Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

gros écart en début de conso

Utilisateur81145

Posté le 13/02/2012 à 19:05

Bonjour les filles

 

Voila j'ai commencé la conso le 5 février et depuis j'ai repris 2kg. avec 2 galas (un le 5 et un le 11) et auj le 13/02 j'ai craquée sur des crepes (environ 5 au sucre) et des gateaux 6 BN au chocolat..., Que dois-je faire? faire comme ci c'ete mon gala de la semaine (que je devai faire le 18 fév) ou alors l'estimer comme un écart? et reprendre normalement? AU SECOURS je suis perdue et dépitée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 19:21

A mon avis ou tu le comptes comme un gala et tu évites un peu les sucres lents pendant la semaine, ou si tu tiens à ton repas de gala en fin de semaine, tu bouges plus pour éliminer le sucre et pas de féculents pendant la semaine.

 

Mais c'est important de se tenir loin des écarts pour pouvoir introduire les aliments interdits pendant les 2 phases pour que le corps s'habitue petit à petit.

 

Bonne continuation de conso.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/02/2012 à 19:34

Et oui la marche est haute entre la croisière et la conso !! on a tendance à ouvrir les vannes un peu trop vite !!

 

Aujourd'hui c'est mon premier jour de conso et j'étais horriblement tentée par tout ce qu'il ne faut pas !!!! alors qu'en croisière j'ai été plutôt sérieuse.....

 

A nous d'être sérieuse et de résister à la tentation.

 

Prends ça comme ton gala de la semaine et fais bien attention pour les autres jours !! résistes !!!!

 

Bon courage

neyloucha2

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 20:07

c un bon gros gala :6BN et 5 crèpes!!!donc semaine conso oui et le gala déjà consommé simple pas de culpabilité mais de la vigilance il faut continuer à se controler!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2012 à 20:36

Attention car pour moi, tes galas sont beaucoup trop rapprochés... Déjà 2 galas en 9 jours, alors que c'est un gala/semaine... Et si tu rajoutes en plus ton craquage comme un gala, ça fait même 3 en 9 jours. En gros, un tous les 3 jours... Là, c'est pas de la conso que tu fais.... 2kg repris ne m'étonnes pas si tu fais plus de galas que ce qui est autorisé. Je suis en conso depuis le 1er Février. Mon 1er gala était le jour-même, mon 2ème gala le 9/02. Mon 3ème gala est prévu pour demain car je n'ai pas le choix (resto d'entreprise), sinon, je l'aurai fait mercredi ou jeudi. Donc au final, je suis en conso depuis plus lontemps que toi, et j'ai fait moins de gala.... Et j'ai rien repris...

 

Je pense qu'il faudrait que tu te fasses un planning de tes galas et de ton jour féculents et que tu t'y tiennes. Moi, j'ai planifié sur 1 mois, ça me permet de bien espacer mes galas, mes féculents, et d'équilibrer tout ça. Et surtout, plus de craquage ! Car la conso, c'est cool mais faut savoir refermer la porte après le gala.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/02/2012 à 22:53

Je pense que comme Alexia, je vais planifier mes galas et mes féculents et m'y tenir ! c'est une bonne idée de les noter !!

 

Perso je vais faire gala mercredi matin par un bon petit dej, qui sera éliminé par le sport le soir même et PP le jeudi.

 

Allez courage, il ne faut pas trop ouvrir les vannes en conso et résister à la tentation ...........

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2012 à 00:43

Bonsoir,

Oui moi aussi 2ème jour de gala et craquage a fond....Donc je me reprend demain et je le considère comme gala.

Demain sport et diet diet!

Je pensais aussi plannifier mes gala et prise de féculent pour équilibrer tout ca...

C'est vrai que la marche est bien haute entre la croisière et la conso....j'ai vraiment tribucher.

A nous de nous reprendre en main!!!!

 

courage

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 06:34

Le meilleur c'est de planifier vos semaines. Faites un tableau Excel par exemple avec les jours de la semaine en haut (horizontal) et une colonne vertical avec petit-déj, 10h, midi, gouter, soir.

 

Remplissez chaque carré en prenant soin d’éloigner vos féculents des repas galas. Le jeudi, ou un autre jour que vous auriez choisi, c’est PP dans toute la colonne.

 

N’oubliez pas le fruit, le pain et le fromage ! C’est important. Vous n’êtes pas obligées de manger le pain et le fruit dans le même repas. Vous pouvez manger votre pain à midi et le fruit pour le gouter, par exemple.

 

Lors de votre croisière vous n’avez pas changé vos PP et PL à convenance, seulement en cas exceptionnel. Lors de la conso faites de même. Si vous devez changer le jour de votre repas gala, changez votre planning de la semaine qui suit.

 

Bonne conso.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 00:28

Merci pam c'est une excellente idée....

Je me fais une semaine light pour éliminer les exces + st valentin et hop je fais comme toi .....

Je pense que cette organisation evitera les dérapages....

 

Bonne soirée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.