Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

graisse du ventre! besoin de vos témoignages! merci

Utilisateur120102

Posté le 26/08/2013 à 10:19

Bonjour, je suis ici pour mon 2ème dukan, on l'avait fait en couple il y a 3 ans mais on a craqué et bêtement tout repris...bref, là je le fait seule, j'en ai marre d'imposer à mon chéri des tas de régime que je ne tenais pas...

De tous dudu me convient bien, j'ai perdu + qu'il y a 3 ans en un peu + de temps mais c'était le but, le faire moins strictement pour tenir dans la durée!

Mais j'ai une crainte...mon bas-ventre!!!!!!!

Bon d'accord j'ai encore 10-15kgs à perdre, je suis à la moitié de mon parcours, donc il diminuera encore mais j'ai peur qu'il soit toujours là à la fin et que je n'arrive pas à m'en défaire voire qu'il faudrait envisager de la chirurgie esthétique...

Les abdos fonctionnent bien pour la partie haute au dessus du nombril....mais pas pour le bas!

Puis ça fait 4ans maintenant que j'ai grossi, c'est pas comme si c'était récent et que ça allé se remettre tout seul...

Bon après j'ai 26 ans, 0 grossesses donc ça devrait aller...mais il me parait toujours aussi gros...

Alors j'aimerai avoir vos avis et témoignages...avez-vous fait du sport? crèmes amincissantes? autres?

Je vois pas mal des photos avant-après mais sans savoir si il y a eu du sport ou autre pour atteindre ce résultat!

Merci d'avance, belle progression à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sasa30100

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 10:46

Bonjour moi je songe sérieusement la chirurgie à la fin je suis rester trop longtemps avec un gros ventre même en faisant des abdos j ai toujours la peau qui sera distendu c est un médecin qui me l a dis

Utilisateur120102

Posté le 26/08/2013 à 10:49

Merci pour ta franchise sasa!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

niniscrap

420 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 11:02

Je pense egalement a la chirurgie... apres une perte il y q 15 ans de 50 kg. et de reprise et de reperte.. ma poid seras toujours comme cela. meme a coup d'abdo

Utilisateur120102

Posté le 26/08/2013 à 16:35

Merci les filles même si ce que vous me dites ne m'enchante pas...

Je verrai bien au fur et à mesure...mais suis assez pessimiste!

Merci!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2013 à 17:52

Perdons dabord nos kilos on se soucieras apres de notre peau

Utilisateur120102

Posté le 26/08/2013 à 19:15

Oui c'est vrai Gwendoline, merci!

C'est vrai que si on se met trop ça en tête, on risque d'être moins motives à les perdre ces fichus kilos!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sasa30100

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 19:22

Ha non moi je risque pas de perdre ma motivation je suis trop contente d avoir tenter ce régime après si je dois me faire opérer j irai sans hésiter mais bon c est pas pour demain hein mdr

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2013 à 23:04

tu es jeune, tu n'as pas été enceinte et même si tu as déjà fait du yoyo, je pense que une sacré bonne dose de sport, du temps et une créme hydratante te suffiront!! mon plus haut poids atteint a été de 93 kilos il y'a 3 ans , comme tu vois je suis stabilisée depuis perpet et je peux te dire que j'ai un ventre tout plat avec des abdos dessinés, mais pour ça il n'y a pas de secret...du sport, du sport, du sport, du temps et aussi de la créme hydratante.

Les abdos sont insuffisants si tu ne fais pas de cardio (courir , nager bref un sport d'endurance). Lorsque tu fais des abdos , travaille le grand droit aussi bien en haut qu'en bas (comme tu l'as si bien dit le plus dur à faire partir, se situe au niv du bas du ventre donc insiste bien sur ces exos là, les obliques , les gainages

Utilisateur120102

Posté le 26/08/2013 à 23:25

Merci beaucoup boucledor!!!!!! tu me rebooste d'un coup....car je ne me vois pas passer sur le billard pour de l'esthétique...

De toute façon comme disait gwendoline, d'abord les perdre, ensuite on verra, chaque chose en son temps!

Mais ton témoignage me fait bien plaisir, c'est vrai que je m'étais dis "j'attend de maigrir pour penser à mon ventre et attaquer le sport" et finalement à mi parcours, il serait temps que je me bouge! lol

Donc pour toi une simple crème hydratante genre nivéa suffit? ou il faudrait plutôt une crème raffermissante ?

Merci encore en tout cas pour ton témoignage et tes conseils!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2013 à 23:52

non attaque dés maintenant le sport pour la créme pas besoin d'une soit disant miracle qui ne vaut pas mieux à mon sens qu'une créme hydratante (mis à part vider le portefeuille). Je me mets de l'huile d'amande douce, ou en ce moment j'achéte un mélange d'huile du petit marseillais (huile d'amande douce, huile d'argan, karité, ça colle pas (et on peut s'habiller rapidement aprés) ça rend vrmt la peau douce et ça aide à la raffermir en complément du sport

 

Je te laisse un témoignage en photos si tu veux

Les photos sont pages 1 et 12 il me semble (à moins que ce soit page 11 je sais plus)

 

http://www.proteinaute.com/forum/du_44_au_34_36_2_ans_apres_la_conso-39117.html

 

N'oublie pas le cardio, ça aide à la perte de poids, si tu ne fais que des abdos tu te muscleras sous ta graisse en gros donc ça sert pas à grand chose; les 2 sont indissociables

Pour les abdos sur mon témoignage j'avais expliqué quelques exos que je fais (je ne les trouve pas tous en video sur le net), j'avais répondu ça à Martha il me semble, page 10, 11 ou 12 je sais plus lol. Dis toi qu'une bonne séance d'abdos c'est au moins 20 à 25 minutes en enchainant les exos ...

Pour le cardio, tout dépend du sport que tu fais et de ton niveau de base mais il faut que ce soit régulier , et que tu augmentes au fur et à mesure la durée

Tu nous donneras des nouvelles

Utilisateur120102

Posté le 27/08/2013 à 00:21

Merci pour toutes ces précieuses infos...

J'avais commencé un programme d'entrainement débutant pour la course à pied mais je me suis arrêté en cours car mal aux genoux...

J'attend de reperdre quelques kilos pour m'y remettre!!!!

Sinon je fais de temps en temps du vélo d'appart...mais je pense que la piscine pourrait m'aider à m'affiner...!

Merci encore en tous cas!

C'est vrai qu'elle à l'air sympa cette crème petit marseillais!

Si c'est pas indiscret tu étais sportive déjà avant la perte des kilos?

Merci encore, bonne nuit!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/08/2013 à 08:34

De rien c'est avec plaisir 

 

Pour le footing, quelque chose qui est trés important ce sont les baskets il te faut une trés bonne paire, ça évite les pbs de genou

La natation est super pour affiner, combattre la cellulite et muscler en douceur tout le corps; sache que ça donne aussi faim aprés une bonne séance donc prépare toi tjs quelque chose derrière pour éviter de craquer sur n'importe quoi

 

Oui j'avais fait du sport de haut niveau plus jeune, mais j'ai arrété tout sport quelques années (dou une partie de ma prise de poids) avant de m'y recoller 1 an avant Dukan (d'abord en douceur puis quelques mois avant Dukan j'en faisais déjà pas mal ce qui m'a valu une perte de 10 kgs avant de commencer la phase d'attaque )

 

Si tu as des questions n'hésite pas, je suis une accro au sport depuis 

Bon courage

Utilisateur120102

Posté le 27/08/2013 à 11:14

Bonjour et waouhh félicitations, -10kgs déjà avant de commencer dudu...

Il y a quelques années déjà j'avais fait quelques mois de la muscu en salle, ça me faisait un bien fou, pas envie de se prendre la tête après tellement tu te sens bien...mais je n'ai jamais vraiment retrouvé cette sensation par la suite...un peu avec la course à pied mais comme j'avais du m'arrêter...

J'ai jamais aimé le sport, déjà dès l'école primaire j'ai eu des profs un peu bruts qui m'ont dégouté...et le surpoids pris par la suite ne m'a jamais vraiment aidé lol même si c'était pas un gros surpoids à l'époque...

Donc voilà, j'aimerai vraiment m'y mettre bien et que ça devienne un plaisir, un besoin!

Désolée je te raconte ma vie...lol

Si c'est pas indiscret tu es du nord pour avoir 59 dans ton pseudo? moi c'est parce que j'en suis originaire, de la région dunkerquoise!

Bonne journée! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/08/2013 à 13:04

Merci Olympe, oui je suis de Lille  ben tant mieux si tu me racontes ta vie mdr

 

Pr le footing, il est vrmt important d'investir ds une bonne paire de baskets pour éviter les blessures; aprés si tu le sens pas maintenant tu peux tjs attendre de perdre quelques petits kgs encore mais bon vu ton poids actuel pour moi tu peux déjà commencer en douceur, sauf si tu as déjà de base les genoux fragiles avec des petits soucis.

Bah la sensation de bien etre, je pense que tu vas la récupérer une fois que tu verras aussi tes progrés en terme de performance mais aussi physique; à partir du moment ou on commence à etre plus à l'aise, qu'on se défoule et qu'on perds des centimétres, là on commence à en raffoler;ça vient progressivement je pense

Quand je m'étais remise au footing, au départ c'était juste pour perdre du poids , j'éprouvais pas forcement de plaisir je me forçais ; puis le plaisir est venu aprés pour te dire maintenant je suis incapable de me séparer de mes baskets; je fais encore plus de sports qu'avant donc j'ai une organisation de feu lol

 

Ma mère a fait aussi ce régime, aprés moi. Elle n'est pas sportive mais elle s'est remise à courir aprés 30 ans sans aucun sport, et depuis elle continue car elle se sent bien en courant , ça lui permet d'évacuer son stress par rapport au boulot aussi . Pour l'histoire ma mére a perdu 20 kgs avec Dukan, elle en a repris 4 en 2 ans car elle fait moins attention sur l'alimentation

 

Si la salle de muscu peut t'aider hésite pas à te réinscrire , aprés si tu t'inscris vu le prix il faut que tu sois vrmt motivée, donc à toi de commencer quand tu te sentiras prete 

Utilisateur120102

Posté le 27/08/2013 à 20:04

Coucou, merci!!!!!!!

J'ai fait 3ans d'études à la Madeleine, donc pas loin! et quelques stages sur lille

Ben la salle de sport je suis partagée, suis maintenant dans une région moins peuplée que le N-Pdc donc avec moins de structures...

Il y en a une près de mon boulot mais à 50-60euros par mois (la motivation serait là ne t'inquiètes pas, au moins pour pas payer dans le vide, j'ai horreur de ça...lol) mais les douches sont froides (en juillet! lol) et fermé plusieurs heures en début d'aprèm en juillet et août mais tu ne payes pas moins pour autant...j'ai quelques petits trucs à la maison qui pourrait assez bien remplacer la salle je pense...

Sinon c'est une autre salle à côté moins chère mais quand j'étais allée en repérage, j'étais la seule filles, pas de vestiaires, pas de casier pour le sac à main...bref, pas cool...lol

Pour les baskets, je courais avec des du Decathlon achetées il y a quelques années (je ne sais même pas pour quel sport elles étaient dédiées...) donc chéri m'a pris des reebok running...! il faudrait donc que je les essaye et je courais sur bitume c'est sans doute pas très bon, mais si il a plut les chemins mettent du temps à de plus être plein de boue!

Combien d'heures fais tu par semaine? car en effet ça doit être une sacrée organisation...

Super pour ta maman si en plus elle aime et qu'elle en tire des bénéfices...! tu as raison, le plaisir doit venir quand te sens +à l'aise...c'est une question de temps!

Voilà je t'ai écris encore tout un roman!

Merci de partager ton expérience

Bonne soirée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/08/2013 à 21:00

hello 

 

Tu as étudié qui sur la Madeleine?

Pour les basket, regarde sur tes anciennes baskets l'usure au niveau de ta semelle, faut savoir si ta foulée est neutre(ou universelle) , pronatrice ou en suppination. C'est le 1er truc que tu dois regarder quand tu achétes des baskets car selon ta façon de courir, les amortis sur tes chaussures seront placés différemment Perso je cours aussi sur du bitume, parfois sur des chemins boueux aussi; c'est clair que le bitume c'est moins bien si on a mal aux articulations mais faut faire avec ce que l'on a^^

 

Pour ta salle, c'est hyper cher, je me plains déjà de la mienne (je paie 39 euros par mois, pendant 6 mois) mais je relativise qd je te lis. Ce qui est plus génant c'est l'hiver, c'est pas prudent d'aller courir quand il fait noir ...moi c'est pour ça que je me suis inscrite pour 6 mois, cette année je peux pas faire autrement . Peut etre que si tu penses que c'est mieux de reprendre la salle, fais juste sur quelques mois ? et demande comment ça se passe l'année, le pb des douches etc

 

Sinon durant l'année je courais et nageais à raison de 10h par semaine environ, puis cet été ayant plus le temps, vu que j'ai rajouté la muscu j'étais plutot à 18 / 21h par semaine . Je sais c'est bcp mais c'est devenu vraiment vital pour moi, c'est mon moment à moi. Et pourtant lorsque j'ai fait Dukan j'étais en 4iéme année de médecine donc du boulot j'en ai aussi. Mais j'ai une organisation en béton, ça m'arrive de repartir du boulot en courant etc c'est pas tjs facile mais quand c'est vital on arrive tjs à trouver du temps

 

Ma mére elle s'est mise à courir 2 à 3 fois par semaine pdt 40 à 45 minutes environ

 

Passe une bonne soirée

Utilisateur120102

Posté le 28/08/2013 à 09:44

Bonjour!

J'ai fait un DTS imagerie à valentine Labbé, donc avec des stages au CHRU...je crois que c'est la nouvelle fac de médecine qui est proche de jeannne de flandres?

Donc toi si tu as consolidé depuis un moment tu dois avoir fini tes études de médecine?

Waouh je suis admiratrice de ton nombre d'heures de sport/semaine...et ton organisation est bien : salle l'hiver car pas top de courir à cette période...la salle près de mon boulot en effet ils ont pas de concurrence donc ils peuvent faire flamber les prix...de mémoire c'est 50euros/mois si tu t'engage pour l'année, 60/mois si tu veux résilier à tout moment, 10euros la journée...ah oui puis j'ai oublié de te dire, ils avaient une petite piscine où ils faisaient aquagym mais faute de maitre nageur elle est vide!

Pour ce qui est des baskets, elles n'avaient pas d'usure particulière donc ça doit être une foulée neutre ou alors elles ont pas eu le temps de s'user...lol je verrai par la suite quitte à ré-ajuster...il faudrait déjà que je me remette à courir!!!!!! lol

C'est déjà pas mal le rythme d'entrainement qu'à ta maman!

Après oui quand c'est un besoin, on trouve toujours du temps...il y en a avec boulot, enfants à gérer et autres qui arrivent bien à en faire...!

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2013 à 23:42

ah oui excellent, tu vois un peu de tps en imagerie (neuroradio, uro, dig etc) ou tu restes plus sur une ou 2 imageries particuliéres? moi j'adore la neuroradio je trouve ça passionnant (mais je suis fan d'anat ^^)

Oui c'est la fac juste en face de Jeannes de Flandres, je n'ai pas fini mes études car c'est minimum 9 ans d'études selon la spécialité

Pas cool pour ta salle de sport j'avoue que c'est décourageant vu le prix...dans un club de sport ça te tente pas?

Oui je cours partout je t'avoue mais j'ai tjs eu l'habitude d'avoir un rythme de vie trés actif, et de tte manière j'ai du mal à rester sans rien faire il faut vite que je m'occupe !! c'est pas tous les jours facile mais une des premiéres choses à laquelle je pense c'est "quand je vais pouvoir courir et/ou nager, faire des abdos etc); aprés tu as vite les réflexes pour t'organiser aussi et je m'accorde 1 journée de repos par semaine (concernant le sport)

Pour les baskets si elles ne sont pas du tout usées c'est qu'elles n'ont pas suffisamment servi . Il y a certains magasins de sports où tu peux faire des tests (enfin courir sur un tapis) et la personne te dit comment est ta foulée ; évidemment ils espérent que tu achétes ensuite dans leur magasin , mais tu peux tjs dire que tu vas réfléchir aprés avoir regardé des paires

 

Bonne soirée

Utilisateur120102

Posté le 29/08/2013 à 07:46

Bonjour! Merci pour le conseil du magasin de sport... j'irai voir à l'occasion!

Hier soir j'ai refais la 1ère séance de la 1ère semaine du programme d'entrainement running pour débutant, donc je verrai si de nouveau j'ai doucement mal aux genoux ou pas...et là j'étais sur bitume de nouveau je vais essayer aussi de faire un peu sur chemin de terre...(si il ne pleut pas d'ici là! )

A l'école j'adorais la médecine nucléaire et la radio conventionnelle, j'ai bossais en cabinet privé (radio-mammo et vasculaire à la clinique associée) puis en semi privé (pu de vasculaire mais ajout du scan) et maintenant suis dans un petit CH (donc ajout de l'IRM...!)

J'avais une préférence pour la neuro également, les images d'irm sont belles et le fonctionnement et les patho sont super intéressants! mais les centres de neuro sont dans les grandes villes! et j'aime tellement la radio et mammo que je n'aurai sans doute pas aimé faire que de la neuro !

Tu t'es destinée à quelle spécialité? si c'est pas indiscret?

Après le "problème" des clubs de sport c'est que j'ai des horaires très variables, seuls 2-3 horaires sur les 10 me permettraient d'arriver à temps à la séance...lol (oui suis embêtante!!! lol) puis pas d'activités pendant les vacances scolaires!

Moi c'est tout l'inverse, c'est ma sédentarité entre autre qui m'a fait prendre du poids...lol je peux passer un WE entier au canapé il y a pas de soucis lol (tu vas devenir folle rien qu'à me lire...lol) et c'est vrai que en faisant dukan, il y avait une semaine où le soir j'avais évité mon canapé et j'avais +perdu cette semaine là!...à méditer...et renouveler...lol

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/08/2013 à 08:52

Oui c'est sur il faut varier les plaisirs  je choisis dans quelques jours , et je ne suis pas encore fixée...mon 1er amour est la chirurgie mais est ce raisonnable si j'ai envie d'avoir une vie à coté...sinon la psy j'aime bcp mais le fait d'oublier tout le coté somatique et d'avoir le diplome de médecin me plait pas...et y'a aussi méd G (médecin du sport me botterait bien !); donc faut que je me décide là lol

 

Oui pour les clubs c'est clair que faut avoir des horaires fixes :s. Ou alors tu t'achétes un vélo elliptique d'occaz...comme ça tu peux en faire chez toi qd tu ne peux pas courir et pour les autres exos tu pioches sur le net ; mais pour ça il faut être doublement motivée ^^ je sais que moi la muscu je suis pas super fan car c'est trop statique à mon gout, je m'ennuie vite , j'ai pas la sensation de me défouler donc le fait de devoir aller à la salle ben jme dis tu paies 39 euros c'est pas juste pour courir!!

Quand je ne vais pas à la salle j'arrive à faire des abdos réguliérement mais bon c'est surtt car je ne veux pas perdre ce que j'ai acquis ^^

 

Bah des we glandouille ça fait du bien aussi , surtout quand il fait moche!!! oui le sport ça aide bcp à la perte de poids c'est sur, j'avais perdu vite grace à ça. Meme si au final je pése plus lourd qu'une nana qui fait la meme taille de vetement que moi, visuellement ça n'a rien à voir on est svelte et musclée donc vive le sport!!! 

Quand on arrete la reprise est svt dure ...mais je pense qu'une fois que tu trouveras le plaisir et le rythme qui te convient, tu ne pourras plus t'en passer

 

Bonne journée à toi aussi

Utilisateur120102

Posté le 29/08/2013 à 10:17

Coucou!

Chirurgie ortho? ou viscérale? parce que bon pour la vie à côté il y a moyen...souvent plusieurs chir se partagent les gardes et astreintes...après neurochir je pense que c'est +prenant...

Oui avec tout le sport que tu fais, en médecin du sport tu serai super crédible...parce que je pense pas que ce soit toujours le cas...pour certains le sport doit remonter à loin...lol

Bon courage dans ton choix!

Ben disons que j'ai déjà...enfouis sous des cartons...1 stepper, 1 rameur, 1 banc à abdos, 1 vélo d'appart (bon lui il est dispo!) et la wii fit...donc il y a déjà de quoi faire un petit peu...lol, après quand tu as les bons exos il faut parfois peu d'équipement...c'est sur que l'elliptique peut remplacer la course mais j'ai déjà de quoi faire...sous mes cartons! lol

Oui c'est sur qu'il n'y a rien à voir entre 1musclée et 1"standard", même question métabolisme...le muscle pèse plus lourd mais dépense plus de calories et de visu rend le corps +joli!

Alors oui il y a pas photo, il faut s'y mettre! enfin que je m'y mette, toi tu es bien partie!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur120102

Posté le 08/09/2013 à 20:41

Bonsoir! je viens un peu aux nouvelles et t'en donner!

Donc 1h de vélo d'appart, 1h de running et marche de 2h pour la semaine qui vient de s'écouler! (bon c'est rien par rapport à toi, mais pour une sédentaire comme moi c'est déjà pas mal je pense! )

Les baskets que m'a pris mon chéri doivent être vraiment +adaptée car pour l'instant pas de douleurs aux genoux! pourvu que ça dure!

Tu as repris les cours sans doute, ton choix de spécialité se précise t-il?

Bonne soirée, à bientôt!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.