Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Galette au son

robz64

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 15:26

Bonjour, ce matin j'ai reçu un mail de Dukan qui m'annoncer l’existence de galette au son en magasin ( a géant )

Quelqu'un les aurais déjà tester ? Sont il meilleur que fait maison... Moi sa était la catastrophe les miennes était très sec, et quelque seconde après dans le palais affreusement salé.

mimilamouche

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 15:50

salut robz64: écoute moi je fais mes galette moi meme et elle sont delicieuse je vais t'expliquer en plus toute faites elle ne doivent pas se donner

donc tu met

2cuill a soupe de son d'avoine ( 1cuill = 15grames)

1cuillere a soupe de son d'avoine ( 1cuillere =10g)

1 oeuf

1cuillere a café d'édulcorant ou plus selon gout ( pour une galette sucré

2grosses cuilleres a soupe de fromage blanc (pour le mouelleux )

+ tes aromes si tu en veux (moi je mets quelque goutte de beurre fondu + amende amere +1cuillere a soupe de canelle (épice) ,un pur régal.....

tu mets sa a chauffer doucement sur une poele adhésive ,attend bien sur chaque coté car sinon ça va faire effet bouillît qui colle ,et hop 5min de chaque coté et moi je dis .....bonne apetit........... =)

mimilamouche

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 15:52

j'ai oublier lorsque tu es en PP les dose de son d'avoine sont reduite ,au lieu d'avoir droit a 30g/jour comme en PL ,c'est 22g/jour en PP.....................................bisous

robz64

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 15:56

merci a toi mimi, je vais tester sa ce soir ! 

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 16:43

coucou,

je trouve les galettes salées vendues excellentes, (les sucrées je ne sais pas) mais très chères 4.50 euro les 4 galettes, je ne les prends qu'en dépannage sinon je les fait moi-même. (si elles étaient moins chères je les acheterais toujours lol)

robz64

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 17:04

mimi tu ne te serai pas tromper dans les doses ? pour la deuxième cuillère sa ne serai pas plutôt du son de blé ?

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 20:55

si je crois qu'elle a eu un petit bug )

que tu sois en PP ou en PL en croisière c'est deux cuil soupe son d'avoine et une son de blé

robz64

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 22:08

ok merci

Utilisateur41320

Posté le 30/03/2011 à 22:50

Forum Dukan : les galettes vendues sont assez cher 4 euros et des brouettes les 4 et on a le droit a 1 par jour qui correspon a tes doses de son de la journee j ai

les galettes vendues sont assez cher 4 euros (et des brouettes les 4) Et on a le droit à 1 par jour (qui correspon à tes doses de son de la journée)

 

j'ai investis dans des moules silicones et je fais cette recette là http://www.proteinaute.com/recette_galette_dukan-1.html

 

je rajoute 1 cuillère à café de levure

 

Et je mets des petits tas dans mes moules, j'tale délicatement et au four

 

cette quantité me fait 4 galettes pas trop épaisses, que je peux donc manger en plusieurs fois

 

Je n'ai mes moules que depuis 1 mois, et ils sont largement rentabilisé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

robz64

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 23:09

ok ej34, merci beaucoup je vais regarder cette recette 

Utilisateur49625

Posté le 31/03/2011 à 12:35

oui moi j'ai deja pris chez monop il les font aussi les 4 à 4.45e ca depanne et je les trouve bourratives mais plus petites au final et c'est juste une par jour

alors que la mienne je peux l aplatir un peu plus et avoir l impression qu elle est grande loool

EJ34 sur tes conseils j ai fouiné chez ma mere et j ai trouve des moules pareil samedi je m y colle

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 31/03/2011 à 12:45

cool praline

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Celchris

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 16:59

En ce qui me concerne, je les ai fait au four,sur ma grille recouverte de papier sulfurisé environ 5 à 8 min de chaque côté ; je les trouve meilleures qu'à la poèle.

mimilamouche

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 17:44

coucou robz: oui desolé tu as raison je me suis tromper :(

1cuillere a spe de son de blé =P

Alors donne moi un peu de new de ta galette de hier soir???????

 

a celchris: je vais tester au four et ecouter tes conseils miam j'ai deja les papille en foliiiie....vivement ce soir!!! merci

mimilamouche

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 20:13

mais a combien tu enfourne =O

robz64

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 17:24

je vais tester ce weekend, car pour l'instant j'utiliser des germes de blé, au lieu de son de blé, ce qu'y doit me faire tout foiré.

Sinon la galette de avant hier soir ressemblé a des oeufs brouiller^^

Celchris

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 20:47

mimi : je mets le four environ à 180° !!!

missjones

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 20:44

Bonjour,

J'ai une question concernant la recette des galettes ci-dessus : est-ce qu'il est possible d'utiliser du yaourt 0% à défaut de fromage blanc? Merci d'avance 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 04/04/2011 à 01:11

oui, y' a pas de raison ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.