Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Grosse constipation, et vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vaval

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:15

je suis en croisière et je suis super constipée, je me sens gnflée et j'ai mal au ventre. je prends mes galettes de son tous les jours et je bois beaucoup. j'ai pensé acheter en pharmacie du laxatif mais est ce bien raisonable?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 20/06/2011 à 11:16

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_et_la_constipation-12.html

Si ça persiste => docteur !

Utilisateur48010

Posté le 20/06/2011 à 11:25

Ce qui fonctionne bien c'est la rhubarbe ! Sinon tu peux faire des abdos, ça aide à dégager les intestins !

 

Ou de l'huile de paraffine !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bigkatpouche

Ce message a été supprimé par son auteur.

bigkatpouche

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:30

MOI J 'UTILISE HERBESAN TRANSIT(cocktail de plantes) C EST RADICAL.

Utilisateur45249

Posté le 20/06/2011 à 11:30

1 CS d'huile de paraffine ..Bois de l'hepar ..des abdos ..Sinon demande à ton pharmacien aussi

 

Mais ne reste pas ainsi ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tipinou47

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:32

Un verre d'eau glacée à jeun

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 11:39

je viens jeter un slam sur la constipation !

yeah !

 

j'ai pas grands choses à dire la dessus

un jour ça passe un jour ça passe pas  :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 20/06/2011 à 11:40

Quel poète !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 11:40

Penses au son de blé dans tes galettes, à la levure de bière dans tes salades, bois de l'hépar, fais qq abdos, une CS de paraffine et 1 verre d'eau à jeun le matin. Si ça persiste trop vas voir ton pharmacien et explique lui bien tout et en dernier recours ton médecin mais n'attend pas trop

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 11:52

c'est un don nobodii :o)

tu es partout au fait lol

 

tout va bien ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:59

bonjour

 

moi c'est pareil plutot constipée,

j'ai acheté de la rhubarde, comment la cuire ???

 

 

merci

RachelS

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 12:15

Bizarrement, je n'ai jamais été constipé pour ce régime !

(Et moi qui ai tendance à me chopper tout ce qui passe, genre l'aimant à microbe !)

 

Mais oui j'ai aussi entendu dire que l'eau glacé était efficace.

Sinon mon homme prend du LACTIBIANE pour ses troubles intestinaux...

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 12:38

@bouli44

Pour la rhubarbe, il faut la laver, couper les extrémités, voire également les parties abîmées. Pas besoin de "l'éplucher" sauf si tu le souhaites. Tu la coupes en tronçons d'1 à 2 cm, tu mets le tout dans un faitout, tu ajoutes un peu d'eau (environ un verre d'eau pour 500g de rhubarbe) et tu ajoutes de l'édulcorant, voire également de l'arôme selon tes goûts. Il faut laisser mijoter assez longtemps sur feu doux en mélangeant avec une cuiller ou une spatule en bois. Au bout d'un moment tu auras ta compote.

Mais tu peux aussi en faire des tartes et autres clafoutis une fois que tu as coupé ta rhubarbe en tronçons. Regarde les recettes sur le site !

Utilisateur48010

Posté le 20/06/2011 à 12:40

Mile, oui je suis partout !

 

Je suis tel Dieu, omniprésente !

 

Ca va, ca va ! Au fait mile tu m'as pas dit ton âge !  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 12:44

:o)

 

oui comme dieu ... ou comme le père noël 

 

j'ai 29 ans ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 12:46

Pour la constipation, il y a aussi la tisane rishter qui est assez douce mais efficace. Par contre attention, si on n'a pas l'habitude, il ne faut pas "mixer" toutes les solutions en une fois ! Mais plutôt y aller progressivement ! Surtout lorsqu'une période de constipation s'est déjà bien installée ! (à titre d'exemple, un soir j'ai pris une tisane rishter. J'avais oublié que j'avais pris une CC d'huile de paraffine le midi. L'effet laxatif a été beaucoup trop fort et très douloureux !) Mieux vaut "prévenir" que guérir, et pour cela, rien de tel que de prendre l'habitude de faire du sport REGULIEREMENT ! La marche, mais aussi quelques abdos quotidiennement aident vraiment sur le long terme à faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de stagnation dans les intestins. Il faut remuer tout ça !

 

@vaval : si ta constipation te fait mal au ventre, vas consulter un médecin quand même. La douleur doit rester le signal d'alerte n°1 !!! Et pour la suite utilise régulièrement, mais avec parcimonie, tout ce qui a été suggéré ! (son de blé, huile de paraffine, levure de bière, rhubarbe - qui existe aussi en gélule d’ailleurs - tisane rishter, comprimés... et surtout : marche et abdos !) On a tous traversé des phases comme ça, il faut juste apprendre à les gérer !

 

Bon courage.

Utilisateur48010

Posté le 20/06/2011 à 12:48

Ah ! Bientôt le 3 et le bébé ^^

 

Tu te souviens du repas de gala que je t'ai annoncé? Petit dej' royal ?

 

Et ben c'était une tuerie!! Je me suis régalé ! Surtout avec les fruits et le pain mouarf !

 

Comme tu l'as dit c'est magic, j'ai déja éliminé le surplus de cette orgi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 14:22

yes bientôt le 3 et le bébé :o)

 

aaaaaaaah super ça !

on se sent presque sorti du régime en conso je trouve :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 20/06/2011 à 14:26

Oui, c'est carrément autre chose.

 

Je me sens presque lâchée ! Réintégrer le pain, fromage, fruit et féculent, j'ai du mal à organiser pour l'instant !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 15:13

c'est vrai que c'est un peu perturbant mais on s'habitue vite

 

c'est le jeudi pp qui devient difficile :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 20/06/2011 à 15:17

Pour moi le jeudi pp ce sera pizza dudu ou hamburger dudu le soir et le midi je vais varier! Mais franchement les pizzas sont un bon compromis !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 15:22

oui les pizza j'adore

par contre le pain dudu je n'arrive plus à en manger chuis écoeuré à vie je pense donc les hamburger c'est fini

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 15:22

MERCI pour la recette je vais aller voir.

 

D'autre part ou on peut trouver les comprimes à la rhubarbe, et est ce que c'est aussi bien que la compote maison ??

 

merci

Utilisateur48010

Posté le 20/06/2011 à 15:24

Moi je fais pas le pain, je fais les galettes ! ca passe tous seul avec le reste!

 

 

Bouli44, je ne sais pas pour les comprimés à la rhubarbe ! Mais tu peux en trouver de la congelé au picard !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.