Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Fruits

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 17:52

Coucou je voulais savoir pour les fruits tel pamplemousse, orange . . . c'est 1/2 fruits ou 1 fruit entier ?? j'attend vos reponses merci =)

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 18:45

1 orange entière

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 18:54

merci !!!!! donc je suppose que le pamplemousse c'est pareil vu que c'est la meme taille ^^ merci beaucoup

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 19:17

Oui pour le pamplemousse, dans l'édition 2011, p.141 :

"(Pour) la notion de ration, c'est souvent l'unité pour les fruits de taille d'une pomme, poire, orange, pamplemousse, pêche, brugnon, nectarine. Pour des fruits de plus petites ou de plus grande taille, c'est la ration habituelle, une coupe de fraise ou framboise, une tranche de melon d'espagne ou le demi melon de Cavaillon ou la belle tranche de pastèque, 2 kiwis ou 2 beaux abricots ou une mangue de petite taille ou une demi grosse mangue."

(et le meilleur fruit, la pomme apparemment )

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 19:17

oui pour les gros c'est 1 fruit (orange, pamplemousse, pomme par exemple), pour les moyens (prune, abricot) c'est 2 et pour les petits (fraises, cerises) c'est une petite coupelle.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 19:18

en même temps ! lol

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 19:21

^^

Au moins on est tous d'accord Smiley bonheur

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 20:26

merci beaucoup a tous =) au moins maintenant c'est clair dans ma tete ^^

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 20:46

C'est pas que la pomme c'est la meilleure, c'est que c'est le fuit le moins sucré et il conseil de commencer par celui là...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 20:51

Il parle des meilleurs fruits par ordre, et place en premier la pomme car la richesse en pectine en fait un fruit bénéfique pour la ligne, c'est dans le livre .

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 21:04

"Cependant si vous avez le choix et que vos goûts vous y portent, sachez que votre meilleur fruit dans le cadre d'une stabilisation du poids est à mon sens classé par ordre de valeur décroissante dans la liste suivant: priorité à la pomme dont la richesse en pectine en fait un fruit bénéfique pour la ligne, la fraise et la framboise pour la valeur calorique conjuguée à l'aspect coloré et festif, le melon et la pastèque pour leur grande teneur en eau et leur faible valeur énergétique à condition de s'en tenir à la portion, le pamplemousse et enfin le kiwi, la pêche et la poire, le brugnon, la nectarine et la mangue." (Je ne sais pas maigrir 2011, pages 141/142)

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 21:51

oui et puis la pomme a un fort pouvoir rassasiant, elle est d'ailleurs utilisé dans les cachets coupe-faim "naturels" que l'on peut trouver

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 22:43

et l'ananas à votre avis ?... j'adore ce fruit mais je me demande à quoi on a le droit... rien trouvé dans le livre... je pensais à un quart ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 23:22

Oui Lila, c'est un peu ce que je dis il me semble...j'ai la même édition.

Pour l'ananas, je ne me rappelle plus, je regarderai demain.

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 12:22

Oui j'appuyais tes dires avec une citation

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.