Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Gout salé

lajuj25

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 21:39

J'ai un petit souci. A chaque fois que je fais un dessert avec du son il y a un gout affreusement salé...

 

J'ai changé l'édulcorant ça ne vient pas de ça. Les oeufs je ne pense pas. Au début je croyais que c'était le fromage blanc cuit qui donnait ce gout mais en fait non. La levure je ne pense pas non plus. Du coup il ne me reste que le son de blé ou le son d'avoine.

Par contre les sons non cuits n'ont pas du tout un gout salé...

 

Mes desserts sont vraiment immangeable, ce mélange de salé et de sucré c'est vraiment pas bon. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Utilisateur73801

Posté le 23/11/2011 à 21:46

Bonjour lajuj25, tu mets peut-être trop de levure chimique !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/11/2011 à 22:02

Es tu sur que c'est de l'édulcorant "spécial cuisson" ??????

 

Car au début j'ai fait la même erreur !!! mes gâteaux, muffins....étaient immengeables !!!

lajuj25

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 22:03

c'est la levure qui fait ça???

 

Mais pourquoi dans les gâteaux que je faisais avant de faire Dukan je n'ai jamais vu que ça salait autant??

lajuj25

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 22:05

j'ai le spécial cuisson que je ne trouve pas bon et celui en poudre.

Du coup dans ma brioche de ce soir j'ai mis un peu des deux. Je réessaierais avec le liquide pour être sûre 

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2011 à 22:06

Je pense comme Manududu que ça doit venir de ton édulcorant qui n'est pas adapté à la cuisson.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lajuj25

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 22:09

d'accord!! Alors merci je vais peut être me faire des desserts qui ne sont pas juste appétissants mais bons aussi ^^

hanimeli21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 22:25

au debut j ai essayer les cakes au micro ondes (avec le son et le fb) c etais vraiment amer et piquant mais depuis que j ai essayer mug cakes ( tous paraeil au lieu de fb on met lait en poudre ) je me regale a chaque fois.

lajuj25

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 09:02

oui par contre mes desserts avec le lait en poudre n'ont pas ce gout infamme. Pourtant je mets l’édulcorant en poudre mais pas les sons.

Mais je voulais aussi un dessert avec les sons car on a le droit qu'à 3cs de lait écrémé en poudre/jour.

lajuj25

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 12:09

personne d'autre ne sait?

Soit c'est la levure soit c'est l’édulcorant?

Utilisateur73801

Posté le 25/11/2011 à 13:32

Voici ma recette :

 

2 CS de son d'avoine

1CS de son de blé

1 cc rase de levure chimique (le paquet rose)

1 oeuf

2CS bombées de fromage blanc

1 bouchon d'hermesetas liquide

Arômes (20 gouttes)

 

Mélange dans cet ordre

 

Tu me diras

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.