Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Gala honteux !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2013 à 23:22

Je suis en consolidation depuis ... heu ... je ne sais plus très bien en fait... 4, 5 ou 6 semaines. Le début a été assez difficle. Grosse déprime : jeudi trop dur, quantité insuffisante, envie de trop de choses. Ca s'est calmé... et puis ça revient. Les premiers galas, j'ai tout contrôlé. C'était gala mais raisonnable dans les quantités. Vu le mauvais moral, la semaine passée, j'ai décidé de ma lâcher à mon gala. J'avais fait un repas fromages avec plein de bons fromages, plein de sortes de pain,.. Après le repas, j'en pouvais plus. Je me sentais prête à exploser. Pour la boulimique que je suis, ne pas me faire vomir quand je suis dans cet état là est en soi une victoire. J'arrêtais pas de me répéter : faut tout garder, t'as mal au ventre, bien fait ! Mais faut tout garder ! J'ai osé espérer que si j'arrivais à me prouver que même en faisant ce genre d'excès, la méthode Dukan me permettait de stabiliser mon poids, peut-être arriverais-je à contrôler puis anéantir cette boulimie qui me ronge depuis tant d'années.

 

Aujourd'hui, je suis moins fière. La tête n'a pas su contrôler les pulsions.

 

Déjà à midi, j'ai engoufré 2 ou 3 morceaux de fromage, discrètement dans la cuisine.

 

Puis le soir, gala. On a eu une journée très compliquée, on devait souper en 2 étapes.Finalement, on décide de faire un gala en allant chercher des frites. Une vraie crasse !

 

Avant les frites, j'ai pris du pain, j'ai mis plein de beurre, du fromage, du sirop et je me suis goinfrée comme une voleuse. A l'idée qu'après ça j'allais manger des frites, c'était trop. Je suis donc allée me "vidanger". Grosse, grosse déception. J'ai l'impression de prendre ma pelle et de creuser ma propre tombe. J'ai tellement honte de moi.

 

Après sont venues les frites et les accompagnements. L'intention était d'en prendre un, j'en ai commandé 2.

 

Le dessert, j'ose à peine l'écrire : un fondant au chocolat avec une boule de glace. Un ? Non, 2.

 

 

 

Comment je me sens ?

 

Mal. J'ai mal au ventre, je n'ai qu'une envie c'est de vomir. J'ai honte d'être si faible. Je me sens malheureuse.

 

J'ai peur pour l'avenir. Je doute de ma capacité à tenir le coup toute ma conso.

 

J'ai souvent lu que le début de la conso était difficile. Est-ce que d'autres ont eu ce même parcours. Est-ce que je peux espérer que les choses se calment, que j'arrive à mieux gérer cette étape ?

 

Merci de bien vouloir partager votre expérience avec moi.

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 23:24

Coucou

je ne suis pas a ce stade mais je peux comprendre tes démons.

Mais tu y es arrivé jusquela a tenir ; alors essaye de te forcer a tenir tes forces que tu as eu.

je suis en lien sur un post avec des copines qui sint elles presque toutes en conso. vuens di tu veux tu pourra avoir leur aide. elles sont géniale.

je vais te mettre le lien.

ne desespere pas

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 23:25

http://www.proteinaute.com/forum/bienvenue_chez_spicy_le_pays_des_gens_heureu(...)

le lien

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2013 à 23:26

Merci Sireine. Réponse rapide et gentille...

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 23:30

vas y .elle passent souvent . tu trouveras une repknse selon leurs experience.

ne reste pas seule dans ta souffrance.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 23:33

Bon Ben j'avais poste un message sur ton post précédent qui n'existe plus !

Je te disais ne pas connaître ce genre de démons mais je sens du désarroi dans ton message! Je pense qu'il serait important de mettre en mots et de te faire aider auprès d'un professionnel pour essayer de comprendre d'où cela vient et comment ça de déclenche!

Dukan est un régime avec de nombreux interdits et la Conso est une phase très difficile car on entrouvre une porte fermée pendant longtemps et l'envie l'emporte parfpis^^

Je ne suis pas sujette à ce sentiment d'incontrôle parfois j'abusais mais j'ai un petit appétit et je ne supporte pas cette sensation d'estomac lourd et gonflé donc je mange simplement à satiété!

Je t'encourage en tout cas et surtout ne baissés pas les bras tu as un si beau parcours qu'il ne faudrait pas tout gacher^^ ta famille ne te soutient elle pas? Car si tu as mange double dose de frites et de fondant elle a du te voir non??

Affectueusement

Meryem

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 23:36

Sorry mais la je l'ai réécrit en bref comme efface précédemment ^^

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 00:20

Merci meryem, je suis completement d'accord avec ta réponse à ce message qui m'a beaucoup ému.

 

La conso c'est très dur, c'est là que tout recommence.

Il ne faut pas que tu culpabilises, ni te sentir faible, ce sont des pulsions que t'envoie ton corps, c'est très difficile à contrôler, surtout quand on passe en conso.

 

Avec tes antécédents et tes pulsions boulimiques, il faut vraiment que tu comprennes d'où vient la cause, et pour cela tu auras juste besoin d'aide, on a tous besoin d'aide quelque part, ce n'est pas une honte !

 

N'hésite pas à venir en parler ici, je garde un lien sur cette page.

 

Bien à toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ninou74

688 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2013 à 05:36

Forum Dukan : bonjour moustillon j ai suivi ton parcours chapeau ma belle reprends toi ce n est qu une mauvaise phrase le corps c est comme un ordinateur il engregi

Bonjour moustillon

J'ai suivi ton parcours.Chapeau ma belle.Reprends toi .ce n'est qu'une mauvaise phrase.Le corps c'est comme un ordinateur il engregistre tout.Comme tu l'as privé il se venge.Tout est mental.J'en suis tu es plus forte que tu ne le crois sinon tu n'aurais pas perdu tous ses kilos.Autre truc moi je suis à mon deuxieme dukan .pas fière de moi .J'avais perdu 21 kg et en un an j'ai repris 8 kg.Suis parti en vacnces et les excés j'en fais et meme abusé pendant cette année.Il y a un truc qu'une pharmacienne m'avait conseillé pendant des repas riches c'est des gelulles calorilight.Pour moi ca a marché lors d'un mois de vacances je n'avis pris de kilos.Une tisane de mes ainés c'est quand on a trop mangé une infusion de graine de lin(1cas).

Photo de la boite

Ninou74

688 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2013 à 05:45

Un autre naturel en pensant je le prenais avant mes repas c'est le fameux agar agar

C'est un copié collé sur autre site

Boisson du Régime

 

C’est la manière rapide de profiter des propriétés minceur de l’agar-agar. Il suffit de vous préparer une boisson chaude (thé ou café 10 à 20 min avant le repas…

 

J’explique : pour éviter d’arriver à table comme une morte de faim et de craquer sur ce qui est hyper calorique (en est-il autrement lorsque l’on a faim et que l’on est pressée ???), les japonaises se préparent cette boisson 10 à 20 min avant de passer à table. Le liquide et l’agar-agar auront le temps de gonfler dans l’estomac.

 

La recette - Faites bouillir de l’eau pour vous préparer une tasse de thé, café, infusion, soupe… Versez 1 gr = 1 cuil à café rase d’agar-agar dans le liquide bouillant. Buvez la boisson rapidement, avant qu’elle n’atteigne 40° (gélification)

Biz et bon conso.

Utilisateur94865

Posté le 17/03/2013 à 09:23

bonjour moustillon,

 

je ne suis pas boulimique mais je peux comprendre ton mal être en ce moment...la conso c'est pas facile je l'avoue et moi en ce moment je n'est qu'une envie c'est manger tout ce qui me tombe sous la main :( j'ai remarquer que lorsque je suis dans cet état là c'est quand j'ai des gros soucis ( perte d'emploi, du mal à terminer les fins de mois etc ect ect  :( et là je bouffe c'est le mot bouffer et après je culpabilise pffff par contre quand tout va bien bizarrement je n'est pas vraiment faim et tout se passe bien...j'ai toujours été en surpoids je dirais même obèse et je pense que dans ma tête ça le restera ...comme j'ai pu le lire plus haut il faut se faire aider mais ça n'est pas toujours facile d'allez voir quelqu'un et déballer sa vie en tout cas pour moi..

 

en tout cas ne baisse pas les bras,tu a un parcours magnifique et de plus tu n'est qu'au début de ta conso, au fil des jours tout va rentrer dans l'ordre  allez reprend toi tu est une WINNEUSE 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2013 à 12:33

Un tout grand merci pour votre compréhension, votre soutien, vos conseils, votre gentillesse, votre confiance...

La boulimie est en moi depuis l'adolescence. J'ai même eu une phase anorexique suite à une rupture amoureuse mais ça c'est du passé.

Pour la boulimie, j'ai déjà beaucoup consulté des psy-chologues, des psy-chiatre, des neuro-psy, des hypnotyseurs, des ... rebouteux ...

On m'a souvent dit que mon obésité était la partie apparente de l'iceberg mais on n'a jamais réussi à la faire partir. Les dernières années, quand je mangeais ce que je voulais, comme je le voulais, je n'ai plus eu de phases de vomissements. Ces cycles revenaient uniquement quand je me mettais au régime. Je ne sais pas si c'est la privation ou la peur de l'échec qui met se processus en route mais pour moi, aucun doute, c'est une de ces 2 choses là. Peut-être les deux. Pendant des années, je n'ai plus tenté aucun régime pour ne pas revivre ça. J'ai grossi bien sûr mais sans période de boulimie, juste en mangeant mal et trop. Dukan m'a permis de maigrir parce que je pouvais manger les quantités que je voulais. Dans les phases difficiles, je me goinfrais de protéines.

Ici, je pense que je suis arrivée à saturation de ma capacité à contrôler mes envies, mes pulsions.

 

C'est peut-être pour ça aussi que mon entourage ne s'étonne pas de mes excès. A la limite, hier, ma fille m'y encourageait. "Maman, il y a tellement longtemps que tu ne manges pas de chocolat, t'as qu'à prendre un 2ème fondant". Ca me déculpabilise sur le moment mais je lui ai quand même expliqué que ce n'était pas la bonne solution. Que je risquais de regrossir et que je ne le voulais pas. Je le sais mais le faire est une autre histoire...

 

C'est vrai aussi que la boulimie est plus présente dans les moments difficiles et c'est vrai que je vis des moments compliqués.

En juillet, j'ai perdu ma belle-mère après de longs mois de souffrances. On était pour une fois parti en vacances quelques jours, on a du rentrer de France le 2ème jour. Pendant qu'on était au funérarium ma maman m'a téléphoné pour m'annoncer que ma grand-mère était décédée. Je me suis retrouvé au funé avec ma belle-mère et ma grand-mère. Deux mois plus tard, nouveau coup dur, le compagnon de ma maman est décédé. En décembre, on a mis une prothèse à la hanche à mon papa. En janvier, ma mère a été pensionnée pour maladie (fybromyalgie) alors qu'elle ne le souhaitait pas. Début février, elle tombe chez elle et se fracture l'épaule (opération, convalescence). La semaine passée, maman m'a annoncé qu'elle avait une petite tumeur au poumon !!

Alors oui, je suis dans une mauvaise période. En sachant que je suis fille unique, tout ce qui touche mes parents repose forcément sur mes épaules. J'ai 4 enfants, je travaille à temps plein. Entre le temps consacré aux autres, les devoirs, les repas, le temps que je consacre à mon régime, à la marche, les va-et-vient pour les activités des enfants, ... je me sens complètement dépassée. Ma maison est dégoutante et j'ai beau planifier plein de choses, à la fin de mon week-end, j'en en ai pas fait la moitié. Je dors 6 heures par nuit maximum. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

 

Voilà, tout est dit.

Je suis probablement trop dure avec moi-même mais on ne se refait pas.

A bientôt.

Moustillon

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur94865

Posté le 17/03/2013 à 13:04

je suis comme toi très dure avec moi même... mais c'est surtout un gros travail sur soi à faire, ça sera surement très long mais on y arrivera

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 00:08

Merci Ninou pour l'info. J'ai déjà entendu parler de ce produit.

Moi, je teste une autre marque mais qui a le même objectif de capter la graisse. Je ne le prends que lors des galas. Difficile de juger si c'est efficace.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/03/2013 à 21:14

Hello!

 

Se priver totalement de quelque chose de bon n'est pas une excellente idée je pense, meme si je vais a contre-sens de dukan. Il vaut mieux déguster un carré de chocolat tous les jours, le laisser fondre lentement dans la bouche, qu'éclater une tablette le dimanche apres une semaine de privation. Accompagné d'un grand thé vert, ou de cette préparation que nous propose ninou, un milk shake protéiné, du café...

 

Les seules choses auxquelles j'ai définitivement completement renoncé sont les fast-food ou les plats préparés. Aujourd'hui pour me "récompenser" de 2h d'effort en salle, je me suis fait une grosse assiette de mes pates préférée (farfalle: 100g seche) au saumon fumé, curcuma, creme légère. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, sinon on craque c'est inéluctable. Un plaisir controlé, c'est essentiel, car tu ne culpabilise pas, tu l'as voulu, décidé et tu t'es tenu a la quantité que tu t'étais fixé. On s'est fait un plaisir, et on est fier d'avoir réussit à controler celui-ci...

 

Bien à vous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2013 à 19:00

Bonjour à vous!

 

Totum, tu dis qu'il vaut mieux déguster un carré de chocolat tous les jours, le laisser fondre lentement dans la bouche, qu'éclater une tablette le dimanche apres une semaine de privation.... Malheureusement ça ce n'est pas donné à tout le monde. Même si je te l'accorde ce serait le mieux à faire.

 

Pour moi il est plus facile de résister à goûter un carré de chocolat, qu'en prendre un et m'arrêter.... idem pour le vin, les gâteaux, et tout en fait... Quand je mange j'ai besoin de bonne quantité pour apprécier ce que je mange ou ce que je bois...

 

Je pense que tout le monde n'a pas le même rapport à la nourriture. Si je mange un carré de chocolat j'ai juste un goût de trop peu et plus de frustration que de plaisir à vrai dire.

 

Après le problème de Moustillon est d'un autre ordre...

Comment vas-tu Moustillon? Le moral revient ?

Pas facile de gérer une vie professionnelle et une vie familiale. Quand on est une femme, beaucoup de choses repose sur nous. En plus de sa journée de boulot il faut s'occuper et soutenir toute sa petite troupe qui compte beaucoup sur nous sans forcément se rendre toujours compte du poids que cela représente.... Et du coup on a moins de temps pour nous, on ne se l'accorde plus.

Pour se sortir d'un problème comme le tien c'est certain que c'est mieux d'avoir des avis professionnels. Mais en gros j'imagine que c'est tout un rapport à la nourriture et de confiance en soi à rétablir.

Ton message a touché beaucoup d'entre nous et malheureusement nous sommes assez impuissants pour te venir en aide avec nos petits messages. Difficile d'exprimer tout ce que l'on voudrait dire par écrit sur un forum....

 

Bonne soirée à tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2013 à 22:48

Merci Urumi pour ton attention.

Tu as mis le doit sur un de mes points sensibles : la confiance en soi. Mais comme je le disais, j'ai beaucoup travaillé sur moi. Même sur ce sujet, je peux dire pourquoi je manque de confiance, les choses que je ne devrais pas faire, les choses que je devrais penser mais y arriver est autre chose.

 

Moi aussi, je suis plutôt une "tout ou rien". Un carré de chocolat par jour, c'est pas pour moi (une tablette peut-être...). C'est d'autant plus vrai après autant de privation. Après 10 mois sans chocolat, l'envie est trop forte. Impossible de se satisfaire d'un carré.

 

Au travail, je n'ai pas trop dur par rapport au régime. Je n'ai pas trop le temps d'y penser. Mais à la maison, c'est autre chose. Sur mon temps de midi, j'ai acheté des gaufres à la canelle. Quand mon gamin a goûté puis a fait la moue parce qu'il n'aimait pas, je l'aurais bien giflé ! Moi, rien qu'à l'odeur, l'envie était si forte qu'à mon avis j'ai pris 1/2 kg.

Je n'ai pas su faire mes menus cette semaine et je suis toute déstabilisée. Je vais au magasin sur le temps de midi pour les courses du souper en tenant compte de toutes les activités de tout le monde. Il faudrait trouver l'énergie de préparer les plats du lendemain en soirée mais je n'y arrive pas tout le temps. De temps en temps, j'ai envie de penser à autre chose que le régime ou tout simplement de ne rien faire. C'est tellement rare...

Utilisateur117651

Posté le 20/03/2013 à 19:26

bonsoir Moustillon,

 

Garde confiance en toi tu as déjà un beau parcours.

Tu gères beaucoup de choses et pas de temps pour toi c'est normal que tu sois épuisée mais tu vas y arriver

 

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.