Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Grève de la cuisiniere !!!

c1dy67

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 23:48

voila alors encore une fois je me suis mise a la cuisine pr préparer des petites recettes dudu !!!

et encore une fois, malgré le respect a la lettre des recettes, le résultat ne ressemble a rien, nul, moche aucun gout !!

comment vous faites pr faire des belles recettes réussit comme ca (photos sur le site) c'est pas possible vous trichez chuis sur mdrrrr

je vais commencer a croire que c'est moi qui ne sais pas cuisiner !!!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 23:56

Ça s'apprend!!! Avec la pratique. 

 

Je suis par contre une excellente cuisinière et j'ai fait une bouette incomparable avec les tuiles au tofu de carabine hier: immangeable. Ma poubelle aussi fait Dukan.

c1dy67

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 00:05

c'est quoi qui m*rd* comme ca ??? je respecte tout comme c'est marqué et ca donne pas du tout le mm résultat !!!

c1dy67

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 00:13

j'ai gouté ca a la texture d'une éponge !!! c tout raplapla !!

yaclo

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 04:44

moi j'ai laissé tombé les gateaux avec plus d'1cs de from blanc ou yaourt , y compris ceux avec du tofu soyeux..... tout humides a l interieur à chaque fois.... moi aussi je me demande si il n y a pas de la triche sur les photos ;D!!!!

par contre je me fais le pain de campagne aromatisé sucré ou salé selon ce que je veux ou garni de dudutella ou d'ingrédients salés! le roulé nova est vraiment bien (avec 1seul jaune ou 2 max).

pains au lait/brioches aussi ca passe bien..... mais faut que je mette le hola sur le lait en poudre et les oeufs de mon coté!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 07:36

Regarde les commentaires sur les fiches des recettes, parfois certaines personnes proposent des adaptations... cela pourrait t'aider!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 07:38

bon , tu me rassures pelinement C1dy67 car moi non plus, j'en ai pas testé des tonnes mais les qlqs unes c'etait aussi ratées . Rien a voir avec la photo !!!!!

 

pour expl, le porridge que visiblement tt le monde trouve super et arrive a faire et ben chez moi , il est liquide (ct faire pour le faire epaissir ..... mystere !!!!) alors que je l'ai préparé la veille, a la casserole puis comme tres liquide mis plusieurs minute au micro ondes . Eh ben, mm avec tt ca, encore liquide le lendemain.

 

les galettes de courgettes, ca m'a fait une grosse purée/bouillie , impossible de impossible de faire des galettes .....

 

voila, et j'en passe .... j'ai mm posé une question hier .... quand c'est ecrit blanc d'oeuf ets ce des blanc en neige ?????

 

j'etais desepérée et tu me rassures un peu !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2011 à 08:40

Bonjour,

Moi aussi j'ai abandonné les gâteaux, le meilleur que j'ai fait ce sont les iles flotantes, m^me les non régimeux s'en régalent.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 09:26

Bonjour,

c1dy67 je réponds à ta rubrique, je lis beaucoup de recettes, je teste et toutes ne sont pas réussies mais je pratiquais de même avec des recettes de cuisine traditionnelle et c'était pareil. De là à parler de triche je trouve pas ça très sympa! Pour ma part quand je fais une recette je lis plusieurs recettes et j'adapte avec des ingrédients différents et c'est seulement une fois essayé que je photographie car pour mettre en ligne car il faut que cela soit beau et bon. Ensuite pour les gateaux il faut savoir que le FB ça laisse de l'humidité donc moi je démoule et je laisse dans le four éteint pour que ça sèche.

A mon avis ne fait pas la grève de la cuisinière car le succès du régime passe par la cuisine. Si tu as besoin d'aide je me ferais un plaisir de t'aider. Bonne continuation à toutes.

c1dy67

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 10:34

bonjour a toute,

 

premièrement félicitation a vous toutes pr vos courbes ca motive a continuer malgré mes recettes foirées )

je suis a mon 6eme jours et je stagne déjà, j'ai eu mes règles et paf + 1kg !!! demain je passe a la croisière car je commence a saturé depuis jeudi dernier a ne manger que des protéines.

pour en revenir aux recettes, bien entendu qd je disais qu'il y en avait qui trichait c'était ironique ) !! je pense également que le problème vient du fromage blanc mais comme je suis assez têtu je ne vais pas m'arrêter sur cette déception je vais continuer a tester des recettes il y en aura bien qqes 1 qui vont réussir sinon a défaut ma poubelle se régalera mdrrr !!!

merci chabadamoi pour ton message et pr ton aide qui me sera peut être utile dans une de mes futurs tentative ))

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 11:00

Hello,

 

est-ce que tu as un thermomètre dans ton four ? parfois on a des surprises. Mon four à gaz monte à 200 degrés même sur le feu le + petit. Donc, mes gâteaux crament si je ne fais pas attention.

 

Moi, j'ai fait le gâteau au chocolat au tofu. Je crois que le tofu est un peu plus consistant que le fromage blanc dans les gâteaux.

Pour le porridge, je le fais cuire à feu très doux pendant 5 minutes au moins. L'eau s'évapore. Si c'est encore trop liquide, mets moins de lait. Idem pour la galette Dudu du matin.

Autre astuce : pour les gâteaux, je double souvent la dose parce que sinon y'a pas assez de pâte pour un moule normal. Et c'est tout plat. Ensuite, je le mange sur plusieurs jours (quitte à congeler).

 

J'ai fait le cheesecake au citron : super bon.

 

Continue à cuisiner : c'est + amusant de faire le régime comme ça.

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 14:18

pour les gateaux le truc magique c'est la cuisson

il faut les faire cuire longtemps a temperature douce

 

le gateau anti craquage de navis n'est pas humide du tout

et se mange comme un vrai gateau

 

ZUT josée, qu'est ce qui n'a pas marché avec les tuiles ??

sinon essaie la version blinis pancakes : http://www.proteinaute.com/recette_blinis_ou_pancakes_au_tofu-3589.html

Lena4ever

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 22:47

coucou tous, ne serais ce pas la levure? dans toutes les préparations que je fais et ou la levure est présente ma poubelle fait elle aussi dukan! horrible, infecte du coup je ne cuisine plus aucune chose avec de la levure !

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 22:53

tu peux mettre de la levure mais reduit je mets 1/4 du sachet seulement dans mes recettes avec levure

angeldelf

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 23:29

Pareil pour moi je diminue toujours la dose de levure chimique sinon c'est trop amer, mon p'tit truc je rajoute toujours 1 dose de protifar ou une càs de lait en poudre écrémé dans mes recettes à base de fromage blanc qui cuisent au four pour diminuer l'humidité.. mais j'avoue que j'ai eu pas mal de raté au début on est toute pareil!! le truc aussi c'est de faire un peu égoutter le fromage blanc quand on a le temps bien sur

Aller ne baisse pas les bras et redeviens copine avec ta cuisine Smiley bonheur courage

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 01:18

Bonsoir, moi je suis très sucre, et là j'utilisais un édulcorant liquide (marque u) pour ne pas le citer; et tout était immangeable, j'ai changé d'édulcorant pour prendre de l'hermesetas qu'on trouve à l'intermarché, et là miracle des brioches avec un goût de brioche, ça change et je revis.....Attention commencer avec une cuillérée à café dans la préparation pour commencer, puis augmenter après dans les recettes suivantes selon le goût.Car ça sucre énormémént, il n'y a cependant pas le goût de l'aspartam puisque celui-ci n'en contient pas. 5non je n'ai pas d'action chez eux...) a plus....

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 08:01

moi aussi les premiers jours de cuisine furent un désastre (mais comme je ne sais pas cuisiner ,cela ne m'a pas perturbé plus que ça !). Je suis fan des crèmes brulées Dukan : pas de problème de consistance et un gout terrible (même mon mari en raffole) à cuisiner avec Hermesetas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.