Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Gros appétit et régime : problème

MariaMaria

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 09:40

Bonjour,

 

JE voulais avoir une info : j'attaque aujourd'hui Dukan (je l'ai déjà fait auparavant) et le souci est que j'ai un appétit assez conséquent. Je pèse 63,6 kg pour 1m70 et j'aimerais descendre idéalement à 59 kg. Pas énorme mais 4 kg me semblent insurmontables après tous les régimes faits par le passé. Bref. J'ai un très gros appétit et je voulais savoir si c'était vraiment problématique vis à vis de ce régime. Par exemple, le matin, c'est :

 

- 4 oeufs

- 4 tranches de jambon de dinde

- 300 gr de fromage blanc à O%

- 250 ml de lait écremé

 

Je ne me sens pas lourd eà la fin du repas, je me sens même tout à fait bien mais je compare aux autres et je trouve ça énorme. Je pratique entre 4 et 6h de sport par semaine, je ne sais pas si ça joue. Voilà, si vous pouvez m'éclairer par vos expériences et vos avis, ça serait très sympa  Merci d'avance.

Utilisateur87034

Posté le 18/03/2012 à 09:56

Bonjour,

 

Première question à se poser compte tenu de ton IMC, est-ce Dukan qu'il faut faire.. Sachant que c'est un régime à vie.. Peut être qu'un rééquilibrage alimentaire suffirait pour te permettre de perdre ces 4 ou 5 kilos.

 

Et surtout pas de deuxième phase d'attaque, tu reprend en croisière..

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/03/2012 à 10:03

Pour répondre à ta question : non, un gors appétit n'est pas un frein pour le régime Dukan. C'est un régime à satiété, profite-en !

Par contre bois-tu assez pendant les repas ? Peut-être que boire pendant les repas t'aiderait à manger un petit peu moins si c'est ça qui t'inquiète.

 

Ensuite, comme lollotte, je te demande si tu es bien prête à faire un régime à vie pour 4 petits kilos 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MariaMaria

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 10:04

J'aimerais perdre ces kilos relativement rapidement en fait. Et Dukan me semblait pas mal car je l'ai déjà fais. Et en ce moment, vu mon rythme de vie, je n'ai pas le temps de me pencher sur un énième autre régime et/ou réequilibrage alimentaire  Surtout que ces 4 kilos sont très durs à perdre vu le nombre de régimes que j'ai fais. Mais voilà, l'appétit que j'ai me pose toujours souci :s

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 10:29

Bonjour

 

Même remarques que les autres, mais que comptes-tu manger aux autres repas car rien qu'avec le petit déjeuner tu as atteint les 500g de produits laitiers.

 

Si tu as déjà fait ce régime, tu ne dois pas reprendre en attaque mais en croisière.

 

Tu veux perdre ces kilos rapidement tous les combien ? Parce que tu si tu arrêtes une fois tes 4 kilos perdus à chaque fois, tu vas revenir nous voir souvent...

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 10:51

Coucou Comme je l’avais déjà recommander à une autre fille sur le forum, pour 4 kilos, je te conseillerais de suivre plutôt le régime Dukan express et de ne pas t’embarquer dans le régime Dukan classique qui, ne l’oublions pas, est un régime à suivre à vie si ont ne veux pas que les kilos envolés nous revienne en double si ont décide de ne plus poursuivre le régime (journée PP et son à vie).

 

Le programme s’effectue sur une semaine et tu perds 3 - 4 kilos si tu le respect bien :

Jour 1 (c’est-ce que tu vas faire aujourd’hui, puisque c’est ton premier jour en attaque) : Tu mange des protéines à volonté (viande, poisson, œufs, etc.)

Jour 2 (demain) : Encore et toujours des protéines que tu accompagnes de légumes verts (haricots verts, des brocolis, des épinards, du poireau, etc.)

Jour 3 (mardi) : même alimentation que le jour précédent mais tu as le en bonus à un seul et unique fruit !

Jour 4 (mercredi) : tu mange des protéines, des légumes verts, un fruit + deux tranches de pain complet.

Jour 5 (jeudi) : toujours le même menu que le jour 4, mais tu complète ton repas avec 40g de fromage allégé

Jour 6 (vendredi) : tu ajoutes dans son assiette 200 gr de féculents au choix (pâtes ou riz de préférence)

Jour 7 (samedi) : Jour du repas de gala. Ce dernier jour tu peu faire un repas avec tous les aliments qui étaient interdits jusqu'à lors (sucre, huile etc.) à condition de ne manger qu'une assiette et de choisir entre un fromage et un dessert en fin de repas !

 

Ajoute à ça du sport, et normalement tu devras avoir atteint le poids souhaiter à la fin de la semaine, sans être forcer de t'engager dans ce régime à vie qu'est Dukan... Ensuite, continue avec une alimentation saine et varier, tout en faisant du sport et en t'accordant un petit repas sympa de temps en temps (tu peu te fixer une date en particulier ou tu t'autorise un repas avec des aliments plus gras ou sucré qu'en temps normal et le reste du temps tu fais attention) et, sans régime particulier, tu perdras du poids 

MariaMaria

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 10:52

Non, les produits laitiers, c'est juste le matin donc le fromage blanc et le lait, c'est tout pour la journée. Après c'est thon, jambon de dinde etc... Mais en quantités assez conséquentes du coup...

 

Je n'ai jamais atteint 59 kg, je suis bloquée à ce poids depuis 1 an à peu près...

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 10:54

Après c'est un simple conseil, tu es libre de faire ce qu'il te plait avec ton corps. Donc si tu décide quand même de faire Dukan, suit le régime à la lettre et jusqu’au bout (les quatre phases, ne t’arrête pas à la conso hein, c’est le meilleur moyen de reprendre tout le poids perdu et des kilos bonus) et n’oublis pas qu’il s’agit d’un régime à vie, ce qui n’est pas un détail sans conséquence. Si tu es sûr de toi, prête à le faire correctement et à ne pas abandonner fonce, mais si tu sais déjà que lorsque tu auras perdu quelques kilos tu arrêtera pour reprendre petit à petit ton ancienne alimentation : oublis, car ton corps va se venger et tu vas automatiquement reprendre du poids que tu auras bien du mal à perdre car il ne se laissera pas faire une seconde fois. Le nombre de personnes qui ont fait Dukan n'importe comment et ont repris le double est impressionnant, ce serait quand même dommage que tu en face partie car tu n'as pas beaucoup à perdre donc ne mets pas ton corps à trop rude épreuve… Enfin sinon pour ton menu d’aujourd’hui, tu as trop de produit laitier et pas assez de protéine animale. Réduis le lait et le fromage blanc et remplace les par du thon, de la viande (steak haché à 5%), du jambon dégraissé, etc.Les tranches de dinde c’est très bien  Référe-toi à la liste des 100 aliments autorisés pour ce régime si tu veux d’autres idées…

MariaMaria

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 11:01

Merci Writlee, je vais essayer même si je peux presque garantir une prise de poids. Ca fait 1 an que je ne prends que 1 à 2 repas par jour (le minimum parfois) et je pense que ça va faire tout drôle à mon corps de manger plus que d'habitude, protéine ou non. J'avais l'idée de faire une phase de PP pendant une semaine, 3 repas par jour pour commencer "doucement".

MariaMaria

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 11:03

300 gr de fromage blanc à 0% et 125 ml de lait écremé, c'est trop pour une journée ? Mince...

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 11:13

Tu sais MariaMaria, manger seulement deux fois par jour en petite quantité ne te fait pas maigrir, au contraire, si tu te prives la plupart du temps et que tu veux t’accorder une petite douceur (un pain au chocolat par exemple) tu peu être certaine de prendre du poids juste à cause de cette malheureuse viennoiserie car ton corps va se ruer sur cette apport en graisse et sucre inhabituel… Ne pas prendre de petit-déjeuner n’aide pas non plus, il faut impérativement en manger un pour tenir jusqu’au repas, où tu dois également manger en quantité normal et c’est le soir où tu dois manger léger, car c’est la nuit qu’on stock puisqu’on est inactif et donc si on mange peu de temps avant de dormir c’est là qu’on à tendance à prendre du poids alors que dans la journée les repas nous permette de carburer et son éliminé naturellement car on est en perpétuel mouvement…

Sinon pour en revenir à ta peur de ne pas maigrir, rassure-toi, le régime Dukan est efficace si on le suit à la lettre, il repose sur le principe est d’être en cétose pour maigrir, c’est grâce à cela qu’on perd plus vite qu’avec un autre régime. Quand ont se nourrit uniquement (ou presque) de protéines, le corps puisse dans ses réserve de glucides jusqu’à ce qu’elles soit épuisées et après tape dans les graisses et donc ont perd du poids. Bref, la cétose permet de perdre rapidement sans faire fondre les muscles. Pour ça il faut manger beaucoup de protéine, d’où le nom, régime hyperprotéiné. Mais après comme je te le disais si tu as déjà tendance à priver ton corps c’est parfaitement possible qu’il face de la résistance au début, mais tu ne grossiras pas, car en suivant la méthode durant ta phase d’attaque tu seras en cétose, donc tu perdras automatiquement, c’est le principe de ce régime 

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 11:16

Une phase de PP pendant une semaine pour commencer doucement??? heu.. bizarre cette phrase.. Tu as déjà fait dukan, donc plus de phase d'attaque! Même si tu devais en faire une ce ne serait qeu 3 jours...

 

Tu veux les perdre vite mais n'oublie pas que pour 4 kg perdus c'est 40 jours de conso! pas facile facile non plus..

 

Sinon bin courage courage!!! Bois bien ton 1.5l d'eau et le fait qeu tu manges bcp de poseras pas de problème!!

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 11:20

Pour le fromage blanc, non c'est bon ne t'inquiète pas, tu es limité à 800g par jour donc tu as encore de la marge Mais il ne faut pas en abuser pour autant. Par contre pour le lait écrémé oui c'est trop, il est limitez à 25cl par jour, surtout en cas de stagnation... Si le Dr Dukan autorise les produits laitiers à 0%, le lait écrémé contient beaucoup de lactose et il fait partie de la famille des sucres et pourrait donc casser la cétose... donc à prendre en petite quantité 

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 11:24

Oulà attends une phase d’attaque d’une semaine pour 4 kilos c’est un coup à foutre ta santé en danger, on fait une semaine d’attaque (qui est le maximum) quand ont est en grand surpoids ! Pour le peu de poids que tu as à perdre c’est trois jours d’attaque MAXI !

 

À lire impérativement :

http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 11:29

As-tu lus le livre "Je ne sais pas maigrir" du Docteur Dukan ? Car si tu veux vraiment faire ce régime, c’est impératif de l’avoir lus pour bien comprendre le régime et ne pas mettre ta santé en danger. Faire un check-up chez le médecin avant et après avoir démarrer est important aussi pour être certaine que tout est ok. Tu as l'air décider à ta lancer dans l'aventure Dukan, mais s'il te plait, commence ce régime bien préparer et renseigner, car il est très contraignant et peu être dangeureux si il n'est pas bien suivie. Si tu as des questions n'hésite pas, mais fait attention à toi, la santé est précieuse, il ne faut pas jouer avec...

MariaMaria

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 21:49

Merci Writlee, j'ai suivi ce que tu m'as dit et j'ai perdu 300 gr la première journée. Donc bon, c'est pas énorme mais c'est 300 gr quand même. On va voir demain matin quel sera le verdic du deuxième jour. Merci encore.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.