Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Galette de riz complet au son

nuagevert

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2014 à 19:10

Bonjour, j'ai commencé Dukan il y a une semaine mais le régime me fatigue trop, je n'ai pas d'énergie j'ai donc décider d'arrêter mais pas trop brutalement alors je suis passée en conso pour quelques jours.

Pensez vous que les galettes de riz complet au son peuvent etre autorisées durant cette phase?

lien de l'aliment et valeurs nutritionnelles > http://www.cerealbio.fr/Galettes-Riz-Compl-Camargue-son-d-avoine.html

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2014 à 08:15

Hello, tu as le droit au riz uniquement ton jour de féculents, et lors de ton repas de gala...si tu fais la conso comme c'est recommandé.

Je les connais pour en avoir mangées aussi avant de commencer dudu, et de découvrir les sons...en galette.

J'adore les galettes aux sons...je les garderais après ma croisière.

 

Y a t-il une raison particulière à ta fatigue? Tu as fait des jours d'attaque? Tu as peu de poids à perdre, comme moi, c'est sûr qu'il ne faut rien négliger et ne pas faire trop drastique. Je mange tous mes tolérés par exemple.

Tu as bien démarré ta croisière par PL? si tu fais 1/1 tu recharges plus vite en glucides que moi, en 5/5.

Et si tu prenais un complément vitaminé?

chrissette

Ce message a été supprimé par son auteur.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2014 à 08:29

hello

 

nous avons la même hauteur, je n'ai jamais perdu de poids en mangeant peu. Je mange toujours à ma faim.

En croisière avec les légumes, ça recharge en vitamines...mais tu peux aussi prendre en plus un complément vitaminé.

En PA je n'ai perdu que 800g...et en ce moment, je perds très très lentement, faut pas être pressée.

Je ne comprends pas "pour qqes jours en conso"...ça veut dire que tu voudrais stabiliser ton poids? en tt cas, si tu fais conso, multiplie par 10 ton poids perdu, et divise par deux ...24 jours de consolidation... donc, en deux périodes de 12 jours.

La première avec un féculent, et un repas gala...que je ferais dès aujourd'hui d'ailleurs, pour donner à ton corps des trucs qui lui ont manqué...j'espère t'avoir aidé.

nuagevert

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2014 à 11:14

Coucou,

Merci Chrissette de ta réponse et de tes conseils 

Je t'explique, en fait j'ai pris 5 kilos en très peu de temps à cause du stress qui me faisait manger des cochonneries mais je mangeais très pauvre en calories à coté pour compenser, ca n'a pas empêcher que je prenne du poids.. Je faisais très attention a manger équilibré et sans sucres raffinés quelques semaines avant de commencer Dukan mais je n'ai rien perdu, j'ai même pris plus d'un kilo alors j'ai décidé de faire le régime pour perdre tout ca et un peu plus. Sauf que je suis en période d'examen et j'ai besoin surtout d'être au top intellectuellement et durant c'est quelques jours ce n'était franchement pas le cas.. Beaucoup de difficultés à me concentrer et même physiquement une fatigue dans les mouvements pourtant je mangeais beaucoup plus que lorsque je n'étais pas au régime sans aucune restriction 4 à 5 fois par jours. C'est vrai que ca allait les jours pl mais jetais quand même pas au top de ma forme. J'ai fait 3 jours d'attaque puis oui 1/1 et j'ai pris des vitamines dès le 2eme jour mais sans trop d'effets je trouve. En tout cas je dis chapeau parce que 5/5 serait impossible à tenir pour moi !

D'autre part, ce qui m'a aussi décidée à arrêter c'est que mon alimentation m’obsédait, je passais mon temps sur les forums. Donc je lâche du leste et je ne fais que quelques jours de conso pour réintégrer progressivement les aliments sans risquer de trop reprendre (si je reprends les kg perdus ce n'est pas grave mais j'espère pas plus).

J'ai quand même appris à mieux manger et si c'est nécessaire je referai le régime c'est sûr mais pendant les 3-4 mois de vacances d'été ou je ne risque pas de mettre en péril mes études.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.