Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Grand saut dans l'inconnu !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 20:50

Ça y est, je suis arrivée au bout de la conso, sagement j'ai tout bien fait comme il faut. Je n'ai ni perdu ni pris de poids, tout va bien de ce côté-là... et maintenant il est l'heure de passer en stab et je suis.... contente d'une part, mais inquiète d'autre part... je ne sais pas trop comment je vais réagir, quoi, comment manger. Je sais qu'il faut garder les bonnes habitudes prises, mais j'appréhende parce que maintenant plus guère de garde-fou.... hormis le jeudi PP...

 

En même temps, je me dis qu'il n'y a pas de raison, tout devrait bien se passer.... oui c'est ça : tout va bien se passer.........

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 21:11

Bienvenue en stab!

Tu as un super parcours! tout se passera bien, j ai mis deux ou 3 semaines avant de trouver un vrai rythme de stab, avant de moinbs compter, avant de m'autoriser a manger des feculents tout les jours! et oui! tout les jours! et finalement j ai trouver mon rythme!

Alors encore bienvenue en stab et felicitations!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2011 à 21:58

je ne suis pas en stab, ni même en conso mais je pense que, le fait que tu le dise et que tu en sois consciente c'est ça ton garde fou! Tu es conscience de la liberté qui s'offre à toi et le fait que tu ai des craintes prouve que tu saura gérer et faire en sorte que tout se passe bien!

 

ça va aller...félicitation à toi et bonne route!

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 08:15

Comme dit ptitelyly, ton garde -fou ce sont les questions que tu te poses et il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. Bravo ! bonne stab!

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 08:34

Coucou Mup69700, j'ai commencé la Stabilisation avec ma maman le 20 octobre. J'espère aussi ne pas faire d'erreur avec ma maman lors de cette phase. Je pense que nous avons su faire confiance aux 3 autres phases précédentes et qu'il faut qu'on fasse de même pour cette dernière phase.

Je te souhaite un excellent week end.

Bises

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 08:58

Merci à vous !

 

Oui je suppose que tout va bien se passer "y'a pas de raison..." mais quand même ça fait bizarre d'être lâchée dans la nature....

je vous tiendrai au courant !

 

Et ce matin c'est salle de sport pour éliminer le petit déjeuner de ce matin !

Bonne journée !

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 10:22

Lâchée dans la nature? Pas du tout, le forum est toujours là et en plus si tu as suivi sérieusement toutes les phases, tu as dû certainement prendre de bonnes habitudes alimentaires donc je ne vois pas où serait la difficulté si tu as envie de garder tout le côté positif, les efforts réalisés pour ta satisfaction et ta silhouette d'aujourd'hui. Si tu te sens bien dans ton corps d'aujourd'hui ça m'étonnerait que tu aies envie de manger n'importe quoi, n'importe comment et dis toi bien que tu ne prendras pas de poids si tu continues à être consciente de la chance que tu as.

 

Bonne continuation et no stress

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 00:54

bonsoir alors j'avais créée un post mais très peu de reponse,moi aussi jme pose plusieurs questions sur la stab!comme le son si on peut l'etaler sur la journée ou les 3CS en une fois?ou encore la frequence des feculents...

rosedulac je ne dirais pas la chance que l'on a mais plutôt notre fierté d'avoir tenu jusque là!la chance ce sont les personnes comme mon mari,qui l'ont,il peut avaler tout et n'importe quoi,prendra pas un gramme!

c'est meme un peu rageant qu'il faut sans cesse faire cette chasse au kilos en permanence,un ou deux plaisir et hop +1kg. pr ma part ça va je compense par le sport j'en fait entre 4 à 6 heures/semaine et jpeux me permettre des p'tit dessert qui me manquait sans vraiment reprendre!

je pense qu'il faut rester sur un objectif de + ou - 1kg et apprendre a se faire des petits plaisir sans en abuser et continuer a manger un maximum dudu.voilà je debute donc l'ont pourra recevoir encore plus de conseil par les habitués =) bonne soirée a tous

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 11:39

Merci les filles !

Bon la journée d'hier c'est bien passée avec une balance plutôt sympa ce matin. Mais je ne compte pas me peser chaque jour non plus... c'était juste "pour voir".

En fait, j'ai réfléchi et je pense que je vais manger moins de protéines (ce qui soulagera mon porte-monnaie par la même occasion !) et plus de légumes qu'en conso. Quant aux féculents sans doute une ou deux fois par semaine. Je vais reprendre une alimentation équilibrée, sans matière grasse, je vais garder le plus possible les 0 % et on verra d'ici un mois ce que ça donne...

 

On se tient au courant, pour l'heure, je dois foncer : je suis invitée à manger, par une personne qui fait attention à 200% à son alimentation, donc pas de souci...

 

@ +

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 10:02

bonjour Mup69 : bienvenue au clan des stab ! au début il est vrai on se pose beaucoup de questions et c'est normal - mais tout se passe bien si l'on a suivit les 3 phases précédentes correctement et c'est votre cas - nous avons appris à manger différemment et à cuisiner différemment - pour ma part, je mange beaucoup moins de protéines, beaucoup de légumes (nous avons un jardin) je cuisine beaucoup (je l'ai déjà dit sur ce forum et je pense que c'est une des clef de la réussite) je varie mes menus - mais je l'avoue il faut du temps - pour les féculents je dois en manger 3 fois semaine environ - toujours sans matière grasse - et les desserts sont en général dudu (je suis gourmande) - ne pas oublier le fromage, le pain, bref manger sainement et de tout modérement - tout va bien se passer, bon courage à vous

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2011 à 10:49

Coucou Mup69700 !

Apparemment on a commencé notre stab en même temps !? Félicitations pour ton parcours et à bientôt pour un petit bilan ?!

Biz !!!

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/10/2011 à 15:17

bonjour

je suis en stab depuis le 21 octobre

je fais un genre de conso amelioré pour le moment et mon poids varie de 300 a 500 grs donc ça va

je voudrais arriver a manger féculent et légume a tous les repas mais modérément je vais le faire tout doucement !!!!!!

je pense que le fait de rester vigilant devrait nous empécher de reprendre

au moindre kg il faut reagir directement

on va y arriver

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 12:01

Merci pour vos témoignages ça fait plaisir

J'avoue que j'ai très peur de réintroduire certains plaisir du type gouter de temps en temps ou même le beurre bref j'ai peur quoi je garde les bases de la conso et de l'alimentation équilibrée de base 2 fruits / jour 3 légumes/jour du pain ou des féculent à hauteur de 150g 280 max / portion

A suivre.....

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2011 à 14:25

J'ai commencé la stab samedi dernier et hier j'ai fait mon 1er jour PP (je pouvais pas aujourd'hui). Poids sur la balance ce matin 52,3 pour un objectif à 52 kilos. Ca va, je limite les dégâts !

J'en ai pourtant bien profité !! Donc je suis contente mais je reste sur mes gardes pour la suite !!

Biz !

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/10/2011 à 14:40

bonjour

une semaine de stab et le poids reste stable sur la semaine

j avais eu un WE tres sucré 2 anniversaires donc j ai fait un peu attention moi aussi je ne suis pas trop rassurée et n arriive pas a me passer de la balance

je fais plus une conso ameliorée car cela me convient je mange une tartine de plus par jour

toujours les feculents 2 fois la semaine par contre si je suis invitée je prends ce qu il y a et c est la la difference !!!!! on rattrape ds la semaine après

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 11:01

Salut !

Et bien premier bilan de la stab....... NICKEL !!!!! et pourtant j'ai eu l'impression de me lâcher.... sur le pain notamment et pourtant d'habitude (enfin, je veux dire : avant Dukan...) je n'en mangeais presque pas... j'ai eu envie de noix aussi allez savoir pourquoi donc j'en ai mangé quelques unes... non mais franchement j'avais peur du résultat sur la balance.... bon c'est que la première semaine, mais c'est encourageant....

Au niveau repas, j'ai fait genre conso, avec quelques libertés tout de même... j'ai dû manger 2-3 féculents dans la semaine mais en petite quantité, pas de gala spécialement, mais je pense que je vais m'accorder un petit déjeuner avec pain, beurre, miel une fois dans le week-end.

Voilà mon premier bilan....

 

Je propose de faire un petit bilan hebdomadaire pour voir comment ça se passe.

Vous pouvez le déposer ici aussi les cop's Dudu ou alors je crée un post spécial "Bilan hebdomadaire de la stab" ? Qu'en pensez-vous ? ce serait d'ailleurs mieux, je pense de faire un post à part...

 

Bonne journée !

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 11:19

Coucou a moi de vous rejoindre aujourd'hui premier jour de stab'!!!

As tu manger du sucre quand même malgré que tu n'aies pas fait de "gala" ??

Je me demande si je vais l'autoriser un gouter ou quelque chose comme ça ....

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 17:58

Pas de sucre à proprement parlé, mais je me suis fait des tartines de pain avec du miel...Je m'autorise 2 - 3 "douceurs" par ci par là, mais aucune orgie en vue (ça n'a jamais été ma façon de me nourrir non plus !). Bref, je fais une conso améliorée avec moins de protéines : j'essaie de me "déconditionner" des protéines et augmenter la quantité de légumes.

Et en plus cette semaine, je n'ai pas pu aller à la salle de sport.... donc tous les espoirs sont permis !

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 18:03

Voila c'est ce dont je voulais parler si tu avais autorise quelques douceurs

Évidemment pas d'orgies - je ne compte pas m'empiffrer parce que je suis en stab - mais savoir qu'on peut a nouveau se permettre un peu de miel sur ses tartines ou un peu de chocolat en dessert sans reprendre ses kilos ça fait plaisir 

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2011 à 08:23

coucou Muriel !!!! je vais bientot venir te rejoindre !!! enfin normalement le 16 si tout va bien et que j'ai degommé mes foutus 3 kilos que j'ai repris !!!! mais bon c'est bien fait pour moi , je me suis laissé aller .... enfin la prise en main est amorçée !!! fini les betises !!!!

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2011 à 09:25

bon et bien me voila en stabilisation !!!! j'ai perdu 1 kilo .... mais je navigue entre 1 et 2 .... donc ca va je gere !!! mais attention quand meme pas de betises !!!

je vais relire un peu le bouquin Dukan cet après midi .... car en stab je ne sais pas trop ce qu'il faut faire et surtout NE PAS FAIRE !!!

j'ai hate que Jamila, Réjane et Stephanie nous rejoignent ici

ah oui un scoop .... pour feter mon arrivée dans la Stabilisation j'ai coupé mes cheveux tout courts !!!! j'avais du mal a me reconnaitre avec ma perte de poids et toujours mes cheveux longs .... en fait je me suis rendu compte que j'avais la coiffure d'avant ... quand j'etais grosse lol !!!! du coup j'ai radicalement tout changé en coupant tout court !!!!

 

bisous bisous les filles

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 19:22

Bienvenue en Stab Hydro !!! ouh là là c'est galère cette affaire.... j'ai un peu du mal quand même.... cet espace de liberté déstabilise... mais je vais m'y faire. Pour le moment j'aurais tendance à reprendre un petit peu mais je ne me formalise pas trop mais reste vigilante quand même. Il faut que je me cale bien au niveau sport : 3 fois dans la semaine ce serait bien...

Bilan d'étape vendredi matin sur la balance : pesée "officielle".

 

@ +

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2011 à 22:35

Coucou tout le monde !

Alors la stab, ça se passe bien ? Moi ça va ! Ca monte mais ça redescend car je me lâche (le week end) et je me reprends (la semaine + jour PP). Bref, si je continue comme ça je pourrais dire que j'ai trouvé mon équilibre mais je reste prudente pour le moment !

Prochaine pesée (prise en compte car sinon je me pèse tous les matins) vendredi après ma journée PP ! D'ailleurs je vais préparer ma gamelle pour demain !

A vendredi !!!!!

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/11/2011 à 09:37

hello les filles !!!! ca va je gere .... mais bon attention pas d'ecart sinon la cata !!!!

il faut absolument que je me refasse des seances de sport ... le velo d'appart va tourner a fond !!!!

et que je refasse aussi ma marche le midi car j'ai un peu laissé tombé !!!

 

week end bricolage en perspective .... les clotures ... encore et toujours .... donc pendant ce temps je ne penserai pas a manger !!!!

 

bisous les filles et courage !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.