Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Goût du sucralose

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2012 à 08:09

Coucou,

J'avais l'habitude de sucrer mon café avec les dosettes rouges canderel ( aspartame ) et je trouvais le goût agréable ( même si j'ai réintroduit le sucre normal un peu partout, je préfère boire mon café comme ça ! ) et comme je n'en avais plus, j'ai voulu en racheter et là, LE DRAME....... ils ont remplacé l'aspartame par le sucralose et le goût n'est vraiment pas le même. En plus, il a un pouvoir sucrant inférieur à ce dont j'avais l'habitude ! Avant, une dosette rouge suffisait et là, c'est vraiment très très juste sans parler du goût amer qui me reste en bouche après !

Est-ce que ça vient de moi ou quoi ? Est-ce qu'on n'arrive plus à en trouver car dans mon magasin U, il n'y a plus que ça ?

Merci les filles.

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 08:28

Bonjour Dani,

 

Tu peux peut-être essayer les sucrettes de stévia, je trouve les miennes dans un magasin bio, ça n'a pas de gout amer, c'est une plante, donc pas de gout

 

Bonne journée Dani, et à très vite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tichja

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 08:47

Bonjour EricDanielle!

J'ai le même sentiment que toi en ce qui concerne le pouvoir sucrant du sucralose! Il faut en mettre plus :-(

Et malheureusement, j'ai entendu dire que l'aspartame n'allait plus être vendu dans ma surface à moi (Auchan) ni dans les autres petites surfaces alentours! On a bel et bien remplacé l'aspartame par bien d'autres molécules!

En revanche tu peux essayer de voire si tu peux en trouver dans les petites épiceries du coins! S'il en reste sur leurs étagères bien sûr! Loool!!!!

madika238

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 08:48

Bonjour,je prenais moi aussi le canderel rouge et le goût était bon mais depuis il n'y a plus que du sucralose dans mon supermarché et j'ai essayé les sucrettes , elles sucrent moins et ont un arrière goût.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2012 à 14:13

Ah vous me rassurez les filles ! J'ai presque cru que ce goût bizarre venait de moi !!

Je vais t'écouter Lola et essayer la stévia puisque je n'ai pas beaucoup de supermarché ( à part un super U ) près de chez moi sinon c'est presque 20 min de voiture.

C'est quand même dommage, j'aimais bien le système dosette pour le transporter dans mon sac en cas de café hors de chez moi !

Merci de vos reponses les filles et à très vite sur le fofo.

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 14:52

Forum Dukan : dani moi j ai 3 sortes de stevia en sucrettes en sticks pratique pour les fb ou yaourts et sucres en morceaux voici les photos au cas ou ca pourrait t

Dani,

 

Moi, j'ai 3 sortes de stévia, en sucrettes, en sticks (pratique pour les fb ou yaourts, et sucres en morceaux

 

Voici les photos, au cas ou ça pourrait t'aider

 

Bon après-midi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 14:53

Forum Dukan : en sucre

En sucre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 14:53

Forum Dukan : et enfin en sticks

et enfin en sticks

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2012 à 15:55

Super Lola !! La version en sticks m'intéresse vraiment beaucoup et je crois avoir vu ce genre de choses en faisant mes courses ce matin ! PPPFFFF, ça veut dire qu'il faut que j'y retourne !!

Je vais en acheter demain matin et le tester dans mon café car j'ai préfèré m'en passer ce midi !!

Encore merci

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2012 à 21:31

Je viens de m'apercevoir que j'avais un pot de stevia en poudre......trop contente mais j'ai déchanté en l'essayant dans mon café !! J'ai mis la même quantité qu'une dosette et on aurait dit qu'il n'y avait pas de sucre !! Je ne comprends pas !!

Je crois que je vais carrément essayer le VRAI sucre dans mon unique café de la journée. Ca ne va pas mettre par terre ma stab' quand même !

Bonne soirée à toutes

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2012 à 08:22

Bonjour Dani,

 

Tout à fait, tu peux mettre un sucre par jour dans ton café, ce n'est pas ça qui va changer la donne, mais il est vrai que le stévia n'a pas de gout, mais ne sucre pas bcp, j'avais oublié de le préciser, pour moi ça me convient mais après les différences de gout entre les personnes....

 

Bonne journée Dani

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2012 à 14:28

Ah voilà il faut mettre une bonne dose alors !! Je suis en train de boire mon café avec un sucre Ligne ( 99,7% du sucre + 0,3 % stevia )....bon c'est juste pour avoir bonne conscience car avec un sucre 100 %, il ne doit pas y avoir tant de différence que ça niveau calorie.

J'avoue que ça va niveau goût mais vu que je sors de chez le dentiste avec 2 couronnes provisoires ( pour manger c'est pas cool ! ) dont une vient de s'échapper à la 1ère bouchée de mes haricots beurre !!!! gggrrr !! Il faut le faire ça ! Déjà que j'ai passé 50 min sur le fauteuil, il faut que j'y retourne pour resceller la dent. Je crois que je ne suis pas à prendre avec des pincettes !!

Bon, allez, je vais rester calme ( le café n'était peut-être pas une bonne idée ). vivement demain.

Bonne journée à toi aussi Lola.

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2012 à 14:52

Bon courage dani, les dents c'est très pénible, avec les maux de tête je pense qu'il n'y à rien de pire

 

bon week tout de même

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2012 à 09:50

Coucou Dani,

 

Je voulais juste prendre de tes nouvelles, savoir comment tu allais

 

A très vite....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2012 à 10:12

Je me demandais la même chose !! Je viens de voir que tu m'avais laissé un message privé mais ça n'est pas encore un reflexe d'aller voir ( il faudra un petit asterix pour signaler un petit message ).

Cela fait 3 fois que je ne fais plus ma journée PP ( oui je sais j'ai rompu le contrat de base mais ça m'était trop pénible et je ne voyais pas la faire à vie ) et je stabilise vraiment bien. Même après mon WE où on a enchainé les repas à l'extérieur et où j'ai donc un peu pris, j'ai rectifié en rééquilibrant ( sans me priver en plus !! ) et en étant raisonnable. J'ai très vite revu mon 56 adoré ( le 57 n'est pas mon ami et encore moins le 58 !! ) dans lequel je me sens bien !!

J'espère que pour toi tout va bien aussi.

On se revoie très vite sur le fofo. Mes filles se chamaillent, il faut que j'y aille.

Biz

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2012 à 10:25

Contente pour toi Dani, j'aime bien quand mes copines vont bien ...

 

Hier soir, on s'est un peu chamaillé avec mon mari, car nous avons deux avis différents sur le régime Dukan, je t'explique :

 

Lui préférerai que je me lache plus, quitte à refaire la journée PP, mais il ne sait pas ce que c'est PP !!!

Moi je préfère être relativement sage en m'octroyant des plaisirs de temps en temps tout en gardant une alimentation équilibrée, et en refermant vite la porte derrière un écart, afin justement de ne pas faire cette journée PP

 

Bref nous ne sommes pas d'accord, il m'a donné l'exemple de notre cousin qui est en stab aussi comme moi, mais qui fait un truc de dingue, je n'aime pas du tout sa méthode, je trouve ça complètement idiot : en fait il se lache, il se lache, il se lache et après quand il se pèse, il est horrifié, et repart pour 5 jours de PP, j'ai essayé de lui expliquer qu'il allait foutre ses reins en l'air, mais il ne m'écoute pas, j'ai donc dit à mon mari que la méthode de mon cousin, il ne fallait pas qu'il y pense, même pas en rêve

 

A part ça tout va bien, j'ai acheté un nouveau pèse personne à impédancemètre, j'en suis très contente

 

A bientôt, bises, Lola

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2012 à 14:45

Ah lalala ces hommes !!!! Je pense qu'il s'inquiète et qu'il te le dit un peu maladroitement !

Il voit quand même que tu n'es plus au régime puisque tu te permet des tas de choses ? Le mien ne s'inquiète pas mais il m'a dit que j'étais bien comme ça et qu'il ne fallait plus que je perde !!

Quant à ton cousin, je suis tout à fait d'accord avec toi : il prends de gros risques ! Le but de la stab' c'est de stabiliser ! Ca semble bête à dire comme ça mais en stab' le poids ne doit pas varier de manière alarmante ( pour moi + 2 kg et c'est alerte rouge !! Ca m''est arrivé une fois et bien j'ai flippé !! heureusement que ça s'est regularisé très vite ! ).

Après, c'est vrai que moi, je me permet des tas de choses le WE ( 1 fois frites, 1 fois pizza maison mais assez light style légumes grillés avec râpé ) . La grosse différence avec ma vie d'avant regime, c'est le grignottage !! Pas une fois en 8 mois ( j'ai l'impression d'être une ancienne droguée qui comptabilise les mois "sans" ) !! Je fais aussi du sport et depuis presque 2 mois, j'ai démarré le jogging !! Ca aide à stabiliser !

J'ai acheté aussi une balance à impedencemètre et c'est super. Tu verras qu'il y a une super différence entre ton % du matin et du soir !! Le poids il vaut mieux le noter le matin mais le % de graisse il vaut mieux le noter le soir !!

A très vite, bises

Dani

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 21:41

Bonsoir Ericdanielle !

 

Tu peux essayer le sucre liquide hermesetas sinon, c'est ce que j'utilise et la bouteille dure longtemps 

 

Bonne soirée à toi !!

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2012 à 21:46

bonsoir Pixies, et Dani,

 

Dernier coucou avant le départ, je vais aller me coucher car debout à 2 h 00

 

A très bientôt,

 

Bisous à vous 2

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 22:21

Bonsoir Lola !!

 

Profite bien de ton séjour et repose toi bien !! ^^

 

Bisous !!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2012 à 09:00

Zut, je t'ai raté !!!!

Bon séjour, à bientôt Lola !

 

Pixies, merci, j'ai testé un peu tous les édulcorants et j'ai décidé de ne plus en utiliser !!!! Je sucre avec du VRAI sucre et nickel !! Il y a donc une vie sans édulcorant après le regime ( juste quelques gouttes dans mon bol du matin, parce que j'aime bien l'ensemble lait + cacao + edulco ) !! J'utilise 2 sucres dans mes 2 cafés quotidiens et du sucre de coco ( j'ai vouluu testé et vu le prix, je l'utilise !!! ) dans mon FB.

 

A bientôt les filles

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2012 à 20:34

Bonsoir les filles,

 

ça y est Lola est de retour, rentrée il y a une heure, tout s'est bien passé le temps n'était pas magnifique mais pas si horrible qu'ici, il fait froid et il pleut c'est déprimant !!

 

On a fait de belles balades, la Bretagne c'est vraiment magnifique, bon maintenant il va falloir tout ranger, faire les lessives, il y a du taf, mais je ne reprends le travail que mercredi donc ça va, ça me laisse du temps

 

Niveau poids : pas un gramme, je pense même en avoir reperdu, je me pèse demain matin, sur mon impédance mètre

 

Bisous les filles, contente de voir reparler

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2012 à 22:16

Coucou

Contente que tout se soit bien passé. La Bretagne c'est beau mais c'est encore trop loin du sud et avec 2 petites, je n'ai pas le courage d'aller aussi loin !!

J'espère que tu n'as pas encore perdu !! Pourtant en vacances généralement, on fait moins attention, non ? Les vacances c'est bien mais ça peut être aussi très fatigant ! Reposes-toi ( surtout que tu ne reprends que mercredi ton job ) et prends soin de toi.

Bonne lessive !! Je rigole mais aux 1ères vacances, on avait pris une location sans machine à laver.....j'ai mis 1 semaine à être à jour dans mes lessives. A 4 ça va vite !! ).

Biz, à bientôt

Dani

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.