Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Fromage allégé ou pas ?

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 15:03

question peut être un peu bête mais bon...un fromage sur lequel il est écrit 30% MG sur produit fini est il considéré comme allégé ou pas ?

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 15:12

oui et non ! le 30% de MG tu pourras en manger un peu plus en conso, mais en croisière c'est du 3% voire 7% de MG pas plus.

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 15:12

et comme tu es en conso (j'avais pas vu) tu peux!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 15:25

Fatouna, tu ne peux pas consommer tous les fromages en croisière attention. Dukan recommande les pâtes cuites, les fromages denses tels que comté, tomme ou autre fromages secs. Les camemberts et autres chèvres sont proscrits... Après tu fais ce que tu veux

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 15:44

ok, parce qu'en fait qd on parle de portion de fromage en conso, si le fromage n'a pas un taux de MG élevé est ce que je peux en manger un peu plus ou pas ? bref je crois que je me pose trop de question, je maintient ma portion et basta ! et j'en profiterai pdt les galas, yes 

merci

zoe91

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 16:24

Bonjour ,

Estrella73 : Seul les fromages autorisés en croisière sont les fromages a - de 6 % (Camenbert Bridelight, Fromage fondu birdelight 3%, carré frais 0%...). Ce n'est qu'en conso que tu a droit au fromage a plus de pourcentage et en certaine quantité

 

Fatouna : . je crois que ce sont ces quantités : pour les 30 ou 40 % de matieres grasses 50g pour les 20 % et 60 g pour les 10 % de matières grasses.

Mais je crois que tu peux trouver les quantités ( car je n'en suis pas très sure) dans le bouquin. esperant avoir répondu un p'tit peu a tes interrogations, a bientot

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 18:01

Tout ce que vous voulez avez toujours voulu savoir sur les fromages et le régime Dukan, c'est par ici :

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/332-le-dossier-dukan-de-daisy.html

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 20:02

Zoe je n'ai fait que rapporter les propos du bouquin...s'il y a eu encore des adaptations, je ne suis pas au courant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zoe91

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:07

Estrella73, désole, mais moi aussi c est dans le bouquin que j ai récupèrė ces infos ;-o a bientôt

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:31

Estrella : J'ai l'impression que tu as utilisé le terme de croisière au lieu de consolidation. Car c'est en conso qu'on introduit les fromages à pâtes cuites tels que comté etc... les riches en protéines en fait...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 22:29

Mup tu as totalement raison, je voulais dire conso et je pensais conso ^^ Merci de me l'avoir fait remarquer ! Je suis étourdie ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Muriel97

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 05:14

Question ??? A la place du Carré frais gervais, peut-on prendre du Philadelphia 0% (bien sur) Cela à la même texture et bcp moins cher.

Merci de vos réponses.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 11:57

S'il est 0% tu peux consommer fais-toi plaisir  je ne savais pas qu'il exitait en 0% merci pour l'info ! De plus il doit être certainement meilleur, le carré frais est très sec et pas facile à tartiner... ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2011 à 13:39

Petite rectification...

C'est :

- 40g pour les fromages à 40%MG

- 50g pour les fromages à 30%MG

- 55g pour les fromages à 20%MG

- 60g pour les fromages à 10%MG

Muriel97

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 01:19

Merci. En effet, il est bcp + moelleux. Pour moi il est facile à trouver car j'habite St Martin dans les Dom (mi francais / mi hollandais) avec un maximum de produits américains.

Usspalbi : Donc s'il est à 0%, il peut être consommer sans modération ???

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 02:36

Dans certaines limites mais oui 0%=à volonté en théorie ! Genre le fromage blanc c'est 800g par jour maxi je crois... mais bon t'as de la marge !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.