Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Fromage blanc (conservation)

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 10:33

bonjour

 

j'achète le FB en pot d'un kg, c'est plus économique et plus pratique. Parfois je l'utilise sous 2 jours, parfois plus, et aussi je l'oublie !!

combien de temps peut on le conserver le pot ouvert ?

 

merci de vos réponses (je n'ai rien trouvé sur le pot)

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 31/08/2011 à 10:38

Je le garde ouvert une semaine environ

Il rend un peu d'eau, mais je l'egoutte pour le finir

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 10:39

et bien moi je fais maxi une semaine avec....

pour moi une fois qu'il est ouvert tu peux tout de même allez jusqu'à la date indiqué sur pot!!

il est tout de même bien fermé

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 11:02

moi aussi je le garde une semaine

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 11:10

merci de vos renseignements, là cela fait 5 jours et je l'avais plus ou moins oublié.

Est ce qu'il existe en 0% des pots de 500 grs ? j'en ai vu en normal, mais pas en 500 grs.

 

d'autre part juste pour papoter, est ce que vous faites une consommation énorme d'oeufs ? je n'arrete pas d'en acheter, je ne suis pas une grande cuisinière mais je fais quand même pas mal de recettes et ce que je fait est souvent très bon, mais j'utilise une quantité astronomique d'oeuf, . Au début je prenais des bio, mais là cela revient trop cher.

 

en tout cas le site est formidable, et les recettes toutes les unes meilleures que les autres. Juste pas le temps de tout faire, car le temps c'est comme les oeufs, lol! il en faut beaucoup

 

ce que j'espère c'est trouver le temps et l'argent pour continuer à cuisiner comme cela. Car on mange beaucoup plus sainement qu'avant.n

 

bonne journée

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 11:43

boulli44

alors j'étais jusqu'à lundi une grande consommatrice d'oeufs jusqu'à 5 par jours... et samedi prise de sang résultat lundi j'ai du cholestérol !!! voilà mais bon j'en garde un tous les jours pour ma galette.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 11:44

Moi je le garde bien plus longtemps que ça...ça craint pas grand chose le fromage blanc...c'est comme manger un yaourt périmé.....je ne pense pas que ça te rende malade...

Mais bon après.. c'est certain qu'il vaut mieux le consommer dans la semaine de l'ouverture ne serait ce que pour la qualité gustative.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 15:46

je suis aussi une grande consommatrice d'oeufs, hier j'en ai acheté 30 il m'en reste 6!!mdr

enfin j'ai aussi fait des crêpes, des madeleines, des moelleux au chocolat ( pas pour moi tout sa), et sinon j'ai aussi fait des muffins dudutella, et cuits 6 oeufs dur a manger dans la semaine!!

 

je précise que j'ai du monde^^, mais tout de même sa fait pas mal!!

 

j'ai fait une prise de sang il y a 2 semaines et rien à dire!! tout est ok!!

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 16:03

Bonjour Boulli 44.

 

En Belgique, j'achète le fromage blanc 0% en pot de 500 gr chez Lidl (il est bon, pas cher et 0%). Je suppose qu'ils ont le même chez Lidl en France.

 

Pour les œufs, j'essaye de faire un maximum de choses avec le blanc. J'utilise les jaunes pour faire une crème anglaise et j'utilise cette crème anglaise pour faire de la glace. Les jaunes sont donc utilisés mais je n'en consomme pas tous les jours.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 19:55

on peut aussi les congeler en effet!!^^

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 01:43

bonsoir

 

merci de vos réponses;

 

aujourd'hui, fait tarte au citron, 4 oeufs, et 2 petits pains 4 oeufs aussi, mais mon mari mange avec moi. et cela sera pour plusieurs jours. Bien que la tarte a attrapé une claque.

et puis on a mangé chacun 2 pankake, ou il y avait un peu d'oeuf. Mon mari le matin mange 2 oeufs à la coque.

 

Avant le régime (analyse de 2 ans lol) d'y on était très très bien au niveau cholestérol. Je ne sais pas si mon médecin va accepter de faire une analyse, il est très économe CPAM!!

il faut ruser avec lui pour faire des analyses, cela n'empeche pas qu'il est très bien, et puis en plus il est beau lol!!

 

bonne nuit

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 13:07

avec plaisir^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.