Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Grave ou pas?

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 10:08

bonjour!!

d'un coup vision d'horreur, je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris mes sons ni hier ni avant hier!! mais alors jai completement oublié! cest peut etre du a la fatigue, javais moins faim et surtout comme jarrive tard du travail pas l'envie de faire un gateau ou quoi que ce soit!

olala ca me contrarie... ce soir obligation de les prendre!

ca vous ait deja arriver? ca a eu une incidence sur votre perte?

bonne journée tout le monde!!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 10:11

je n'en ai pas pris tous les jours au début, mais maintenant je ne peux plus m'en passer. colle un post it sur ton placard "ne pas oublier mon son !"

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 10:14

Il n'y a pas mort d'homme!!! C'est pas grave mais maintenant fais plus attention!!! Moi non plus je n'en ai pas pris pendant 2 jours mais c'est parce que j'étais malade et je n'ai rien avalé pendant2 jours!!! Si t'as pas le temps un bol de fromage blanc avec du son et hop le tour est joué!

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 10:19

C'est clair je vais coller un post it!!! oui cest sur y a pas mort d'homme mais jai l'impression d'avoir fauté et je suis du style a faire genre , si je mange un truc bon ca va me reveiller les papilles, ou pour les sons commencer a m'habituer a m'en passer! faut vite rectifier le tir

je suis un peu blasé en fait, c'est usant... mais je vais essayer de me remotivée!

merci les filles bisous

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 10:21

et les filles jai une autre question a vous poser!! qorsqu'on parle de 220g d'aliments cuits a combien ca correspond en poids cru?? oui je sais ca concerne la conso mais je m'informe hihihihihi ! peut etre cest pareil, je sais pas

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 10:27

tu devrais trouver la réponse en cherchant des post dans la rubrique "phase de conso". j'en sais rien. suis encore loin de ça ^^

kikine221

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 10:37

astuce pour ne pas oublier ton "son"......car je suis comme toi, vie hyper active et donc je zappe plein de truc => je prépare EN AVANCE des muffins, histoire de toujours avoir ma petite réserve...

(pate pour 6 muffins dans moules silicone) qui se conservent très bien au frigo dans un récipient protégé...et hop ! le matin quand je pars j'avale mon super muffin trop bon qui en plus me met de bonne humeur pour la journée !! Et certains jours, je me garde mon muffin pour le dessert du midi ou du soir...mais pas plus d'un par jour !!!

en plus je varie les arômes d'une semaine à l'autre...et pour la prochaine fournée je vais tenter les muffins salés (avec toléré fromage...on verra ! )

la base pour 6 muffins :

4 oeufs entiers (ou tu peux faire 2 oeufs entiers + 2 blancs)

4 CS bien bombées de fromage blanc 0%

edulcorant liquide type hermesetas (niveau grammage de sucre il faut mettre l'équivalent de 80-100 gr de sucre en fonction des goûts)

arômes au choix (cette semaine c'est pistache !! )

2/3 sachet de levure chimique

8 CS son d'avoine

4 CS son blé

en option : ajouter une grosse poignee de baies de goji....

mélanger le tout dans cet ordre et hop ! au four 180 degrés pendant 15/20 min (il faut qu'ils soient dorés quand même)

 

voili, voilou !

 

bonne dégustation !-)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 10:39

kikinettekenzo pour avoir 220g d'aliment cuit il faut a peu pres 60 a 70g d'aliments cru

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 10:57

merci kikine ) pour ta recette je vais la faire ce week end!

 

ok merci pour l'info kyleja cest bon a savoir!!! j'ai tellement hate detre en conso!!!!! mais jai le temps..

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 11:10

on dit qu'il faut multiplier par 3 le poids d'aliments crus pour avoir le poids d'aliment cuits.... à toi la calculette!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 12:19

au vu de ta recette, il faudrait manger 1 muffin + 1 moitié pour avoir sa dose de son, kikine !

shanis30

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 12:23

je vais me faire huer mais c pas grave, je n'ai jamais pris le son de tout le regime , ca m'a pas empecher de perdre donc c pas pr 2 jrs sans son que ca va changer quelque chose. je dirai meme que ca aura aucune consequences sur ton regime, bonne continuation.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 12:24

oooouuuuuuhhhhhh.........

 

ne parle pas de tes mauvaises habitudes aux personnes, tu leur donnes le mauvais exemple Smiley bonheur

shanis30

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 12:29

et en plus j'ai fais un ecart pour mon anniv ce weekend booooooooo la vilaine fifille !!!

 

elow je donne pas le mauvaise exemple , je dis simplement la verité ^^^^^

sinon pour mes habitudes ca va j'en ai de tres bonne , je suis e regime comme il faut 1jrs pp 1 jrs pl et tout ce passe bien.

j'aimerai avoir les statistiques des personnes qui mange le son a vie une fois l'objectif atteind, moi j'en serais incapable c'est pr ca que j'ai choisi d'entrée de ne pas le prendre .mais ceci n'est pas un conseil c'est simplement ma facon de faire.

soyez forte les filles et ne faites pas cque dis hein !!

Utilisateur44827

Posté le 27/05/2011 à 13:05

Shanis, de ce que j'ai compris, le son d'avoine est important pour les fibres qu'il apporte (entre autres) et si il est fortement recommandé, ce n'est pas pour rien...Pour moi il est indissociable à ce régime.

 

Kikinette, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de l'oublier et ce n'est pas la fin du monde...il n'y aura pas de conséquences nettes sur ta perte de poids mais tu as raison, prend le quotidiennement.

 

C'était l'avis de Didoune 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44827

Posté le 27/05/2011 à 13:07

Très honnetement, je ne pense pas non plus manger à vie, tous les jours, les sons...mais en tout cas, jusqu'a la fin de la stab oui!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikine221

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 13:16

concernant la quantité de son quotidienne, par rapport à la quanttié indiquée pour les muffins, tout depend de la dose de Cuillere à soupe que tu mets...moi je suis une gourmande, et les cuillère sont plutot bombées et généreuses....)) donc 1 muffin par jour c'est ok...

petite precison sur la quantité de levure chimique...il faut mettre deux tiers de sachet (2/3) bien sûr ! et pas 2 à 3 sachets !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur57484

Posté le 27/05/2011 à 13:16

Mais Didoune, la stab c'est à vie, non???? ; )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 13:30

salut les filles ! post intéressant je m'incruste ! le son ne c'est pas grave ! mais c'est juste important pour ton estomac intestin ... et la constipation!! sinon la stab c'est a vie heu .... ce qui est à vie c'est le sport, le son par jour et un jour pp ... voila

Utilisateur44827

Posté le 27/05/2011 à 13:33

Oui tu as raison Antadysse la stab c'est du trèèèèèès looooong terme, tu m'as fait rouvrir mon bouquin et c'est très bien, j'avais oublié (en même temps, j'y suis pas encore! ).

 

Bon on va dire que les sons, ça m'étonnerai que j'en prenne TOUS les jours jusqu'à la fin de mes jours...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 13:41

Ca m'est déjà arrivé d'oublier....Mais le pire c'est qu' une fois j'en ai pris 2 fois (j'avais oublié que je m'étais fais mon porridge le matin...) 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur57484

Posté le 27/05/2011 à 13:43

Idem pour moi, j'ai pris l'habitude des sons le soir, et quand je suis invitée je respecte mes PP et PL mais je ne mange pas les sons en rentrant, ça me gonfle!...surtout si il est tard!

Je vais essayer de m'y tenir le plus possible!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.