Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Gros coup au moral....................

Utilisateur59531

Posté le 01/06/2011 à 08:56

Voilà j'ai commencé le 12/05 j'étais bien partie, depuis le 20/05 en PP+L j'ai perdu 3.8kg. Mais une mauvaise nouvelle s'est abattu sur moi, ma Mamie s'est éteinte le 28/05 jour de son anniversaire et veille de la fête des Mères j'étais très proche d'elle et c'est extrêmement dur..... j'ai perdu l'envie de continuer merci de votre soutien si vous avez vécu un deuil vous aussi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2011 à 09:05

aille tout mon soutient pour cette phase difficile.... c'est jamais une partie de plaisir de perdre quelqu'un qu'on aime.... même après les années elle manque encore.... mais avec le temps tout passe heureusement ou malheureusement.... ma grand-mamoune, ma mémé et mon grand-papa me manquent toujours malgré les années... mais quand il y a un détail qui me fait repenser à eux, c'est aujourd'nui avec le sourire que j'y repense....

 

ce régime tu dois le faire pour toi, pour te sentir bien.... ce n'est pas parce que quelqu'un s'est éteint que tu dois recommencer à te réfugier dans la nourriture... c'est une solution de facilité... j'estime que des coups durs on en aura toute notre vie, toute notre vie on sera tenté et qu'il faut trouver le courage d'avancer.... d'en faire une façon de vivre à part entière sans avoir besoin d'y réfléchir.... ça doit faire partie de nous.....

 

courage et je n'ai qu'on conseil à te donner... continue....

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2011 à 09:11

COurage, je suis aussi passée par là mais c'était bien avant le régime, et c'est d'ailleurs ce qui a fait que j'ai pris + de 30 kg: choc émotionnel selon les psys. Je te donne un petit poème qui m'avait aidé à tenir.

 

La mort n'est rien,

je suis seulement passé, dans la pièce à côté.

 

Je suis moi. Vous êtes vous.

Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.

 

Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,

parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.

N'employez pas un ton différent,

ne prenez pas un air solennel ou triste.

Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

 

Priez, souriez,

pensez à moi,

priez pour moi.

 

Que mon nom soit prononcé à la maison

comme il l'a toujours été,

sans emphase d'aucune sorte,

sans une trace d'ombre.

 

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.

Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de vos pensées,

simplement parce que je suis hors de votre vue ?

Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

Utilisateur10820

Posté le 01/06/2011 à 09:16

Je suis vraiment désolée pour ta grand-mère...c'est un coup dur en effet...

Ce que j'ai envie de te dire, c'est que tu peux puiser du réconfort autrement que dans la nourriture : tes proches, tes amis, te changer les idées en sortant, et surtout exprimer ton chagrin, laisser sortir tout ça. Comme on dit, la vie continue, et tu as entrepris une démarche positive pour toi, ce régime, alors ne te rajoute pas u sentiment de culpabilité en stoppant tout, au contraire tire-en une fierté en continuant malgré l'épreuve, parce que tu le fais pour toi, pour te sentir bien, et reprendre des kilos aurait forcément l'effet inverse.

 

Bon courage en tous cas,

Une pensée pour ta mamie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 01/06/2011 à 09:22

Cardinale, c'est le texte que j'ai lu pour l'enterrement de ma Mamy ! Tu vas me faire pleurer !

Zarzouillette, reçois toutes mes condoleances, je suis aussi passée par là.

C'est dur, mais elles sont toujours dans nos coeurs...

Courage

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2011 à 09:23

Zaloo: c'est le texte que j'ai lu pour l'enterrement de mon Tonton. Le temps fait son oeuvre, on oublie jamais, la douleur se tait un peu, mais ils nous restent nos souvenirs et çà personne peut nous le prendre.

COurage:

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 09:24

toutes mes condoléances zarzouillette

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 09:38

Toutes mes condoléances Zarzouillette, je comprends ta peine. J'ai perdu ma grand-mère juste avant de commencer le régime (début mai), alors qu'elle était en bonne santé. Nous ne nous y attendions pas, ça nous a quand même fichu un coup...

Mais la vie continue pour les autres, il ne faut pas se laisser aller, et se dire qu'elle serait peut-être fière de nous voir nous prendre en main, même si ce régime tu le fais pour toi. Courage, c'est un moment très difficile de la vie mais ça en fait partie, alors tant qu'on est en vie, autant faire au mieux pour en profiter.

Gros Bisous, ne baisse pas les bras même si c'est vraiment difficile en ce moment, prend le temps qu'il faut pour faire ton deuil, mais puise la force au plus profond pour continuer ce que tu as commencé.

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 10:22

Sincères condoléances Zarzouillette... Je te souhaite plein de courage pour cette épreuve.

Lorsque ma mamie est décédée, j'ai changéradicalement de vie, en essayant de me construire comme si elle me répétait : "Fais de ta vie ce que tu veux qu'elle soit..."

Elle m'a donnébeaucoup de force de son vivant, j'ai dû puiser sa stout ce qu'elle m'a appris lorsqu'elle est partie.

Encore une fois, plein de courage à toi... Bises

Utilisateur59531

Posté le 01/06/2011 à 12:31

Merci beaucoup pour vos nombreux messages,. Par contre je me jette pas sur la nourriture mais plutôt je mange ce que je trouve et je n'ai plus envie de me préparer des petits repas . J'ai envie de rien ... j'ai mon mari, mes enfants et je dois m'occuper de ma maison mais c'est si dur !!!!!!!!Je pense que j'ai besoin finalement d'un peu de temps pour me remettre et reprendre dés que j'irais mieux moralement.

Merci encore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2011 à 12:35

j'ai perdu ma mamie aussi fin d'année et j'ai fait une dépression car j'étais proche d'elle et je me suis jetée sur la nourriture résultat 20 kg si tu ne vas pas bien parles tu as un mari des enfants. ne t'inquiètes pas il faut du temps c'est normal tu as un coeur. courage à toi

bourriquette

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 14:24

Toutes mes condoléances zarzouillette. J'ai perdu mon grand père lundi dernier et je sais comment ça fait mal... Je sais que la douleur et la solitude peuvent s'emparer de nous, plus d'envie, plus de motivations... C'est dur tout ça. Mais garde en tête que de là ôù elle est, elle gardera toujours un oeil sur toi et ne serais surement pas contente que tu lâches tes efforts...

 

Bon courage à toi et ta famille.

fatAndThin

Ce message a été supprimé par son auteur.

fatAndThin

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 14:30

@cardinale c'est le texte aussi que j'ai lu lorsque j'ai perdu ma mamie voilà bientôt 10 ans.

 

@zarzouillette Ne relâche pas tes efforts malgré ce passage difficile. Je te souhaite beaucoup de courage et mes sincères condoléances.

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2011 à 15:16

sincères condoléances ZARZOUILLETTE,et beaucoup de courage !!!!!

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2011 à 19:45

allez courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.