Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

galettes son d'avoine Gerblé BIS

chipie75

1537 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2012 à 15:46

Bonjour,

Suite à mon precedent post où je demendais si on pouvais consommé des galettes au son d'avoine Gerblé (c'est un nouveau produit), on me demandais d'indiquer la compo que je ne connaisais pas car j'avais vu le produit dans une promlo Carrefour.

Je suis allée à Carrefour et voici la compo

Ingrédients : eau, son d'avoine (26,1%), lait écrémé en poudre, blanc d'oeuf en poudre, poudres à lever (carbonate acide de sodium, crème de tartre), sel marin, amidon de blé.

Valeur pour 1 galette (60g) : 80kcal, 5,3prot, 9,8gluci dont 1,6 sucres, 1,4lipides dont 0,3 saturés, 3,3 fibres, 0,21 sodium.

Valeur pour 100g : 133kcal, 8,8prot, 16,4gluci dont 2,7 sucres, 2,4lipides dont 0,5 saturés, 5,5 fibres, 0,35 sodium.

 

Ma question est toujours la meme :

Au vu de la composition, a-t-on le droit d'en manger? et si oui combien?

elodie62

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 17:19

intereser par la reponse ausdi

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 17:30

bonjour

moi je dirais non tout ce qui est gerblé n'est pas 100% Dukan et dans cette galette

son d'avoine 26% seulement c'est peu en plus il y a du sucre et de l'amidon de blé

donc pour moi incompatible

mais attendez d'autres réponses pour etre sures

bonne continuation

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 18:34

Bonjour,

 

Je dirais également non, deux fois plus de glucides et de lipides que de protéines.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 18:43

Bonjour

 

J'ai regardé aussi et j'ai tiqué sur l'amidon pour lequel on n'a pas la quantité.

 

Pour ce qui est des glucides supérieurs au reste, c'est peut-être normal , le son d'avoine c'est :

Pour 100g : 246KCal

- Protides : 17.3g

- Lipides : 7g

- Glucides : 66.2g

 

Il n'y a pas de jaune d'oeuf (contrairement aux galettes Dukan) mais du toléré (amidon) et on ne sait pas en quelle quantité.

 

Dans le doute, mieux vaut s'abstenir.

llsand

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 13:35

Bonjour,

 

Il est vrai que sur les étiquettes de produit, il est indiqué la composition et aussi les valeurs nutritionnelles, mais il n'y pas inscrit clairement la quantité. Mais pourtant, c’est possible car, comme toute composition que ce soit cosmétique, alimentaire etc l’ordre est indiqué en décroissant. C’est à dire, que si ont prend la composition des galettes dont ont parle :

 

Ingrédients : eau, son d'avoine (26,1%), lait écrémé en poudre, blanc d'oeuf en poudre, poudres à lever (carbonate acide de sodium, crème de tartre), sel marin, amidon de blé.

 

L’ingrédient qui est en plus grande quantité est l’eau et celle qui est en plus petite quantité est l’amidon de blé. C’est vrai par contre qu’il n’y a pas la mesure, mais, cela vous aide à juger par exemple dans le cadre de deux produits similaires, celui qui est « mieux » pour vous. Un autre exemple flagrant, le jambon. Une bonne méthode de savoir pourquoi un est plus chère que l’autre ( pour la même quantité et type ) c’est de lire les ingrédients. Vous verrez que ceux à bon marché débutent toujours comme ceci : Eau, sel ….et à la fin la « viande » utilisée ( que ce soit dinde, poulet ou porc ).

 

En ce qui concerne les produits Gerblé, je crois que dès que je vais mettre la main sur la composition exacte des galettes Dukan ( je crois que j’ai à la maison justement ! ) je vais non seulement regarder l’apport calorique ( Glucides, lipides ) mais aussi l’ordre des ingrédients car ça aussi c’est très important.

 

Voilà, j’espère que j’ai éclairci certains doutes et peut être vous aurez des choses à rajouter ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

llsand

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 22:22

Pour ceux et celles qui veulent comparer la composition des galettes Dukan, voici les ingrédients et les valeurs nutritives (galette sucrée ) :

 

Ingrédients : Eau, son d'avoine 44%, blanc d'oeufs en poudre, lait écrémé en poudre, graines de lin brun, edulcorant : E951, poudre à lever : E450, E500, sel, arôme naturel de vanille - contient une source de phénylalanine.

 

pour une portion (70g)

 

98kcal

Protéines : 7g

Glucides  : 11g

dont sucres : 1.2g

Lipides : 2g

dont acides gras saturés : 0.4g

Fibres alimentaires : 3g

Sodium  : 0.37g

équivalent en sel : 0.9g

 

 

Afin que ce soit plus simple à comparer, je copie/colle ci-dessous les valeurs des Galettes au son d'avoine Gerblé :

 

 

Ingrédients : eau, son d'avoine (26,1%), lait écrémé en poudre, blanc d'oeuf en poudre, poudres à lever (carbonate acide de sodium, crème de tartre), sel marin, amidon de blé.

 

Valeur pour 1 galette (60g) : 80kcal, 5,3prot, 9,8gluci dont 1,6 sucres, 1,4lipides dont 0,3 saturés, 3,3 fibres, 0,21 sodium.

 

 

 

Voilà, j'aimerais juste préciser que sur 4 galettes il ne m'en reste deux car j'ai remarquer que je grossis avec les galettes ( une par jour ) comparer à juste manger les son d'avoir et un fromage blanc à 0% au petit dej.

 

A vous de voir !  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 08:12

Après ces comparaisons, on voit que la galette Gerblé et légèrement plus petite que la Dukan 10g de différence. Il y a certes légèrement moins de protéines 5.3g contre 7g mais aussi moins de glucides 9.8g contre 11g, moins de lipides 1.4g contre 2g et à peine plus de fibre 3.3g contre 3g. Je trouve les Gerblé excellente et ça m'aide à prendre ma ration de son quotidienne que j'ai du mal à manger ces derniers temps.

 

A voir à la longue, si effectivement, elles ont une incidence sur la perte ou pas...

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 15:05

Super ce post qui compare les ingrédients, merci beaucoup !

Personnellement, j'ai acheté les galettes Gerblé pour un apéro "fromage blanc / Saumon" (mon amoureux les a pris sur des blinis normaux) et ils étaient très bons.

 

Après, je ne sais pas si Gerblé a changé sa recette depuis, car je n'ai pas souvenir de cet amidon de blé... De toute façon, ça ne me dérange pas ; je sortais d'une séance d'1h de natation donc bon 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.