Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Gros craquages... besoin de soutien

Minnie05

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2018 à 16:21

Bonjour à tous,

Première fois pour moi sur un forum "minceur"...

Alors voilà j'ai perdu environ 30 kg ces deux dernières années, après une periode critique de ma vie, je suis montée a 87kg pour 1m57, je précise que je n'ai jamais été enceinte... juste très gourmande, la malbouffe a toujours été pour moi une sorte de refuge.

Les premiers mois ont été beaucoup plus faciles que je ne le pensais.. il m'a suffi d'une sorte de rééquilibrage alimentaire pour dégommer les 15 premiers kilos...

C'est ensuite que j'ai commencé à stagner (vers 70kg) et que j'ai commencé toutes sortes de régimes plus ou moins restrictifs les uns que les autres et qu'a commencé ma descente aux enfers... j'avais BESOIN de sucre, je pouvais avaler des paquets de biscuits en une soirée, et j'étais ensuite rongée par la culpabilité.

J'ai réussi à stabiliser autour de 58 kg en faisant énormément de yoyo et non sans gros efforts depuis Septembre...

J'ai ensuite commencé Dukan ou j'ai réussi à descendre a 55.9 kg (une première pour moi).. mais je n'ai pas tenu.. je suis remontée a 58 en un rien de temps... et j'oscillais entre 56 et 58 pendant 10 jours

Aujourd'hui après 3 jours d'écarts je suis a 59.7, je mange pleins de cochonneries je n'arrive pas à m'arrêter ... ça devient compulsif

J'ai tellement peur de tout reprendre... c'est une réelle phobie pour moi ... Que me conseillez vous?

Je lis tellement de témoignages de personnes ayant repris tout le poids perdu, j'ai pas envie que ça m'arrive

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/03/2018 à 16:52

Bonjour et bienvenue 

J'ai lu ton témoignage avec attention, et je l'ai trouvé très touchant.

Sache deja que personne n'atteint un poids d'obèse en étant "très gourmande"; ca n'est pas qu'une question de gourmandise, mais comme tu l'as bien dit, c'est le résultat d'un mal-être.

Je vois que tu as atteint un poids qui n'est pas dangereux pour ta santé par rapport à ta taille (58 kg c'est très bien). Pourquoi vouloir descendre plus bas ? Ton mental semble rejeter violemment cette lubie 

Tente deja peut etre de suivre une consolidation, pour voir si une alimentation "classique" peut contenir ces pulsions. Si non, n'hésite pas à consulter : c'est un trouble du comportement alimentaire qui se met en place et il faut très vite le combattre.

Si ton médecin ne le prend pas au sérieux, change vite de médecin !

 

En tous cas, tu as eu la bonne réaction, et j'espère que d'autres répondront également à ton appel à l'aide

 

N'hésite pas à nous solliciter !

 

Minnie05

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2018 à 17:33

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

Je me sens toujours "grosse" dans mon corps actuel, étant très petite, mon objectif a toujours été d'être en dessous des 55 pour entamer une stabilisation...

 

Je pense être la seule à pouvoir résoudre ce probleme, je mange aussi énormément par ennui j'ai remarqué...

En général quand je bosse j'arrive plus ou moins à tenir un régime assez equilibré;..

Mais honnêtement j'ai vraiment la phobie de reprendre mes kilos, c'est une de mes pires phobies

 

Je me demandais si il serait plus interessant pour moi de faire l'escalier nutritionnel ou le Dukan classique?

j'aimerais être bien dans mon corps cet été ... et en finir avec les "régimes" et commencer une vraie stabilisation..

Je vise les 51 kg à peu près (j'ai 9 kg de trop et croyez-moi quand on est petite ça se remarque!)

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 07/03/2018 à 10:10

Tu es pile poil dans le cadre des soucis potentiels à venir Smiley bonheur

Alors deja, pour 55kg tu n'es pas grosse. Si tu te vois grosse, tu te verras aussi grosse à 50kg. Il ne vas pas y avoir de révolution à ce point dans ton corps entre ces deux poids.

Par contre, si tu descends trop bas, tu peux provoquer une reaction de ton corps vive pour remonter à un poids largement plus haut.

Vise un poids maintenable sans sacrifice sur le très long terme. Ca peut être 60kg, et tu ne seras pas laide ou grosse à 60kg !

Laisse beaucoup de temps à ton cerveau pour voir ton nouveau poids. Il lui faudra des mois !

Ce qui peut l'aider énormément, c'est le sport (oui je sais !)

Parce qu'on confond tout le monde "molle" et "grosse". Y'a des filles qui font un 42 très ferme qui sont largement plus agréables qu'un 38 flasque. Et te mettre au fitness pourra t'aider justement à observer ton corps et le voir en tant que réservoir à muscle plutot qu'à graisse 

 

Ne te laisse pas emprisonner dans cette obsession du poids, et soigne cette phobie ! Moi je suis allée voir des psy pour combattre des phobies, j'en suis sacrément fière ! Je pensais devoir vivre avec toute ma vie et subir... Maintenant, je revis !

Et quand ça irai mieux dans ta tête, ton corps ira mieux...

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2018 à 13:23

Bonjour Minnie , as tu penser a l'hypnose ? ça pourrait t'aider je pense a t'accepter et a chasser ces démons qui restent ancrés en nous , j'ai trouvé et rencontrer une hypnothérapeute et je commence une séance bientot car depuis quelques temps beaucoup de choses de l'enfance remontent et me hantent ,du coup ça me bloque malgré que je pensais m'etre fait une carapace ... j'ai 55 ans et ce qui s'est passé mes jeunes années sont restées , elle m'a expliqué que l'hypnose m'aiderait surement alors je vais tenter , apres tout ce ne sont pas des médicaments ...

Bonne continuation Minnie

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.