Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Gala ok, mais on garde le reste ?

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 10:52

Bon mon premier gala était assez lourd et long, et le midi, donc du coup le soir j'avais juste manger 40g de pain et mes sons (parce que pas faim donc pas envie de me taper une indigestion, je suis très à l'écoute de mon corps). Mais aujourd'hui 2eme gala mais c'est le soir et c'est pizza (donc rien que sa déjà sa me panique depuis 3 jours mdr). Donc je garde quand même ma portion de pain/fromage et fruits ? Même si dans mon gala y'aura du fromage ? (ou du pain)

 

Conseil sur ma pizza en gala ? Parce que même si j'en rêve depuis des mois, maintenant je trouve sa d'un gras !!!! Donc j'ai un peu peur. Si y'en a qui ont déja fait ce type de galas et qui peuvent me dire comment sa c'est passer pour elles Sa me rassurerait un peu =)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2011 à 11:02

Tiens Angel ^^

Je me posais exactement la même question lors de mon premier gala, et comme je m'étais pas mal goinfrée au final (pas taper ), je n'ai pas pris le pain ni le fromage.

Aujourd'hui aussi je me fais Pizza pour mon deuxième gala Smiley bonheur (à midi pour ma part, car le soir ça va me faire trop lourd), je ne pense pas non plus rajouter le pain et le fromage ce soir mais j'ai mangé le fruit ce matin par contre. Je pense que c'est un peu à nous de voir mais si quelqu'un a une réponse bien précise je prends aussi, la question me trotte dans la tête depuis un petit moment 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 11:09

Ouai en fait mon soucis c'est que mon gala est ce soir, donc dans la journée je vais forcément avoir envie de manger (pain fromage etc ...). Du coup je veut pas non plus gaspiller la moitié de ma pizza ce soir parce que j'aurai plus faim !! Si c'était à midi, ba je me serait écouter, et si pas faim, ba pas de pain !!!! Et pi wala =P

 

Ahhh tu fais pizza toi aussi aujourd'hui !!! Ba ecoute on se retrouve sur le topic des 3 derniers kilos pour se raconter sa demain ? Mdrrrr

 

Bisou et merci de ta rep

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2011 à 11:21

j'ai fait mon "gala" mercredi midi. hamburger, frites, salade + 1 dessert (et j'ai gouté la confiture de figues et le foie gras de mon ami ).

 

le matin, j'avais mangé mon fruit. et le soir, j'ai mangé mon pain et mon fromage avec une salade. l'aprem, je n'avais pas gouté car j'avais le ventre plein.

 

je pense (avis perso !) qu'il est mieux de faire son gala le midi, comme ça on ne se sent pas lourde le soir. et le soir ainsi, on peut manger léger car normalement le fruit, le pain et le fromage sont à garder, même les jours de gala ! voilà, voilà !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 11:27

Ouai mais la piizéria n'ouvre qu'a 17h ... C'est pas ma faute (a) loool. De toute facon je vais pas avoir le choix (en tout cas pour le pain) parce que il ne me reste que 2 tranches au congélo et je viens d'aller a la boulangerie et bien sur plus de pain complet ^^ Demain dimanche et lundi férié je sais pas si les boulangeries seront ouvertes (oui parce que y'a 3 boulangeries dans ma rue mais entre celle fermé pour vacances, celles qui ont plus de pain... il en faut bien trois ^^). Du coup je garde mes tranches de pain pour demain Mais je viens de manger mes fruits =P

 

Le gala le soir, moi je préfère j'ai toujours fais comme sa, et puis en plus mon homme est pas la donc je me voit pas faire sa le midi... Sa n'a aucun sens hein mais bon c'est comme sa. Dans le livre il dit qu'il veut mieu le faire le soir pour mieux savourer... Mais bon, c'est vrai que sa fait lourd je suis d'accord, pour sa que je mangerai pas trop tard

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 11:35

perso je fais mes galas le midi parce que j ai des soucis d estomac et gala trop gras et lourd le soir egal pour moi l assurance de pas dormir de la nuit!

 

sinon tu fais si j ai bien compris ta conso en une seule phase? en gala tu manges ce que tu veux sans te resservir donc meme si y a du fromage et du pain dans ton gala, tu prends ta ration quotidienne sur le reste de la journee

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2011 à 11:38

Oui après chacun voit midi à sa porte ^^

Arg, déjà je salive des pizza qui vont arriver ce midi, je ne sais pas si je pourrai attendre le soir Smiley bonheur

Régalons-nous et profitons de ce plaisir de la semaine 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 11:47

Euh non en 2 phases. J'ai pas fais de gala cette semaine !!!! Mon premier gala c'était samedi dernier donc y'a pile une semaine A la limite je tente de le faire le soir, si je vois que j'arrive pas a dormir ou que j'ai mal au ventre la prochaine fois je changerai Mon premier gala (a midi) j'ai eu aucun problème j'ai manger très très lentement, et sans me resservir. J'avais trop envie de savourer. Si c'est pour finir aux toilettes c'est pas la peine ! Mais je deteste gaspiller !! Et j'espère qu'il restera pas 2 ou 3 part de pizzas parce que je pourrait pas les finir demain !!!!!! Mais bon c'était la bonne excuse avant et j'ai du grossir aussi a cause de sa "ah tu finis pas ? Ba je gaspille pas alors file ton assiette" mdr Cette gourmande !!!!!

 

Comment sa tes pizzas arrivent à midi ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2011 à 12:48

Ben le livreur est arrivé à 11h56 , le temps de faire manger ma Louloutte, et hop ça n'a pas fait long feu avec mon Chéri...Hum, c'était bon !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 13:17

Ah ba super si tu t'es régalée !!!!

mounia2511

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 13:24

coucou moi j ai craqué ce matin donc je vais prendre ca comme un gala n est ce pas lol j ai mangé un pain au chocolat avec un chocolat chaud et un eclair au chocolat et enfain pour finir un petit moelleux choco c est trop pour un repas gala mais cette apres c est du poisson et une salade voila voila

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 13:30

Euh je pense pas que se soit trop pour un gala, c'était un gala petit dejeuner. Perso je pense que je m'en ferai un (quand j'aurai 2 gala dans ma semaine =P). Avec pain au chocolat, croissant, et/ou tartine beurre + confiture !!! Le bonheur quoi =)

 

Après y'a pas de trop dans un gala, tant que sa reste sur un repas (et pas la journée) et tant que t'a pas pris 8 eclairs, et 10 pains au chocolat

mounia2511

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 13:34

je me suis régalé mais le prochain gala ce sera pizza miam miam j ai ete au resto chinoi hier aussi mais j ai manger légumes et poisson pas mal aussi

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 19:22

Mounia ! Tu aimes bien le chocolat !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 19:25

On est des filles ! On adore toute le chocolat !! D'ailleurs s'il reste de la place quelque part entre ma bouche etttt ... ma bouche mdr après ma pizza, j'ai des magnum au chocolat blanc qui m'appellent pour le dessert (j'en prendrais qu'un mais y'en a 4 dans la boite forcément mdrrrr). =P Trroooop gourmande !!!!!

pifethercule

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 12:07

Bonjour,

 

J'aurais quelques questions concernant la phase 3 car je n'ai pas très bien compris.

 

Nous avons le droit à 2 repas gala par semaine, le jeudi protéine pure, les aliments commence à se rajouté au repas mais le reste du temps comment se nourrit-on ?

On doit continuer un jour pp et un jour pl ?

 

Merci d'avance.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2011 à 12:21

Tous les jours PL (sauf le jeudi) et si tu fais la conso en 2 phase c'est un seul gala (et féculent) lors de la première moitié.

pifethercule

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 16:46

Merci Angles69.

Je trouvais pas dans le livre comment il fallait faire, mais dans le menus qu'il propose dans "la méthode dukan illustré" il n'y a pas tout les jours de PL.

 

C'est toujours à volonté pour les protéines et les légumes durant cette phases ?

 

Pour le moment, j'en suis pas encore là mais je voulais me renseigner...

Merci en tout cas !

mounia2511

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 16:52

bolo78 j adoreeee le chocolat miam miam

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2011 à 17:49

Moi je n'adore pas le chocolat, d'ailleurs il y a beaucoup de chose au chocolat que je n'aime pas  (glace au chocolat beurk ^^), pourtant je suis une femme Smiley bonheur.

@Pifethercule, la conso en 2 phase c'est : première moitié de la conso = 1 gale par semaine et un féculent par semaine ; seconde moitié = 2 galas par semaine et 2 féculents par semaine.Tous les jours en PL avec les 40g de fromage, le fruit et le morceau de pain sauf le jeudi en PP strict.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2011 à 18:08

Rooooh t'aime pas le chocolat !!!!! Bon j'avoue c'est écoeurant, mais de temps en temps waaah quel plaisir. D'ailleur hier soir mon magnum au chocolat blanc je l'ai dévoré !!!!!!!!! Sa fait vraiment plaisir !!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2011 à 18:10

Ca dépend quoi au chocolat en fait, si ça a trop le goût de chocolat je n'aime pas, par contre j'aime bien les kinder et le nutella (sans en être folle, je préfère le beurre de cacahuète ) mais c'est loin d'être du vrai chocolat 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2011 à 18:14

Pour mon anniv ma mamie elle a fait des macarons (50, elle adore en faire), dont certains au nutella, c'était juste un délice !!! Le nutella pouaaahhh je l'ai bani de mes placard c'est LE truk que tu peux manger sans fin et sans faim mdrrrr

Sa me fait penser que quand je me ferais un gala petit déjeuner, faudra que je me fasse au moins une tartine au nutella !!!!! =P

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.