Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Poitou-Charentes

Grignotages,rétention d'eau

zebulonseb

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 00:12

bonjour. Peut on manger tout au long de la journée tant qu'on se tient aux aliments qui sont dits dans chaque phase? car je souffre de perpétuels grignotages mais aussi de rétention d'eau,là pour ça je sais pas quoi faire,mais aussi,je déteste l'eau,ça me répugne. Alors si par miracle vous avez des astuces,elles me seraient d'un grand secours. merci à tout le monde pour votre temps et vos bons conseils. A bientôt

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2011 à 00:15

oui aliment autorisé a volonté n'importe quelle heure

 

rétention d'eau boire beaucoup BOP en pharmacie ( 3 euros ) tisanes

 

Toute boisson light hors orangina sont a volontés

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 00:24

et bien oui tu peux grignoter tous ce qui est dudu a n'importe quelle heure!!

mais tu vois je l'étais avant, mais une grande grignoteuse!! et depuis le régime non, comme je mange davantage et à ma faim sa me cale!! mais parfois cela peut m'arriver je me prend un fromage blanc et hop c'est repartit!!!

et tu peux aussi te cuisiner des gateaux dudu ou autres!!

 

et bien pour l'eau tu peux aromatiser avec du sirop c'est 20ml par jour et c'est compté comme un toléré, ou alors comme dit lauravend presque tout ce qui est light!!

 

bonne continuation

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 00:34

Je vais peut etre etre a contre courant, mais je te conseil de grignoter le moins possible. En effet ce regime est a vie, mais le coté "a volonté " n'est plus valable passé la phase de croisière il me semble. Le but c'est de réaprendre a s'alimenter correctement et le grignotage n'en fait pas parti.

 

Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais essaie de manger a satiété durant tes repas, et octroies toi des grignotage qu'en cas de grosse fringale, et non par habitude. Tu verras qu'au fil du temps cette envie de manger a tous moment s'estompera car en fait le grignotage c'est dans ta tête.

zebulonseb

Ce message a été supprimé par son auteur.

zebulonseb

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 01:01

merci à tout le monde pour vos réponses : je pense qu'elles vont bien me convenir. je vais sûrement me lancer car je constate que tous vos efforts ne sont pas vains. d'ailleurs à ce propos je vous tire mon chapeau car je suis pas sûre d'arriver à d'aussi bons résultats que vous. mais bon je veux quand même essayer. alors je vous dis à très bientôt

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 08:48

Mais si tu y arriveras, courage. Pour boire tu peux prendre du thé et des tisanes aussi. Tu peux mettre de l'édulcorant si tu ne le bois pas nature. Comme il y a plusieurs sortes de thé, tu en trouveras surement un à ton gout. Le thé vert permet d'éliminer davantage mais le thé noir aromatisé est plus apprécié des novices.

Bon régime

ps : il vaut mieux que tu manges des aliments autorisés à volonté et à n'importe quel moment de la journée que tu craques sur autre chose, alors pas de scrupules, bon appétit

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2011 à 09:22

je pense qu'en début de régime tu peux te permettre de manger souvent et dans la quantité que tu le souhaites, mais après une certaine perte tu verras que tu seras obligée de réduire, c'est ce qui m'arrive : je ne maigris plus ! pourtant je fais tout bien, du sport, des aliments autorisés, mais rien n'y fait je suis obligée de tout réduire ! le système "à volonté" prôné par le Docteur Dukan, je trouve que c'est de la bêtise pour vendre son régime (que je ne dénigre pas) !

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 09:23

bigben je suis d'accord il faut apprendre à structurer ses repas mais au fil du régime ça se fait tout seul. Comme le dit moi29 au début on grignote beaucoup mais après on est vite calé et ça se transforme en 3 repas par jour. Donc pas besoin de se retenir pour les grignotage sinon ça frustre et on en revient au autre régime...Enfin ce n'est que mon avis...

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 09:25

Je suis pas d'accord anneso0685, quand j'était en croisière plus je mangeais de protéines plus je perdais.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 09:26

il ne fautr pas dire cela, tu y arriveras aussi bien que nous!!!

ne part pas défaititste avant d'avoir commencé!!^^

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2011 à 09:48

ça fait 3 mois que j'ai commencé, j'avoue que je commence à être blasée ! j'ai dû supprimer plein de choses, en réduire d'autres, j'ai augmenter mes protéines et mon sport, et au final je stagne toujours !

Utilisateur60983

Posté le 27/07/2011 à 10:20

il dit a volonté pour pas avoir faim moi je mange pas plus de viande qu'avant un peu plus de jambon c'est tout mais pas non plus le paquet en repas comme certain pour maigrir plus vite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.