Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Fromage => Beurre ?

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 11:54

Voilà Je passe en conso le 6 Aout, et j'ai vu quelque part sur ce forum (je sais plus ou et j'ai peut être rever lol) que en conso on peut remplacer la portion de fromage quotidienne par une portion de beurre ? Et moi j'avoue que du beurre style avec mes légumes, ou tartiner sur le pain le matin sa me fait plus envi que de du fromage lol.

 

Donc déjà est ce que c'est vrai ?

Si oui, il s'agit de quel beurre ? Et en quel proportion ?

 

Voilà, a bientot en conso !!!!

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 13:16

alors oui on m avait dit ca aussi !!

mais a savoir qu il est meilleur de consommer du fromage que du beurre

moi jai trouvé du beurre allégé à 3% MG et je commence la conso aujourdhui

mais bon il ne faut pas remplacer 40g de fromage par 40g de beurre hein !!

il faut juste tartiner un max sur la tartine je ^pense !!

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 13:23

Ouai donc autant prendre du fromage quoi ... Dommage !!!!

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 13:28

noln non tu peux prendre un peu de beurre mais pas 3 tonnes !!!

moi les jours ou je n aurais vraiment pas envie de fromage je prendrais un peu de beurre !! ca fait du bien au moral !! enfin moi jsuis bretonne d origine et une bretonne sans beurre ... ben cest comme une vache sans lait, c est pas possible lol !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 13:50

Mdrrr !!!

Ba c'est vrai que je suis pas très fromage, fin a part les yaourt et ce genre de truc. Mais manger de la tome, etc .. Je le faisais pas avant donc maintenant =S

Par contre niveau beurre il me semble que moi j'avais trouver que du 20% ... Parce que je prenais deja du allégé avant. Fin faudrait que je regarde mieux

 

Merci en tout cas !!! Et bon courage pour ta conso, toi tu y es deja !!!

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 13:51

moi aussi je rêve de beurre salé sur une tartine de pain aux céréales !!!! Je pense que ça fera partie d'une de mes folies quand je serai en gala !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 14:10

oups pardon c est elle et vire 10% c est la creme qui est à 3% dsl

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 15:00

bonjour

 

moi non plus je ne mange pas de fromage, j'avais posé la question sur le forum, on m'avait dit que je pouvais prendre du fromage blanc à 40 % ou mettre du beurre allégé.

 

Aussi j'ai acheté d'abord du beurre à 20 % il n'est pas très bon,, puis maintenant j'utilise à 41 %, j'en mange au petit déjeuner sur mon pain, et je n'en mets pas beaucoup. Là pas d'incidence, mais bon je n'avais que 10 kg à perdre.

 

 

par contre il me semblait en avoir vu à 60 %, mais je n'ai jamais retrouvé, est ce que quelq'un à vu cee pourtengage ??

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 15:32

Tu peux mettre une fine couche de beurre sur ton pain si tu n'aimes pas le fromage!!

 

Je pense que la quantité c'est une petite noix de beurre, pas plus!! le beurre c'est que des lipides, contraiment au fromages qui sont gras, mais également protéiné.

 

Bonne continuation à toutes!

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 15:35

Ouai daccord, je pense que je le ferais, mais exceptionnellement, style un matin pour dejeuner.. Parce que j'aime ben le fromage hein, mais j'ai pas l'habitude d'en manger quoi ... Mais bon les légumes j'avais pas l'habitude d'en manger non plus et pourtant maintenant je me fais super plaisir !!!! Tout arrive =P

 

Merci les filles !!

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 15:35

a 60% jamais vu mais à 10% ca existe !! donc autant prendre le plus bas taux lol

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 15:46

Pour le fromage, tu peux le remplacer par 10g de beurre à la rigueur/ beurre ultra-allégé, entendons-nous.

(source: Proteinaute)

 

Si je peux te donner un conseil: voici la liste des fromages autorisés en conso => http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/332-le-dossier-dukan-de-daisy.html - Cette liste comprend des fromages tels que l'Emmental, le Gruyère ou le Parmesan. Ce sont des atouts de cuisson pour les gratins de légumes, de pommes de terre ou pâtes (en jour de féculent) etc. Donc si tu n'arrives pas à manger du fromage à l'état "pur", je te conseille d'opter pour des versions râpées pour agrémenter tes plats de tous les jours 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 15:52

beurre ultra allégé Dollie ca fait combien ? ca existe moins de 10% ?

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 16:28

Non ça n'existe pas! Mais une fine couche de beurre allégé 41% sur tes tartines de pain complet ça ira.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 16:40

Ba l'emmental j'adore, et c'est vrai que je le voyait pas dans les plats, mais un peu dans les courgettes, les blettes, les pates etc ... Et sa passe bien. Je sais que moi en ce moment dans les légumes je met 2 portions de bridelight 3% goût emmental (sa fait 2 tolérés), sa passe super bien, en plus aucune incidence dans ma balance donc super =)

 

Merci pour l'idée, j'y avait pas du tout penser !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.