Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Grison

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

janys

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 21:18

je ne connais pas la viande de grison ou vous l hachetez

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 21:24

La viande Des Grisons est de la viande de boeuf séché et salé. Tu peux en trouver au rayon charcuterie dans la plupart des magasins.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2011 à 21:28

chez intermarché et carrefour y en a en tous cas!

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 21:33

Cora, Auchan, ED, Carrefour, Simply, lidl

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2011 à 21:33

Au rayon charcuterie, en général c'est un chouïa moins cher que sous blister et c'est meilleur, car coupé tout frais!

janys

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 21:37

merci je vais y aller

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 09:43

Et c'est très bon j'aime bien

doris493

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 10:29

Pour info il y en a aussi à Leader price

Bonne journée

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2011 à 21:37

il y en a aussi au leclerc

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2011 à 22:26

j'adore aussi la viande des grison

je n'en abuse pas parce que très salé

et un truc marrant a chaque fois que j'en mange, il y a toujours 1/4 de seconde de panique de "m*rd* m*rd* qu'est ce que je fais c'est de la charcut.......................mais ouais nan c'est bon"

bon ça dure 1/4 de seconde evidement mais le gout est tellement proche d'un jambon fumé

janys

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 07:03

oui c est tres bon mais sale on peut en manger quel quantite

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 17:02

bonjour tout le monde

 

la viande de grison est presentée de quelle façon?? viande hachée ou comme une charcuterie?? je vais souvent a lild mais je ne vois pas quelqu'un peux m'eclairer?? merci

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 17:09

http://recette1.supertoinette.com/102393/thumb/800/-/102393-viande-des-grisons.jpg

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 17:09

en faite a lidlt j'achete du jambon cru a 0% de mg il y a 26g de proteines, 3g de lipide et 0g de glucides??? mais c'est pas du grison

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 17:10

Sous blister ou traiteur charcuterie !

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 19:34

Jusylo, pour ton jambon, 3 g de lipides ça ne fait pas 0% de matières grasses, mais 3% (puisque les proportions sont données pour 100 g de produit)

je n'ai jamais vu de viande de grison chez Lidl.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 19:58

oups!!! exact pirouli lol... logique oui 3% de mg, non il n'y en a pas chez lidl, j'en viens et il y a juste ce jambon cru a 3% de mg, merci grosseloute, toujours presente pour me renseigner....c'est sympa merci

et pour parler d'autre chose, j'ai telephoné a ma pharmacie pour le profitar et ils ne connaissent pas!!! alors comment puis je faire??

et les aromes que l'on peut utiliser, c'est les aromes que l'on trouve en grande surface ou c'est des produits speciaux???

et enfin j'ai fait du pain de campagne et il n'a pas monté ou alors le moule a cake etait trop grand!!!!, si quelqu'un connait les dimensions du moule pour avoir un bon pain ou je peux faire des tranches, merci merci

et bonne soirée a toutes...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 20:23

jusylo, c'est encore moi!!! Pour le protifar, certaines dukaniennes le prennent sur ordonnance du médecin et c'est remboursé par la sécu (c'est assez cher sinon) dans ce cas le pharmacien trouvera bien où le commander!!!

Pour les arômes, il faut bien lire les étiquettes de ceux vendus en supermarché, car souvent il y a beaucoup de sucres. Tu peux les acheter sur Internet (patiwizz, la fée régime, boutique Dukan) il y a aussi du sucre, mais c'est infime et Dukan les autorise.

Pour faire des tranches dans ton pain, il faut surtout une bonne quantité de sons pour avoir de la matière. Moi je fais surtout des galettes au four.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 20:27

ok et peux tu me donner la recette des galettes??

pour la pharmacie leur fournisseur ne fait pas du tout et d'ailleurs ils ne connaissent même pas, il faut que je me renseigne dans une autre pharmacie.

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 20:31

bonsoir

 

SVP quelqu'un peu me dire si le grison est un toléré ou un illimité?

merci d'avance 

bonne fin soirée

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 20:39

la viande de grison c'est a volonté

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 20:47

Je fais ma galette pour 4 jours, dans un moule à manqué en silicone. Je la coupe en 4 parts, je les mets dans un sac congélation et au frigo! On peut aussi les congeler

(selon la phase c'est 2 ou 3 C à S de sons d'avoine par jour)

Préchauffer le four th 180°

Pour toi en conso: 2CS son d'avoine

8 CS de son d'avoine

4 CS de son de blé

2 oeufs entiers et 1 blanc (ou bien 2 oeufs et 100 g de tofu soyeux)

4 bonnes CS de fromage blanc

1/2 paquet de levure chimique

un peu de sel

un peu d'édulcorant

Bien mélanger le tout.

Verser dans le moule, égaliser et mettre au four pour 25 mn.

Laisser refroidir et couper en 4.

Voilà c'est ma recette, j'adore.

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 12:20

merci pour l'info caroline 

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 14:08

merci pirouli, je vais essayer mais ce matin j'ai fais une recette que j'ai trouvée sur le site et elle lui ressemble sauf que j'ai mis 2cs de blé et 2cs d'avoine, mais je pense que je vais me regaler. Mais moi je suis en croisiere, je ne sais pas combien j'ai droit au blé et avoine mais je suis en train de lire le livre la methode mais c'est l'edition 2009 ou 2010 enfin celui juste avant le dernier.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2011 à 16:55

Ah jusylo je croyais que tu étais en conso, je n'avais pas bien regardé!! Mais de toute façon pour les deux phases c'est 2 cuillers à soupe de son d'avoine. Le son de blé c'est pour le transit, en principe c'est 1 cuiller à soupe, donc si tu en prends 2 CàS régulièrement tu risques peut-être d'avoir mal au ventre.

Tu sais le Dr Dukan fait constamment évoluer sa méthode, donc il est probable que dans l'édition 2010 il y ait des changements par rapport au livre précédent. Notamment en matière de jours d'alternance.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.