Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Galette de son d'avoine le soir ?

Dale

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 09:57

Bonjour,

Je suis actuellement en régime de croisière et j'ai pris l'habitude de manger la galette de son quotidienne lors du repas du soir, en désert (c'est mon petit plaisir). Cela est-il correct, car j'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait impérativement la manger le matin ou le midi. Mais Dukan ne dit pas ça dans son livre, alors j'aimerais avoir vos avis d'expert(e)s...

 

Merci pour toute réponse !

Utilisateur41320

Posté le 12/04/2011 à 10:27

Hello,

 

c'est au moment ou tu veux !

 

l'essentiel étant de manger sa dose de son quotidienne !

 

et si ça te chante, tu peux la manger en 4 fois, à divers moments de la journée ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cocopapiilon

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 10:46

je croyais qu'il fallait absolument prendre la dose en une seule fois!!!!

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 10:49

il est vrai qu'il est mieux de la prendre le matin mais bon si tu préferes la prendre le soir je ne pense pas qu'il y ai de soucis par contre si tu vois que tu stagnes essai de la prendre plutot le matin

Utilisateur41320

Posté le 12/04/2011 à 10:54

@ coco : non, dans le livre rien n'est dit en ce sens

 

dede : ou as tu lu ça ? (officiellement ?)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dale

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 11:27

Merci pour ces réponses très rapides ! Il est vrai que je stagne en ce moment (je suis en période de croisière) alors je me pose la question. Sur un autre forum une personne affirmait que prendre la galette le soir faisait qu'elle perdait toute son efficacité... (ceci dit elle affirmait beaucoup de choses en contradiction avec le livre). Et ça m'étonne un peu vu que Dukan dans son livre ne donne pas de moment précis de la journée pour la manger.

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 14:46

c'est ce que de nombreuses personnes m'ont conseillé et je suis assez d'accord vu les propriété du son :

 

Le son d'avoine, miracle des aliments minceur

Le son a la propriété de prendre 20 fois sont volume d'eau : une cuillère à soupe de son d'avoine, avec de l'eau, forme une boule de 300g dans l'estomac. L'effet rassasiant est immédiat.

 

Une fois dans les intestins, les fibres visqueuses du son d'avoine collent les calories et les nutriments, et les empêchent de passer dans le sang. Le son d'avoine permet donc une déperdition calorique faible mais efficace.

 

consommer le soir il aura moins d'interet puisque plus aucun apport d'aliments dans la nuit.......

 

Donc voilà JE pense qu'il vaut mieux le manger le matin mais il m'arrive aussi de le consommer le soir si je veux me faire un plat particulier (style pizza)........

claudine

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 08:03

Pour moi c'est en plusieurs fois au cours de la journée. Exemple: le matin 4 petites madeleines, le midi une part de gateau 4x4, à 16 heures un muffins, et voilà ma dose est prise.En faisant mes menus de la semaine je tiens compte de cet impératif qui est le son tous les jours.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.