Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Gateaux qui se dégonflent

althea

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 21:49

J'ai beau essayer de couper le four un petit moment, et de laisser mes gateaux ds le four éteint et fermé qq temps... rien à faire: mes beaux gateaux se ratatinent toujours !

une solution miracle?

loukane

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 22:11

moi aussi je suis bien interressé sa me foire mes gâteaux

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 22:50

moi certains font et d'autres non... je ne pourrais vous donner la solution!!

Utilisateur61531

Posté le 13/08/2011 à 00:14

Rassurez vous moi aussi cela m' arrive et pourtant j'en fait tout les 2 jours car je le consomme au petit déjeuner, mais par contre il sont trés bon quand meme.J' ai beau changer de recettes il n'y en as pas beaucoup qui reste bien gonflés,cela vient peut-etre de la levure ou du four.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2011 à 00:38

Tu devrais mettre de la LEVURE!

ne me remercie pas j'adore prodiguer de judicieux conseils! Avec plaisir!

loukane

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 00:48

ya deja de la levure quand je fais une recette de pain pendant cuisson il gonfle et patapouf un creux au milieu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

althea

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 06:28

levure de patissier, de marque !! Et pourtant rien à faire !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2011 à 06:53

je crois que l'on aura pas la solution^^

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/08/2011 à 09:16

aucune solution... car pas de farine... mais ça reste bon tout de même

Utilisateur72535

Posté le 23/08/2011 à 14:18

C'est vrai que beaucoup de gâteaux dégonflent et deviennent ... de malheureuses crêpes ! J'ai pas trouvé de solution radicale mais j'arrive à bien diminuer ce phénomène en faisant refroidir mes gâteaux la tête en bas. En fait je les sors du four et je les démoule sur une plaque à pâtisserie et je le laisse à l'envers. Bizarrement, ils ne s'effondrent presque plus !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2011 à 21:28

astuce à tester alors^^

loukane

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 22:51

oui à tester dès que j'ai des oeufs et de la levure!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72535

Posté le 24/08/2011 à 00:07

Vous me tiendrez au courant !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 24/08/2011 à 14:21

Merci DuduLulu je vais aussi essayer car c' est vrai que cela est désagréable de les voir tout gonflés dans le four et une fois sorti et refroidi il ont beaucoup baissés.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NadegeB

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur61531

Posté le 25/08/2011 à 22:32

@NadegeB

Pas mal l' idée de se mettre dans le four afin de les déguster encore gonflé, j' ai essayée mais je ne rentre pas entièrement à l' intérieur et en plus il y fait trop chaud pour moi .

ptdr...........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 23:47

mdr

sosophia

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 03:00

J'ai également eu ce problème ! Le ratatinage est moindre depuis que je monte les blancs en neige et quand je rajoute un blanc ( toujours en neige ) en plus !

Utilisateur61531

Posté le 26/08/2011 à 10:22

Bienvenue parmi nous sosofia

Merci pour l' info je vais essayer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

althea

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 21:25

j'ai testé ce matin la technique du gateau retourné... résultat le gateau a gardé une certaine hauteur à première vue, ... mais à la découpe surprise: de l'air !! il s'est dégonflé, mais juste à l'interieur finalement !

Utilisateur61531

Posté le 08/09/2011 à 15:39

althea

 

J' ai suivi le conseil de sosophia maintenant pour mes gâteaux je monte les blanc en

neige quelque soi la recette. Et je peux t' assurée qu' il y a une énorme différence.

Ils sont beaucoup plus moelleux et aéré, pour moi c' est adopté.

 

Essaye peut-être que toi aussi cela va te convenir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 08/09/2011 à 16:08

La technique la plus simple : asséchez vos préparations. Egouttez le fromage blanc par exemple, ca aide beaucoup

Utilisateur61531

Posté le 08/09/2011 à 16:25

Merci pour le renseignement, je vais essayer en égouttant mes laitages.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.