Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

fromage allégé ?

akari

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 12:47

Travaillant dans la mise en rayon je m'amuse à regarder les valeurs énergetiques des aliments et je me suis attardée sur les fromages allégés.

J'ai toujours vue que tant que les protéines sont supérieurs à glucide + lipide l'aliment était autorisé, c'était justement le cas de certains fromages ..... Alors pourquoi est-ce 30g (voir 40g) par jour ??

 

Merci 

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/02/2012 à 13:26

Hello. En période de croisière, il faut éliminer le max de glucides et lipides.

Comme les laitages sont autorisés a hauteur de 800g-1 kg par jour.... Imagine que l'on prenne cela à la lettre et qu'on se dise, et bien je peux manger 1 kg de fromage a 10% !!! Et là, même si les protides sont supérieures, ça fait trop de lipides....

La règle glucides+lipides

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 16:19

C'est une très bonne question, et je t'avouerai que je me la pose aussi, surtout en ce qui concerne le camembert Bridelight 5%. Quand on regarde les valeurs nutritionnelles pour 100g, ça donne ça :

énergie 147 kcal

protéines 25g

glucides 0.5g

lipides 5g

 

Je trouve que c'est extrêmement comparable à un steack haché 5% par exemple, donc je te donne mon avis, qui est très personnel et qui n'engage que moi, mais moi ce fromage là j'ai tendance à ne pas trop le considérer comme un toléré. J'en mange de manière raisonnable, mais selon mon envie. Si j'en mange par exemple 50g dans une journée, ça ne n’empêche pas de prendre du cacao dégraissé à côté. Encore une fois, ça n'engage que moi, mais je n'ai pas remarqué d'incidence sur la balance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 16:19

Ah oui par contre, je n'oublie pas de quand même le compter dans ma dose de laitages 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

akari

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 16:22

Ok je vois,

 

C'est exactement ce fromage là qui m'a le plus interpellé au vue de ses valeurs nutritionnelles !! Apèrs y'en a d'autres aussi 

Mais bon, pour l'instant j'avoue que je restreint au max les tolérés, j'ai du en prendre que deux fois depuis le début de ma croisière, deux fois c'était de la maizena  mais j'y pensais surtout pour ma phase de consolidation .... On sait jamais j'aurais pu manger un peu plus de fromage 

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 17:05

Moi ce que je me dis, c'est que quand on regarde les valeurs nutritionnelles de la maïzena, ou du cacao dégraissé, on comprend que ce soient des tolérés. Ce fromage là je ne comprends juste pas.

En plus, je retrouve bien le goût du camembert, franchement je le trouve excellent. Okay, on perd un peu le côté "coulant" du camembert normal, mais pour moi niveau gustatif c'est à s'y méprendre ! Je ne m'en priverai pour rien au monde, et je n'ai pas envie de me limiter sur ce produit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/02/2012 à 18:19

Re hello

En conso, plus tu prends du faible en mat grasse, plus tu peux en manger. C'est ce que je fais.

 

Les 40 gr de fromage : Essayer de ne pas dépasser les 40% de MG. Si vous trouver

un fromage à votre goût à 30% passez à 50 gr ; 20 % passez à 55 gr et à 10% passez à 60 gr.

 

Moi j'en mange 60g au moins... Enfin ça dépend des jours....

 

Pour la croisière, en fait, j'ai ajusté en fonction de ma courbe, quand ça descend bien, les tolérés je les comptais pas trop, mais en cas de stagnation.... Restriction. Il faut aussi ajuster. On fait super gaffe au début puis au fil du temps, avec les nouvelles habitudes, on avise, on ajuste.... C'est plus une façon de manger qu'un compte de mat grasse et sucre.... Mais attention de ne pas abuser, sans quoi on casse la cétose et là, on a des envies de sucre très fortes !! (Ca m'est arrivée après les fêtes avec des écarts, pas facile de s'y remettre après...)

 

Bonne continuation.

akari

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 18:30

Ok je vois ! donc quand c'est du 5% c'est la fête quoi 

 

Mais alors le truc c'est que j'ose pas, j'ai trop peur de reprendre mes kg déjà perdu ...... pourtant qu'est ce que ça me manque !!! C'est sûr après tout ça, ça va être une autre hygiene de vie et y'a des choses que je vais garder, comme le lait écrémé, les yaourts 0% ou faible en matière grasse et surtout cuisiner sans trop de gras, enfin ça dès que je pouvais éviter je le faisais avant 

 

Bon je pense que je vais tenter un petit fromage très lèger .... ça pourrait me changer !

 

Merci en tous cas 

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/02/2012 à 19:07

Oui n'abuse pas mais fait toi plaisir quand même !! Les 5% faut pas en manger 1 kg mais bon, j'en ai mangé toute ma croisière et ça va.... Du coup j'en mange encore, mais plus.

Tu fais fondre sur un steack avec salade, tomate.... miam.... lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.