper motivée, et je ne voudrais pas que ceci m'empêche de perdre du poids.

 

Merci d'avance de vos réponses

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 11:57

Bien sûr que non, ce n'est pas grave... Tant que tu ingurgites des aliments autorisés !! La liste est suffisamment longue pour pouvoir caler ses fringales !

Continue ainsi !

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 11:59

ne t'inquiete pas

 

dans ce régime plus tu mange plus tu perd ( enfin max 1.5 g de proteine / kg pesée )

 

pas de frustration avec dukan ! tu a faim ? ba mange, tan que c'est autorisé régale toi

 

et belle perte 

Lilysasha

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 11:59

Merci beaucoup, j'avoue que je deviens complètement parano, j'ai tellement peur de craquer!

SAND95

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 12:03

Coucou lily! Non ne t'inquiète pas, ce régime est fait pour les gourmands!alors bonne appétit et régale toi!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 12:28

@lily, n'hésite pas si tu aimes à manger des abats (foie, coeur) pendant cette période, c riche en fer et en protéines et ça cale bien (ça évite les fringales!)

Et puis tant que tu restes dans les limites autorisées tu n'as pas de souci à te faire pour l'impact sur le régime.

Lilysasha

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 12:32

J'avoue que j'ai toujours du mal à évaluer ce que je peux manger.

Combien dois je manger de protéines par jour? Et à quoi ça correspond en termes d'aliments?

Merci beaucoup de votre aide

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 12:45

dans la liste des aliment il est indiquer pour chacun combien il y a de proteine pour 100 g

 

tu pese 70 kilo donc dans l'idéal tu doit manger 105 g de proteines / jours

 

pour calculer ca dépend vraiment de ce que tu mange

 

compte les quelques jours juste pour te rendre compte des quantités, mais tu n'est pas obliger de le faire chaque jours

 

on a tendence a ne pas manger assez

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 12:59

ce régime est base de protéines "à volonté" il n'y a pas de max.

Par contre pour permettre à ton organisme de brûler les graisses il te faut au minimum 70 g par jour(soit en grammes : 1 fois son poids pesé, idéalement 1.5 fois).

si tu veux te rendre compte un steack c'est environ 26 g donc 2 ça te ferai déjà 52 .

Mais ne te prends pas la tête, les jours où tu ne perds pas, si pas de craquage ce n'est pas grave ! Ton corps continue son oeuvre !

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2011 à 13:30

Bonjour Lilysasha!

 

J'ai envie de te dire: Tu n'est pas la seule!!! C'est affreux comme pendant mes règles j'ai tout le temps, mais tout le temps faim!! Comme les autres l'ont dit, pas de soucis si tu manges ce qui est autorisé dans le cadre du régime Dukan! Donc fais-toi plaisir!

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 13:52

pour les fringales pendant cette période il faut penser au magnesium

 

donc voir pour faire une cure à ce moment là ça calme vraiment

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 13:56

Moi aussi j'ai toujours faim pendant cette période là... mais moi ce serait plutôt du sucré ou du chocolat... donc je pioche dans les recettes de gateaux dudu (que je rate souvent lol).

Lilysasha

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 16:28

Merci beaucoup à toutes.

@ange88: moi aussi, j'adore le chocolat mais j'avoue ne pas avoir testé les recettes de gâteau dudu. Parce que là c'est pareil, je me pose plein de questions, sur quelle quantité, j'ai noté l'histoire du son!) etc...

@nanacool: super merci pour tes explications, pour une fois ça me semble clair.

@lauravend: super merci à toi aussi, il faut que je t'écoute et manger quand j'ai faim.

@dedecrevisse: je ne savais pas pour le magnésium, merci

@sand, kawena, nanou: merci beaucoup pour vos précieux conseils et votre soutien.

Mais vous allez me prendre pour une folle, mais je culpabilise tout le temps, j'ai tellement peur de faire un écart que je psychote avant de manger. Je cuisine beaucoup plus que d'habitude, mais je ne m'autorise pas à faire des gâteaux, des crèmes dessert (pardon, j'en ai fait mais pour mon conjoint...). Je culpabilise même parce que je bois trop de coca 0... parfois j'ai l'impression que je deviens cinglée lol.

 

Merci à toutes

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2011 à 16:31

Oulalalalala :( Il faut déstresser! Le coca 0 tu peux en boire! Faut pas te sentir coupable d'en boire! Quand j'ai une folle envie de sucrée, ça passe bien! Et tu peux cuisiner plein de recettes sucrées! Comme tu l'as relevé, certaines tu ne peux pas les manger d'un coup! Donc il faut calculer! Mais ne t'en prives pas!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 16:32

on a toutes eu des réactions similaires et même tomber dans le piège de ne pas manger assez quand ça ne baisse plus !

apprends à prendre du recul, à écouter ton corps et à avoir confiance en toi, tes 8 kilos perdus sont bien la preuve que tu fais ce qu'il faut !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.