Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Galette son d'avoine

Utilisateur54830

Posté le 19/04/2011 à 09:30

Bonjour les filles!

Voila je n'etait pas trés fan du son d'avoine, mais jai cru comprendre en vous lisant que c'etait limite obligatoire, que ca amincissait et que surtout on a moin la sensation de faim, donc je voudrai my mettre mais que me conseillez voius de faire: des galette? du pain?

combien de temp ca se conserve?

merci bcp les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:42

bonjour

moi je fais des galettes pour 3 ou 4 jours que je conserve au réfrigérateur ,je préféré le son comme cela

Utilisateur54830

Posté le 19/04/2011 à 09:47

ok, et donc c'est 2cs de son avoine, 1cs de son de blé , 1cs fromage blanc et 1 oeuf c'est ca la recette?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44827

Posté le 19/04/2011 à 09:56

Bonjour Sandra,

Tu as une multitude de recettes à faire avec les sons, y en a pour tous les gouts, j'en découvre presque tous les jours...

mes préférées en vrac: porridge, crêpes, galettes, boulettes de viande..et tant d'autres!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poboipo

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:01

haha je dois pas être douée mais je n'ai pas réussis a faire une galette correcte, juste plein de bouts plus ou moins mou (bon c'étais bon mais...) alors j'ai fais la recette 1,5 cs de son d'avoine, un oeuf et 1,5 cs de framage blanc.... il est ou le couac ? j'ai peut etre trop dilluer ?

travelgirl

377 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:08

pour moi le top c le pain de mie : a badigeonné de yaourt par ex au petit dej et au gouter !! dans un tupperware rond ou rectangulaire selon la forme que tu veux : 2cs son avoine 1 cs de son de blé 1 cs fromage blanc 0% 1/2 sachet de levure et 1 oeuf ! tu melange tout direct ds ton tup et 3m5/4min au micro onde puissance max ! une fois fini tu peux de decouper 2 belles tranche !

jadore sinon aussi le porridge ou le gateau anti craquage !

Utilisateur44827

Posté le 19/04/2011 à 10:10

Salut poboipo,

Pourquois tu divises les proportions de sons? tu gardes l'autre partie pour autre chose?

Pour réussir ta galette, je te recommande une bonne poele, puis tu fais: 2 c à soupe de son d'avoine, 1 c à soupe de son de blé, 1 c à soupe de fromage blanc et un oeuf (avec ou sans jaune).

Ma première était ratée, je l'avoue mais maintenant j'ai le coup! et si t'es préssée, tu la fait au micro ondes, on dirait du pain de mie. Voilà!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54830

Posté le 19/04/2011 à 10:12

merci pour toute ses recette!!!

la je viens d'essayer quasi la mm recette de pain que toi travelgirl, jai mixer, 3grosse cs de son d'avoine, 2oeufs, 2cs de fromage blanc, et la moitié de sachet de levure, il est pas tres beau a voir mais bon on verras ce que ca donne...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:21

alors moi pour les galettes je ne mets que le blanc d'oeuf pas le jaune

travelgirl

377 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:25

@sandra : il faut pas les mixer juste mélanger ac une CS ! qd tu le met au micro onde c une genre de pate semi liquide mais une fois la cuisson fini c moelleux !!!!! si tu le laisse trop longtemps par contre ça durci et la c beurkk...

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:27

@ Didoune, je crois que poboipo n'utilise que 1.5 cs car elle est encore en phase d'attaque.

 

@ Sandra1086, si tu es encore en phase d'attaque, 3 cs à soupe seront à diviser sur 2 jours car en phase d'attaque, le son d'avoir est limité à 1.5cs / jour, Moi ma recette preferée que je fais tout les matins c'est le cake au son

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_4x4-1349.html

 

Sinon, moi ma question est de savoir comment faire du pain de mie ou autre pain avec les sons sans que ça devienne du béton au bout d'une heure !

ça fait 2 fois que ça m'arrive, le pain devient tres tres dur, impossible à manger, même grillé...

Utilisateur54830

Posté le 19/04/2011 à 10:29

javais une recette ou il disait de mixer, effectivement je vien de le gouter, il est pas trop mauvais (jai connu pire mais en mm temp jen rafole pas non plus!) mais par contre il na pas monter il est tous compact

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

travelgirl

377 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:30

@nyc809 tu le laisse cuire trop longtemps, ton micro onde doit etre trop puissant pour le temps de cuisson standard de 3m5-4min ; essaye de le mettre moins longtemps et il restera moelleux !! moi je le fais meme pour 2/3 jours et il est toujours moelleux a souhait !

travelgirl

377 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:31

@sandra : pour ma part je sais que je mets des CS bien bombé c peut etre ça la difference ou alors ta pas mis assez de levure peut etre !

Utilisateur54830

Posté le 19/04/2011 à 12:09

ok merci, 1.5 cs par jour an phase d'attaque c'edst bon alors jai deja manger la moitié de mon pain

ouff ca c'est fait mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 13:59

@ TravelGirl, j'ai deja essayé de le cuir moins longtps, et la c'est le contraire, c tout spongieux, inmangeable.

Utilisateur54830

Posté le 19/04/2011 à 14:00

je vien de voir que jai acheter de la preparation pour galette au son d'avoine a la vanille... bio

croyais vous que j'ai le droit en phase d'attaque?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.