Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Grosse déception :(

fever1402

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 16:07

Samedi dernier, j'ai passé la journée avec une de mes meilleures amies que je n'ai pas vu depuis 4 mois ( donc avant que je ne commence mon régime) et à qui je n'ai pas parlé de mon régime. Je voulais lui faire la surprise et je m attendais à ce qu'elle soit bluffée par le changement sachant que j'ai perdu 12 kgs ( du 44 à la taille 40). résultat, elle n'a rien remarqué :(

elle m'a fait des remarques sur mes cheveux, ma peau, mes ongles mais pas mon poids, elle m a dit que les cheveux longs me vont bien surtout avec ma mèche sur le coté, elle a remarqué que j ai changé ma forme de sourcils que mes ongles sont plus durs et que le vernis est une tuerie, que mes nouvelles lunettes de soleils sont à tomber, mais rien sur mon poids.

du coup, je commence à me dire que si ça se trouve ça ne se voir pas du tout.

je ne lui ai rien dit moi non plus, je préfère garder mon régime pour moi, en espérant que la prochaine fois lors de notre prochaine rencontre en juillet elle fera la différence.

Kanel2

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 16:13

Peut-être qu'elle n'a pas voulu le pointer de crainte de te vexer?

 

Si elle a remarqué toutes ces choses, elle a du voir que t'as minci mais des fois certaines personne n'ose pas le dire car elles ne sont pas sures que la personne le prendra bien.

 

La prochaine fois demande lui franchement si elle n'a pas remarqué quelque chose de plus.

Utilisateur36354

Posté le 26/03/2012 à 16:13

euh non je pense qu'elle à surtout fait attention à ne rien dire ! ou elle n'a pas osé et t'as fait pleins de compliments détournés ( ckelle à fait à priori ) ou bien tout simplement un peu de jalousie féminine ! faut pas lui en vouloir, c'est humain ! dis toi que la prochaine fois, elle en tombera sur les fesses ! courage, t'es plus loin du but !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 16:36

Personnellement, je ne fais jamais de remarque sur le poids des autres. D'une part, j'ai horreur qu'on me parle de mon poids (les fois où je reprendais 5kg et mon me disais "ho t'as maigri" me faisaient drôlement du mal) et d'autre part, j'ai trouvé des nanas drôlement affinées d'un coup... atteintes de maladies graves.

 

Quand je soupçonne un régime et je trouve la personne changée, je lui dis "t'as l'air en forme dis-donc !" (si la personne a l'air en forme bien sûr) et si elle me parle de son régime, j'admets avoir remarqué la différence.

 

Alors soit ton amie est une vrai vipère, soit elle attendait que tu parles du régime pour te complimenter (soit elle a des gros problèmes de vue).

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 17:11

je vais être crue mais je pense plutôt que ton amie te preferait "ronde" ainsi elle se sentait peut etre valorisée à tes côtés, mais ce n'est qu'une hypothèse, j'espère me tromper

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 17:15

j'en suis à 10 kilos et personne n'a rien vu par cntre niveau fringues je n'ai perdu qu'une taille pour moi la différence est impressionnate mais même les gens qui savent que je suis au régime m'ont dis " désolé mais perso je vois rien" du coup j'ai laissé tombe lol.

C'est vexant mais oublie pas que tu le fais pour toi

fever1402

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 17:53

j'espère que mon amie n'est pas jalouse, en tout cas elle est très belle et a toujours porté du XS, en principe y a aucune raison pour qu'elle soit jalouse. je préfère croire qu'elle a eu peur de me vexer en parlant de mon poids. vous avez peut être raison, en tout cas ça doit me motiver, comme ça lors de notre prochaine rencontre on parlera de ça, surtout qu'on compte organiser un week end plage début juillet. elle n'aura plus d'excuse à me complimenter quand je serais en bikini , voilà c'est ma façon de me motiver.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 18:21

C'est difficile de demandé à quelqu'un s'il a maigri... on a peur de se prendre en retour un "quoi ? tu trouves que j'étais/que je suis grosse ?" ou alors une nouvelle de maladie...

 

Les fois où j'ai eu vent des réflexions que les gens se faisaient au sujet de mon poids, c'était quand une collègue (dans la confidence pour Dukan) venait me voir en me disant "Untel m'a demandé comment tu allais, il te trouve amaigrie depuis quelques temps".

 

Je comprends que ton amie n'ait pas osé te faire de réflexion, cela dit ça ne veut pas dire qu'elle n'a rien remarqué 

 

Si tu veux, tu peux poster un avant/pendant, pour que nous on se rende compte et qu'on te donne un point de vue objectif ? 12kg, ça doit forcément se voir ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

blondinettedu78

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 18:24

elle a probablement remarqué le changement et c'est possible qu'elle t'ai fait tous ces "autres compliments" parce qu'elle a cherché à trouvé LA chose qui te rends si resplendissante maintenant et qu'elle en a trouvé des toutes petites mais pas la principale à tes yeux... moi ça m'est arrivée souvent 

le plus important c'est que toi tu te sentes bien dans ton corps 

rosasandrae

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2012 à 22:18

Bonjour à toutes,

 

c'est vrai que la réaction de ton amie est etrange, je suis d'accord avec ce qui est ecrit un peu plus haut

c'est peut etre de la jalousie ou de la delicatesse mais si tu ne la voit que rarement est ce que tout simplment elle n'aurait pas une image un peu floue de ta silhouette

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 23:25

Pour te rassurer moi les gens que je n ai pas vu depuis longtemps me disent" houa tu a coupe tes cheveux et t blonde je ne t avais pas reconnue" et moi dans ma tete je repond " ouai et j ai perdue 43 kilos mdr"

Mais comme souvent en maigrissant on fait un peu( beaucoup) plus attention a nous les gens cherche ce qui nous rend beaucoup plus jolies mais ose rarement parler du poids on ne sait jamais ca pourrais etre tout autre chose ( maladie ou autre) certains se sont aventure a un " et tu as!!!" mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 23:44

Tout d'abord félicitations pour tes 12 kilos envolés en à peine 3 mois ! Bravo !

 

Je partage les avis postés plus haut. J'ai une amie qui apparemment me trouve toujours belle donc elle ne s'est pas aperçue que j'avais maigris (il a fallu que je lui dise). Je pense que ton amie a voulu te faire comprendre que c'était très bien que tu te sois prise en main (régime) et surtout que tu te pouponnes ! C'est vrai que nous -les femmes -on est chiante car on ne dit jamais les choses directement ! lol

Mais j'ai l'impression que ça change quand on vieillit ou qu'on "mûrit" (ce terme est plus sympa) car je trouve que je complimente plus souvent les gens maintenant. Sachant que ça fait plaisir... et j'aime faire plaisir !

 

Bises. Et bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2012 à 23:55

elle est peut etre jalouse.

bidouille33

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 02:55

féllicitation pour ta perte !!! ta copine aurait elle besoin de lunettes ???? lol

Utilisateur82039

Posté le 27/03/2012 à 04:09

Je ne comprend pas ton inquietude elle t'as complimente sur ton appenrence mais parler du poid des gens sans qu ils ne t invitent a le faire peu provoquer des malaises.

 

Quand j etais a 71 kilos j ai revu ma belle famille mon mari avait du dire que jetais au regime pour expliquer pourquoi je venais pas manger , et personne m a rien dit.

 

Puis mon mari est repasser pour recuperer son velo tout seul ils se sont tous precipiter oh lalalla mais elle a perdu plein de poid ta feeeemmmeeee!! lol La mere a dit : "elle a BEAUCOUP MAIGRIT C EST INCROYABLE" et les soeurs lui ont dit maman dit pas ca comme ca on dirait qu elle etait enorme si tu dis ca c est pas bien XDD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.