Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Graines de lin et sesame a volonte

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 17:38

a t on le droit d en manger, si oui quelle quntite par jour

merci

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/03/2011 à 17:54

graine de sesame oui en adjuvant mais pour graine de lin je ne sais pas.bon courage

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 18:17

et les graines de pavot est ce autorisé, toléré ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 19:06

J'utilise 2 C.café de graine de lin après les 2 repas principaux et cela ne m'empêche pas de perdre par contre, la constipation n'est plus qu'un lointain souvenir.

 

Sur ce site : http://my.opera.com/coppermine4/blog/les-grands-atouts-de-la-petite-graine-(...)

il est stipulé que les graines de lin entières (telles qu'elles sont vendues en pharmacie en petits sachets individuels) ne sont pas digérées par l'organisme donc pas assimilées si on les consomme entière...

 

"Si elles ne sont pas moulues, notre système digestif n’arrive pas à les digérer. Toutefois, les graines de lin entières ont tout de même un intérêt : en plus de donner une agréable texture croquante aux produits, elles agissent dans notre organisme comme des fibres alimentaires, c’est-à-dire qu’elles vont favoriser le transit et la santé intestinale."

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 19:50

pomme cannelle

tu prends les brunes ou les blondes?

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 05:49

J'en ai acheté la première fois en pharmacie, en sachet individuel, c'était des blondes. Environ 6 € la boite de 12 (je me rappelle plus...)

Depuis, je les achète au rayon bio de Leclerc, le sachet de 500g (blondes toujours) 3,50 € environ ce qui est nettement plus économique sachant qu'un sachet/repas contenait 2 c. café

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 16:14

merci pomme canelle, je viens d en acheter

tu les prends apre le repas, c est plus efficace qu avant le repas? en tout ca te fait 4cac par jour, pas de prise de poids ?

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 19:37

Je les prends en fin de repas.

Non, aucune prise de poids car pas assimilées par l'organisme (mais il ne faut pas les moudre) Ma perte de poids a été régulière.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 09:56

merci pommes cannelle !

je suis allée sur différents forums et ils disent partout que pour etre efficaces elles doivent etre moulues!!! toi tu les avales donc comme un médicaments en fait avec un verre d' eau ? tu en met en plus dans ton petit dej / exmple ?

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 13:38

Voir mon post plus haut ou j'ai repris un paragraphe et mis le lien d'un site qui en parle. Si tu les consommes moulues, ton organisme va les utiliser et ce n'est pas le but...

 

De plus, les sachets vendus à la pharmacie, pour un bon transit, contiennent des graines qui sont entières et à prendre dans un verre d'eau (pas très pratique je te l'accorde mais efficace !) maintenant libre à toi de les mettre dans ton fromage blanc ou ailleurs mais ENTIERES

 

Le mieux est de tester mais sur tous les jours (pas comme moi qui les prenais occasionnellement, ça ne sert pas à grand chose...)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 13:44

merci bcp pour tes rapides réponses, j' en ai fini avec mes questions ... rires ! bon week end à toi !

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 13:55

Forum Dukan : comme je l ai explique plus haut au debut j ai achete ce produit en pharmarcie sachets individuels contenant 2 c cafe de graines de lin entiere comme

Comme je l'ai expliqué plus haut, au début j'ai acheté CE PRODUIT en pharmarcie (sachets individuels contenant 2 C.café de graines de lin ENTIERE )

Comme c'était assez cher, maintenant, je les achète au rayon bio de Leclerc, le sachet de 500g (blondes toujours) 3,50 € environ ce qui est nettement plus économique sachant qu'un sachet/repas contenait 2 c. café

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 13:56

j'ai oublié le lien du site qui en parle avec la posologie http://www.espritphyto.com/fr/fiche.php?id_produit=512

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 12:50

merci bcp sincerement, c' est super sympa! j' ai acheté un paquet de "blonde" je teste depuis hier... bonne continuation à toi

Kimmy13

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 08:15

Bonjour les filles

 

je voulais juste vous dire que les graines de lin dans la galette dukan ca change beaucoup je trouve comme l'a dit Pommecanelle ca donne un petit côté croquant plutôt sympa

 

Bonne continuation à vous!

Elisheba99

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 19:19

Super!

Je mets des graines de lin dans la composition de la galette.

 

Est-ce que le pavot est pérmis?

Quelle quantité?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.