Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Grandes questions avant de commencer

nickbyron

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 15:56

Bonjour à tous.

 

Je vais bientôt commencer le régime Dukan mais je voudrait avant celà résoudre quelques unes de mes interrogations svp.

 

J'ai déjà regarder sur plusieurs sites et lu plusieurs parties du livre du Dr mais j'ai trouvé des incohérences, je voudrais donc votre avis svp !

La moutarde est elle autorisé en phase d'attaque ?

Le citron n'est pas autorisé en tant que boisson mais peut être utilisé en tant qu'adjuvant à des plats ?

Pour le son d'avoine, il est noté qu'il faudrait en prendre 3 cuillérées par jour mais que la galette n'est pas trop conseillée...?

Pour le petit déjeuner, l'omelette est conseillée dans le livre mais il est aussi noté qu'il ne faut pas prendre plus de 4 oeufs entier par semaine, c'est bien celà ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais je ne voudrais pas faire d'erreur.

 

Merci.

 

Nickbyron

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 16:25

holala! ba heu.

selon moi la moutarde est autorisée mais en peite quantité, le citron j'en bois tous les jours dans une bouteille d'1?5 l est ça m'a pa empèché de perdre (et puis c'est gràce à ça que je bois mes daux litres pas jours) mais faut pas abuser sur les doses.

pour les son d'avoine c'est 2 cuillere à café par jour et 1 de son de blé. la galette tu peux en manger tous les jours si tu veux...moi je préfère le pain de mie c'est un question de gouts;

pour les oeuf moi j'ai lu 1 jaune d'oeuf par jour à cause du cholesterol...moi j'en mange bien plus que ça et c'est pas bien mais je surveille mon cholesterol de près. mais tu peux faire une omelette avec plusieurs blancs pour 1 jaune.

Le meilleurs conseille que je peux te donner c'est d'acheter le bouquin au moins t'es sure d'avoir les bonnes réponses...en plus il est pas cher.

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 16:27

holala désolée pour les fautes j'ai tapé vite mais bon j'espère que tu m'auras comprise!

Utilisateur40231

Posté le 24/02/2011 à 16:53

coucou pour les sons on parle en cuillere a soupe pas en cuillere a café c est d autant mieux pour nos galettes elles sont plus grosses !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 17:06

Il est vrai que le jus de citron n'est conseillé que comme adjuvant parce qu'au delà il serait considéré comme une portion de fruit (qui je rappelle est interdit pendant les 2 premières phases).

Pour le son d'avoine c'est 1 1/2 CS en attaque, 2 CS en croisière et 3 CS en consolidation. Tu dois absolument le consommer tous les jour de la façon qui te conviens le mieux.

Pour les oeufs effectivement les blancs sont a volonté alors que les jaunes il est conseillé de n'en consommer qu'1 par jour.

La moutarde est toléré (c'est à dire en peu de quantité en phase d'attaque, car très salé. Par contre à volonté en croisière.

Espérant avoir répondu à toutes tes interrogations.

nickbyron

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 17:51

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je vais pouvoir commencer avec moins de question en tête !

nickbyron

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 17:14

Bonjour désolé j'ai encore une question !

 

Pour l'aspartame, peut on en prendre (dans le café ou le fromage blanc) pendant la période d'attaque ?

 

Merci.

 

Nickbyron

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 18:48

Biensur

nickbyron

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 15:21

D'accord .

 

Merci beaucoup, je vais pouvoir commencer tranquillement demain.

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 17:00

Allez, de force de volonté on y arrive tous !!!!!

nathalex03

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 17:27

Bonjour à tous,

 

Eh bien moi aussi, je commence demain, je me lance...et les quetions que tu as posé nickbyron sont celles que je me posais aussi...parfait alors on s'y met...on se serre les coudes et on se tient au courant....moi c'est le matin que ça va être dur car j'aime manger sucré...donc je vais faire café/aspartame + fromage blanc 0% vanille + gallete son, je pense que ça ira...après boulot toute la journée, donc je penserai moins à la nourriture....

 

Courage

A+

nickbyron

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 17:38

Oui c'est ce que je me dis aussi, le matin va être très dur !

Personnellement c'est le pain qui va me créer un gros manque !!

Va falloir que j'aprenne à faire des galettes de son !

 

Bon courage à toi aussi (et à tous d'ailleurs !).

nathalex03

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 17:42

Du courage il va m'en falloir...je te dis demain soir si ça a été...et oui dès demain matin, galette à faire....

nathalex03

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 19:09

Alors cette journée, pas trop dure??? moi ça va, aiguillette de poulet à midi et ce soir saumon fumé/surimi;

2° jour demain....

nickbyron

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 19:23

Pour le moment ca va, le plus dur c'est le petit dej. Sans pain ca me fait bizzarre.

 

Midi du saumon et ce soir de la viande haché aux oeufs dur de la recette du bouquin on verra bien !

nathalex03

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 19:47

Allez courage, on commence juste et on va y arriver, ça c'est sûr!

 

La galette, t'as pas aimé? Moi j'ai fait cuire en 2 fois, ça m'a fait 2 petits pancakes, c'était pas trop mal! c'est pas du pain, mais j'ai l'impression d'en manger un peu quand même...j'ai commandé des arômes, je les ai pas reçu après j'essaierai avec, ça devrait être pas mal!

 

Tu me diras si c'était bon ton dîner de ce soir pour le refaire. Moi j'ai fait des roulés de saumon fumé avec dedans mélange carré frais/fromage blc/ail/poivre/ciboulette, même mon mari en a mangé..super bon et facile et rapide.

 

J'ai envi d'essayer le soufflé au thon demain soir, recette sur le site..

 

Au fait, on peut manger combien d'oeufs par jour? Car si j'en mets un dans la galette le matin, je peux manger une omelette ou un soufflé le soir?

nickbyron

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 19:57

Ils disent à peu prés 4 par semaines (avec le jaune sinon illimité pour les blancs).

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.